[UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Message par Aquaman »

AAAAAq a écrit :
Freytaw a écrit :Par contre, je pense que c'est la dedans qu'est raconté comme Sinestro reçoit son anneau, vous n'avez pas eu ces chapitres en VF ?
Sinestro reçoit son anneau dans Green Lantern #67 dans Green Lantern Showcase 2, donc oui, en VF ça a été édité.
Et le Green Lantern (N.52) #1 nous raconte les événements juste après.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Message par Freytaw »

Va vraiment falloir que je rejette un oeil à cet Aftermath, parce que je suis en train de me dire que j'ai complètement oublié ce qu'il y a avait dedans :lol:
MobRule
Super Espoir
Messages : 502
Enregistré le : 10 févr. 2013 14:55
Localisation : Clermont-Ferrand

Re: [UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Message par MobRule »

J'ai lu Aftermath. La mini série est cool, c'est finalement assez rafraîchissant de se poser comme ça après un gros évent. Si vous aimez Soranik, Vath Sarn and co, vous ne pouvez qu'aimer^^.
Ensuite les numéros de Emerald Warrior sont assez anecdotique (on a quand même le droit à une enquête Guy/Batou)! Pour GLC, c'est peut être un poil mieux.
Je rappelle que Ganthet perd sa main dans The War of GL et qu'elle retrouve pourtant sa place dans GL #1. L'observateur pointilleux qui aura remarqué cela sera heureux de trouver une explication dans Aftermath :)
« Yeah. Agreed, Vath. Plants are sur as hell on my acceptable losses list. » Isamot Kol
Green Lantern Corps #24 (2008)
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Message par Freytaw »

MobRule a écrit : Ensuite les numéros de Emerald Warrior sont assez anecdotique (on a quand même le droit à une enquête Guy/Batou)! Pour GLC, c'est peut être un poil mieux.
Oh punaise oui !! J'avais vraiment vraiment oublié XD
Emerald Warrior, c'était quand meme une longue errance pour Guy ^^
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Message par Sh@dow »

Voilà, nous sommes en décembre 2018 et la Guerre des Green Lantern est disponible dans le volume 5 de l'intégrale de "Geoff Johns présente".

Mais comme je possède déjà la Guerre des Green Lantern dans les showcase de Urban et que ma collection de "Geoff Johns présente" est l'originale, je ne vois pas trop l'intérêt de repasser à la caisse. Mais le complétiste qui sommeil en moi me suggère de quand même craquer pour ce tome. Du coup, je ne sais que faire.

Au secours, forumeurs de DC PLANET. Vous êtes mon seul espoir.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Message par Strax »

Ouais, tiens, moi aussi ça m'intéresserait de savoir s'il y a des trucs en plus par rapport aux Showcase Urban !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Message par mavhoc »

Strax a écrit : 28 déc. 2018 12:10 Ouais, tiens, moi aussi ça m'intéresserait de savoir s'il y a des trucs en plus par rapport aux Showcase Urban !
Il y aura en effet dedans les numéros de l'arc Brightest Day, Gl #53-62, soit la suite directe de Green Lantern durant Blackest Night. On a donc la fin de la période pré-Flashpoint avec tous les numéros dans ce tome (Brightest Day et War of Green Lanterns).
Les numéros #57-62 ont été publiées dans Green Lantern Saga : Hors-série #1 là où les numéros #53-56 ne sont trouvables que chez Panini.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Classiques] La Guerre des Green Lantern

Message par Sh@dow »

En y repensant, ça m'énerve bien comme il faut, également, le fait d'avoir un volume "intégrale".

Actuellement, nous les fans de la première heure qui avons construit notre collection sur la série originale de "Geoff Johns présente Green Lantern", nous pouvons nous sentir un peu, beaucoup, floué par ce bouquin qui ne trouve pas sa place dans notre collection !

Alors que Urban n'avait qu'a faire un tome Guerre des Green Lantern en collection DC classiques, et ça n'embêtaient personne. Mais là...
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Répondre