[UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

[UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Message par AAAAAq »

Urban Comics a annoncé l'arrivée de La Guerre des Green Lantern dans la collection DC Classiques. Urban avait déjà publié ce crossover dans son intégralité dans Green Lantern Showcase 1 et 2 en kiosque parus dès la reprise de DC Comics par l'éditeur.

La Guerre des Green Lantern est un grand crossover entre les séries Lanterns pré-New52 (Green Lantern, Green Lantern Corps, Green Lantern : Emerald Warriors) posant les bases de l'univers Green Lantern pour les New 52. Il conclut le "volume 4" de Green Lantern. Le ou les tomes qu'Urban proposera se dérouleront juste après Brightest Day Green Lantern et juste avant le tome 1 de Green Lantern dans la collection DC Renaissance.
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Message par Aquaman »

AAAAAq a écrit :Urban Comics a annoncé l'arrivée de La Guerre des Green Lantern dans la collection DC Classiques. Urban avait déjà publié ce crossover dans son intégralité dans Green Lantern Showcase 1 et 2 en kiosque parus dès la reprise de DC Comics par l'éditeur.

La Guerre des Green Lantern est un grand crossover entre les séries Lanterns pré-New52 (Green Lantern, Green Lantern Corps, Green Lantern : Emerald Warriors) posant les bases de l'univers Green Lantern pour les New 52. Il conclut le "volume 4" de Green Lantern. Le ou les tomes qu'Urban proposera se dérouleront juste après Brightest Day Green Lantern et juste avant le tome 1 de Green Lantern dans la collection DC Renaissance.
Je pense que Urban peux réunir les 2 kiosques en 1 seul tome librairie de 180/210 pages.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
MobRule
Super Espoir
Messages : 502
Enregistré le : 10 févr. 2013 14:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Message par MobRule »

Aquaman a écrit : Je pense que Urban peux réunir les 2 kiosques en 1 seul tome librairie de 180/210 pages.
Plus que ça : le crossover compte 12 numéros, donc c'est 300 pages. ça fait le même volume qu'un tome de Blackest Night donc on peut espérer un seul tome à 22,50€. Ensuite, c'est pas exclu qu'ils partent sur 2 tomes avec 6 numéros chacun à 15 euros (qui reste quand même le format très habituel d'Urban).
« Yeah. Agreed, Vath. Plants are sur as hell on my acceptable losses list. » Isamot Kol
Green Lantern Corps #24 (2008)
Avatar du membre
Pso
Super Courageux
Messages : 219
Enregistré le : 26 nov. 2013 09:01
Localisation : Herblay
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Message par Pso »

Tant qu'à faire, si je me réfère à la VO, ça serait sympa de le faire en 2 tomes, avec l'Aftermath qu'on n'a pas eu en VF. Enfin, je sais pas ce que ça vaut, ou si les chapitres de GLC et Emerald Warrior sont intéressants sans avoir eu le reste avant, malgré le crossover, mais ça peut être une idée :o
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Message par 666Raziel »

Pso a écrit :Tant qu'à faire, si je me réfère à la VO, ça serait sympa de le faire en 2 tomes, avec l'Aftermath qu'on n'a pas eu en VF. [...]
C'est quoi l'Aftermath ?
Parce que j'ai pas eu l'impression qu'il manquait quelques chose entre GL Showcase #2 et GL Saga #1 dans la publication kiosque d'Urban...
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Message par Freytaw »

C'est le moment où tout le monde se pose tranquillement en se disant que quand même, c'est bien la paix.

Y'a eu que deux petits numéros il me semble ^^
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Message par 666Raziel »

Freytaw a écrit :C'est le moment où tout le monde se pose tranquillement en se disant que quand même, c'est bien la paix.

Y'a eu que deux petits numéros il me semble ^^
Ah d'accord. Remarque, c'est vrai que ça fait du bien d'avoir des moments creux entre deux arcs aux dimensions aussi épiques.
Avatar du membre
Pso
Super Courageux
Messages : 219
Enregistré le : 26 nov. 2013 09:01
Localisation : Herblay
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Message par Pso »

666Raziel a écrit :
Pso a écrit :Tant qu'à faire, si je me réfère à la VO, ça serait sympa de le faire en 2 tomes, avec l'Aftermath qu'on n'a pas eu en VF. [...]
C'est quoi l'Aftermath ?
Parce que j'ai pas eu l'impression qu'il manquait quelques chose entre GL Showcase #2 et GL Saga #1 dans la publication kiosque d'Urban...
D'après la VO:
War of the Green Lanterns: Aftermath (War of the Green Lanterns: Aftermath #1-2, Green Lantern Corps Vol. 2 #61-63, Green Lantern: Emerald Warriors #11-13, 208 pages
De quoi faire un petit tome...
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Message par Freytaw »

Effectivement, je n'ai considéré que la mini-série ^^
Mais dans l'ensemble, le tout restait tout de même assez anecdotique (par rapport au bazar qu'on a eu avant).

Par contre, je pense que c'est la dedans qu'est raconté comme Sinestro reçoit son anneau, vous n'avez pas eu ces chapitres en VF ?
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Message par AAAAAq »

Freytaw a écrit :Par contre, je pense que c'est la dedans qu'est raconté comme Sinestro reçoit son anneau, vous n'avez pas eu ces chapitres en VF ?
Sinestro reçoit son anneau dans Green Lantern #67 dans Green Lantern Showcase 2, donc oui, en VF ça a été édité.
Répondre