[UC : DC Classiques] Green Lantern Rebirth (?)

Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

[UC : DC Classiques] Green Lantern Rebirth (?)

Message par AAAAAq »

Urban Comics a confirmé la publication de la mini-série Green Lantern Rebirth en un DC Classiques. Le titre peut changer puisqu'il me semble que c'est celui de l'édition VO. Pour rappel, Panini Comics avait, en profitant de la sortie du film Green Lantern, publié cette mini-série.

Pour les débutants en matière de Green Lantern, sachez que cette mini-série marque l'arrivée de Geoff Johns dans l'univers des Green Lantern. Cela précède son run déjà culte réorganisant le Green Lantern Universe. Ce tome se déroule donc juste avant Geoff Johns présente Green Lantern T1.
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: [UC : DC Classiques] Green Lantern Rebirth (?)

Message par BlueWarth »

Je viens de voir la news de TheRiddler!!!

C'est une bonne nouvelle ça!!!!
Image
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Classiques] Green Lantern Rebirth (?)

Message par 666Raziel »

AAAAAq a écrit :Pour les débutants en matière de Green Lantern, sachez que cette mini-série marque l'arrivée de Geoff Johns dans l'univers des Green Lantern. Cela précède son run déjà culte réorganisant le Green Lantern Universe. Ce tome se déroule donc juste avant Geoff Johns présente Green Lantern T1.
Après c'est loin d'être une lecture indispensable tant pour ses qualités intrinsèques que pour ce qu'elle apporte au run de GJ.

Rebirth c'est surtout un épilogue de l'ancien univers Green Lantern (et un prologue au nouveau). Un épisode plus marqué par des besoins de continuité que par un véritable scénario.
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Classiques] Green Lantern Rebirth (?)

Message par TheRiddler »

Je rejoins 666Raziel, j'avais trouvé ça plutôt poussif en tant que tel !
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : DC Classiques] Green Lantern Rebirth (?)

Message par AAAAAq »

Et bien à ma première lecture je n'avais pas compris grand chose car ça fait beaucoup référence à Emerald Twilight et puis, le statu quo de cet univers est aussi bien difficile à appréhender pour un néophyte (genre qui n'a jamais lu de Green Lantern). D'ailleurs je sais pas si j'ai tout compris maintenant.

Donc, c'est clair que c'est pas le meilleur comics Green Lantern mais on peut parfaitement aimé toutes les scènes d'action et les très jolies planches d'Ethan Van Sciver ^^

Dites, comment ça se fait que Parallax ET le Spectre possèdent tout les deux Hal Jordan ? Et Parallax, il est pas censé tué tout le monde quand il a un hôte ? Ou alors le Spectre annule les effets de Parallax ?
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Classiques] Green Lantern Rebirth (?)

Message par TheRiddler »

Je ne suis pas un expert de la mythologie de Green Lantern, mais dans mon souvenir sa possession par Parallax après la destruction de Coast City mène aux événements de Zero Hour puis à sa mort / son sacrifice dans Final Night, et ce n'est qu'ensuite, qu'une fois mort, qu'il devient le Spectre. Comme je l'avais compris il passe de l'un à l'autre.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] Green Lantern Rebirth (?)

Message par Freytaw »

Oui Riddler, c'est exactement ça. :)

Clairement, ce Rebirth, c'est pas nécessairement un point d'entrée pour le run de GJ sur GL... Mais clairement pas.
C'est une passerelle entre l'avant GJ et son run... C'est un titre qui fait honneur à l'ensemble de la franchise (et surtout à Hal Jordan), mais ce n'est pas un arc réellement introductif.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Classiques] Green Lantern Rebirth (?)

Message par DarkChap »

AAAAAq a écrit :Dites, comment ça se fait que Parallax ET le Spectre possèdent tout les deux Hal Jordan ? Et Parallax, il est pas censé tué tout le monde quand il a un hôte ? Ou alors le Spectre annule les effets de Parallax ?
C'est expliqué dans le comic book, l'une des raisons pour lesquelles le Spectre a choisi d'avoir pour hôte Jordan, c'est pour exorciser Parallax de son âme. Il passe pas de l'un à l'autre, Parallax reste enfoui en lui de Final Night à Rebirth.

Quant aux effets de Parallax, il s'agit d'une RetCon donc ça ne peut pas être parfait. Final Night est RetConné en tant que "ce moment où Hal Jordan a réussi à s'arracher à l'emprise de Parallax" et post Final Night, la puissance du Spectre a amoindri l'influence de Parallax sur Hal Jordan (jusqu'à Rebirth où il a retrouvé sa puissance).
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] Green Lantern Rebirth (?)

Message par Freytaw »

Ok, je me suis "confusionné" tout seul !
Merci pour la correction/précision Dark Chap
Avatar du membre
Pso
Super Courageux
Messages : 219
Enregistré le : 26 nov. 2013 09:01
Localisation : Herblay
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] Green Lantern Rebirth (?)

Message par Pso »

Pour le coup, je ferais l'effort de racheter le tome, vu que je possède la version Panini, histoire d'uniformiser ma collection et de "soutenir" le fait qu'ils publient TOUT le run de GJ. Et après, faut que je tente de me débarrasser de la version Panini, limite je le revendrais une misère, ça pourra intéresser quelqu'un à défaut de la version Urban :D

En tout cas, récit relativement sympathique, même si assez incompréhensible quand on débute, c'est pas vraiment un point d'entrée, mais juste une conclusion à ce qu s'est fait avant, histoire de rattraper le bordel monstre des auteurs précédents repartir sur des bases plus saines pour la suite du run de GJ. Même avec plus de connaissance sur le sujet, la première moitié est assez imbitable (Trop de perso, de contexte à comprendre, etc), mais ça s'améliore grandement par la suite, et au final, on prend bien son pied, ça montre bien les possibilités de l'univers GL aux néophytes (après tout, sans lui, j'en serais pas à là). Pour le coup, si Urban peut fournir un bon taff éditorial sur cette version, ça justifiera encore plus le rachat pour ma part (Parce que bon, pour un récit aussi compliqué, l'édito de Panini, voilà quoi).

C'est pas totalement indispensable, même si quand on lit le T1 de la collection Urban, on se rend compte qu'il y a des petits plus symps à la lecture. Donc tant qu'à faire... Même si ça devrait être lui le vrai tome 0, chronologiquement.
Répondre