[Développement] Green Lantern VF dans l'ordre chronologique

Avatar du membre
KeyoX
Super Remarqué
Messages : 1066
Enregistré le : 11 mars 2013 22:48
Localisation : Paris

Re: [Développement] Green Lantern VF dans l'ordre chronologi

Message par KeyoX »

En VF on a que les Geoff Johns 1-2-3 c'est ça ? :) (et blackest night/brightest day=
Il paraît que dire de quelqu'un qu'il est un "nazi", c'est ne pas respecter les morts de la WW2. Faut vraiment être un nazi pour me dire ça.
PS : Les topics Cinéma de 400+ pages sont ridicules. Bisou.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [Développement] Green Lantern VF dans l'ordre chronologi

Message par Arnonaud »

KeyoX a écrit :En VF on a que les Geoff Johns 1-2-3 c'est ça ? :) (et blackest night/brightest day=
En VF, pour la période récente, il y a tout ça d'édité :

► Green Lantern : Renaissance (DC Deluxe, Panini) avec Green Lantern : Rebirth #1-6
► Geoff Johns présente Green Lantern 1 : Sans Peur (DC Signatures, Urban) avec Green Lantern: No Fear (GL 1-6)
→ DC Universe HS 4 (Kiosque, Panini) avec Green Lantern Corps : Recharge (1-5)
► Geoff Johns présente Green Lantern 2 : Les Oubliés (DC Signatures, Urban) avec Green Lantern: Revenge of the Green Lanterns (GL 7-12)
Infinite Crisis

↓ Ion : Le Porte-Flamme (Big Book, Panini) avec Ion (1-12)
► Geoff Johns présente Green Lantern 3 : Hal Jordan, Mort ou Vif (DC Signatures, Urban) avec Green Lantern: Wanted – Hal Jordan (GL 13-20)
↓ DC Comics Anthologie (DC Anthologie, Urban) avec Green Lantern Sinestro Corps Special
↓ ► Blackest Night 1 : Debout les Morts (DC Classiques, Urban) avec Blackest Night #0-4; Green Lantern #43-47; Blackest Night : Tales of the Corps #2
↓ ► Blackest Night 2 : L'armée des Ténèbres (DC Classiques, Urban) avec Blackest Night #5-8; Green Lantern #48-52; Atom & Hawkman #46
→ Blackest Night : Green Lantern Corps (Big Book, Panini) avec Blackest Night: Green Lantern Corps (GLC 39-47)
► Green Lantern Saga HS 1 (Kiosque, Urban) avec Green Lantern The News Guardians Chapter 5-10 (GL #57-62)
↓ ► → Green Lantern Showcase 1-2 (Kiosque, Urban) avec Green Lantern 63-67, Green Lantern Corps 58-60, Green Lantern :Emerald Wars 8-10)

VOLUME 5 (New 52)


► Green Lantern 1 : Sinestro (DC Renaissance, Urban), Green Lantern Saga 1-6 (Kiosque, Urban) avec Green Lantern : Sinestro (GL 1-6)
← Green Lantern Saga 1-7 (Kiosque, Urban) avec Red Lanterns : Blood and Rage (RL 1-7)
→ Green Lantern Saga 1-7 (Kiosque, Urban) avec Green Lantern Corps: Fearsome (GLC 1-7)
↔ Green Lantern Saga 1-7 (Kiosque, Urban) avec New Guardians: The Ring Bearer (NG 1-7)
► Green Lantern 2 (DC Renaissance, Urban), Green Lantern Saga 7-12 (Kiosque Urban) avec Green Lantern : The Secret of the Indigo Tribe (GL #7-10) et Green Lantern : The Revenge of Black Hand (GL #11-12)
Là tu as les publications que Panini avait fait + celles d'Urban. J'ai enlevé les prédictions d'Aaq sur les volumes de GJ présente GL 4 et plus pour qu'il ne reste que ce qui a été édité à ce jour chez nous.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
KeyoX
Super Remarqué
Messages : 1066
Enregistré le : 11 mars 2013 22:48
Localisation : Paris

Re: [Développement] Green Lantern VF dans l'ordre chronologi

Message par KeyoX »

Ok merci :)
Pas encore grand chose chez Urban dans le pré-52 quoi. Vais me buy les Geoff Johns et on verra après !
Il paraît que dire de quelqu'un qu'il est un "nazi", c'est ne pas respecter les morts de la WW2. Faut vraiment être un nazi pour me dire ça.
PS : Les topics Cinéma de 400+ pages sont ridicules. Bisou.
Avatar du membre
APC de la Véga
Super Gringalet
Messages : 24
Enregistré le : 12 juil. 2013 13:17

Re: [Développement] Green Lantern VF dans l'ordre chronologi

Message par APC de la Véga »

Le Green Lantern Sinestro Corps Special sera t'il republié dans la collection "Geoff Johns Présente" ou faut-il acheter le DC anthologie pour l'avoir ?
Avatar du membre
KeyoX
Super Remarqué
Messages : 1066
Enregistré le : 11 mars 2013 22:48
Localisation : Paris

Re: [Développement] Green Lantern VF dans l'ordre chronologi

Message par KeyoX »

Si j'ai bien capté il risque d'être le Geoff Johns présente 4/5 un truc du genre ^^'
Il paraît que dire de quelqu'un qu'il est un "nazi", c'est ne pas respecter les morts de la WW2. Faut vraiment être un nazi pour me dire ça.
PS : Les topics Cinéma de 400+ pages sont ridicules. Bisou.
Avatar du membre
APC de la Véga
Super Gringalet
Messages : 24
Enregistré le : 12 juil. 2013 13:17

Re: [Développement] Green Lantern VF dans l'ordre chronologi

Message par APC de la Véga »

ok merci ! Vivement qu'il sorte ce Sinestro Corps War ! Urban n'a toujours pas fixé de date ..
Avatar du membre
KeyoX
Super Remarqué
Messages : 1066
Enregistré le : 11 mars 2013 22:48
Localisation : Paris

Re: [Développement] Green Lantern VF dans l'ordre chronologi

Message par KeyoX »

Pour avoir le T3 sous les yeux je te confirme, le Tome 4 sera : "La guerre de Sinestro" 1ère partie.
Donc T5 2nde partie !

Vraiment trop hâte, meilleur run DC pour moi :o !
Il paraît que dire de quelqu'un qu'il est un "nazi", c'est ne pas respecter les morts de la WW2. Faut vraiment être un nazi pour me dire ça.
PS : Les topics Cinéma de 400+ pages sont ridicules. Bisou.
Avatar du membre
Pipadou
Super Débrouillard
Messages : 127
Enregistré le : 16 août 2013 14:45
Localisation : CH

Re: [Développement] Green Lantern VF dans l'ordre chronologi

Message par Pipadou »

Superbe travail merci beaucoup :o
Comme je projette de me lancer vraiment dans GL prochainement et au vu de ce développement extraordinaire, je suis convaincu de me mettre à la VF et à Urban (petit budget => ca va me prendre du temps à rattraper donc c'est parfait et quelque HC me feront du bien 8-)

:greenlantern
Aleshiis
Super Gringalet
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:59

[Aide] Futurs Achats & Chronologie

Message par Aleshiis »

Bonjour à tous, aujourd'hui de plus en plus je m'intéresse aux fabuleux Green Lantern ! J'ai en ma possession plusieurs comics, mais avant tout parlons un peu de moi, je lis majoritairement en format libraire, et exclusivement de la vf.
Actuellement je possède :
-Geoff Johns présente Green Lantern t.1 à 3 en attendant la suite
-Blackest Night t.1 et 2
-Brightest Day t.1 à 3
-Green Lantern DC Renaissance t.1 à 2 en attendant la suite


J'ai lu qu'il faudrait que je suive cette chronologie :
-Green Lantern : Renaissance
-Geoff Johns présente Green Lantern 1/2/3/ect
-Blackest Night 1/2
-Brightest Day 1/2/3
-Green Lantern Saga Hors Série 1
-Green Lantern Showcase 1/2
-Green Lantern DC Renaissance 1/2/ect


Je voulais savoir est-ce la bonne ? Et que pensez vous des 3 BD suivantes, si elles sont dans cette chronologie, et si elles sont potables, si elles valent le coup quoi :
Green Lantern (& Green Arrow) : Sans pêché
Green Lantern : Origines Secrètes
Green Lantern : Porte Flamme


Une dernière question, au vu des BD que j'ai & de la chronologie que je lis, prendre en plus le format kiosque "Green Lantern Saga" (En plus du HS), je ne risque pas d'avoir des "pages" en double, des scénarios identiques ou autre ?

Voilà, merci pour la lecture & pour vos j'espère futures réponses, bonne journée à vous :greenlantern
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [Aide] Futurs Achats & Chronologie

Message par AAAAAq »

Côté chronologie, c'est bien cela. D'ailleurs, c'est moi qui l'ai rédigé si je ne m'abuse !

Quand à Green Lantern/Green Arrow : Sans péché, c'est un one-shot indépendant de la chronologie qu'avait sorti Panini au moment de la sortie du film Green Lantern. Je ne sais pas ce que ça vaut mais ce n'est ni un récit fondateur, ni un récit incontournable de l'univers de Green Lantern.
Green Lantern : Origines Secrètes (sorti par Panini) sera présent dans la collection Geoff Johns présente Green Lantern chez Urban Comics, donc attend la publication Urban si tu ne veux pas de doublons.
Green Lantern Porte-Flamme est un récit des années 90, il place Kyle Rayner (le Green Lantern de cet époque) comme personnage principal, je ne l'ai pas, mais ça reste un récit à lire au vu des références qui sont faites à son sujet.

Quand à Green Lantern Saga, le seul doublon que tu auras sera la série Green Lantern (aussi publié en DC Renaissance en librairie que apparemment, tu possèdes déjà). Mais ce magazine est vraiment incontournable pour tout fan de Green Lantern car il regroupe toutes les séries liés à Green Lantern qui interagissent entre elles même en dehors des crossovers. Ainsi, si tu veux lire du Green Lantern récent il embrasser toutes les séries pour ne rien manquer. Si tu ne veux pas de doublons, je te conseille d'arrêter d'acheter les tomes librairies (tu as les deux premiers) et commencer à Green Lantern Saga 13 qui fait suite direct et qui est un formidable point d'entrée pour toute les séries. Avec en plus, les débuts de Earth 2, une nouvelle série superbe ! Et cas cela ne tienne, ce mois-ci Green Lantern Saga passe de 5 séries à 6 séries (puisque Larfleeze arrive !) mais ne change pas de prix. 5 € 60 les 6 épisodes donc, soit moins de 1 € l'épisode !

EDIT : Si tu as besoin de conseil dans tes lectures viens ici ! Ha et puisque tu es nouveau, présente toi !
Modifié en dernier par AAAAAq le 25 oct. 2013 14:35, modifié 1 fois.
Répondre