[Développement] Green Lantern VF dans l'ordre chronologique

Répondre
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

[Développement] Green Lantern VF dans l'ordre chronologique

Message par AAAAAq »

Voici une liste, non exhaustive pour l'instant, des publications VF de Green Lantern. Elles sont placés dans l'ordre chronologique.

Légende : ► : Green Lantern : Série principale; → : Green Lantern Corps; ↔ : New Guardians; ← : Red Lanterns; ↓ : Mini-série; Event
VOLUME 1
Inédit en VF.
VOLUME 2
Aventures Fiction 20 (2ème série) avec Green Lantern #2
Aventures Fiction 26 (2ème série) avec Green Lantern #15
Aventures Fiction 21 (2ème série) avec Green Lantern #22
Aventures Fiction 18-19 (2ème série) avec Green Lantern #31
Aventures Fiction 21 (2ème série) ou Green Lantern 1 avec Green Lantern #32
Etrange Aventures 10 avec Green Lantern #33
Aventures Fiction 20 (2ème série) ou Green Lantern 2 avec Green Lantern #35
Aventures Fiction 22 (2ème série) ou Green Lantern 3 avec Green Lantern #36
Green Lantern 4-8 avec Green Lantern #37-39
DC Comics Anthologie (DC Anthologie, Urban Comics) avec Green Lantern #40; Tales of the Green Lantern Corps Annual #2
Green Lantern 9-12 avec Green Lantern #40-43
Green Lantern 14 & 8 avec Green Lantern #44
Green Lantern 13 avec Green Lantern #45
Green Lantern 14 avec Green Lantern #46
Green Lantern 15 avec Green Lantern #48
Green Lantern 16 avec Green Lantern #49
Green Lantern 17 & 16 avec Green Lantern #50
Green Lantern 17 avec Green Lantern #51
Green Lantern 14 ou Green Lantern 18 avec Green Lantern #52
Green Lantern 18 & 17 avec Green Lantern #53
Green Lantern 19 avec Green Lantern #55-57
Eclipso 6 avec Green Lantern #58
Green Lantern 20-22 avec Green Lantern #59-66
Green Lantern 25 avec Green Lantern #67
Green Lantern 22-23 avec Green Lantern #68-70
Green Lantern 25 avec Green Lantern #71
Green Lantern 23-26 avec Green Lantern #72-81
Green Lantern 28 avec Green Lantern #82
Green Lantern 27-28 avec Green Lantern #83-84
Spécial DC 14 : Green Arrow (Kiosque, Semic) avec Green Lantern #85-86
Green Lantern 28 avec Green Lantern #87
Green Lantern 29-33 avec Green Lantern #89-100
Green Lantern 34 avec Green Lantern #101
Green Lantern 33-35 avec Green Lantern #102-110
Super-Héros 14 avec Green Lantern #111-112
Flash (Pop Magazine, Cosmos) 55-58 avec Green Lantern #113-119
Flash 1-10; 12 (Nouvelle Formule) avec Green Lantern #120-130
La Ligue de Justice 2 avec Green Lantern #131
Hercule 22-28 avec Green Lantern #132-147
L'Univers des Super-Héros DC par Alan Moore 1 avec Green Lantern #188
Super Star Comics 8 avec Green Lantern #194-195
VOLUME 3
Inédit en VF.
VOLUME 4
Green Lantern : Renaissance (DC Deluxe, Panini) avec Green Lantern : Rebirth #1-6
Geoff Johns présente Green Lantern 1 : Sans Peur (DC Signatures, Urban) avec Green Lantern: No Fear (GL 1-6)
DC Universe HS 4 (Kiosque, Panini) avec Green Lantern Corps : Recharge (1-5)
Geoff Johns présente Green Lantern 2 : Les Oubliés (DC Signatures, Urban) avec Green Lantern: Revenge of the Green Lanterns (GL 7-12)
Infinite Crisis
Ion : Le Porte-Flamme (Big Book, Panini) avec Ion (1-12)
Geoff Johns présente Green Lantern 3 : Hal Jordan, Mort ou Vif (DC Signatures, Urban) avec Green Lantern: Wanted – Hal Jordan (GL 13-20)
Geoff Johns présente Green Lantern 4 (DC Signatures, Urban) avec Green Lantern : The Sinestro Corps War (GL 21-25)
DC Comics Anthologie (DC Anthologie, Urban) avec Green Lantern Sinestro Corps Special
Geoff Johns présente Green Lantern 5 (DC Signatures, Urban) avec Green Lantern : Secret Origins (GL #29-35)
Geoff Johns présente Green Lantern 6 (DC Signatures, Urban) avec Green Lantern : Rage of the Red Lanterns (GL 26-28, GL 36-38)
Geoff Johns présente Green Lantern 7 (DC Signatures, Urban) avec Green Lantern : Agent Orange (GL 39-42)
↓ ► Blackest Night 1 : Debout les Morts (DC Classiques, Urban) avec Blackest Night #0-4; Green Lantern #43-47; Blackest Night : Tales of the Corps #2
↓ ► Blackest Night 2 : L'armée des Ténèbres (DC Classiques, Urban) avec Blackest Night #5-8; Green Lantern #48-52; Atom & Hawkman #46
Blackest Night : Green Lantern Corps (Big Book, Panini) avec Blackest Night: Green Lantern Corps (GLC 39-47)
Green Lantern Saga HS 1 (Kiosque, Urban) avec Green Lantern The News Guardians Chapter 5-10 (GL #57-62)
↓ ► → Green Lantern Showcase 1-2 (Kiosque, Urban) avec Green Lantern 63-67, Green Lantern Corps 58-60, Green Lantern :Emerald Wars 8-10)
VOLUME 5 (New 52)
Green Lantern 1 : Sinestro (DC Renaissance, Urban), Green Lantern Saga 1-6 (Kiosque, Urban) avec Green Lantern : Sinestro (GL 1-6)
Green Lantern Saga 1-7 (Kiosque, Urban) avec Red Lanterns : Blood and Rage (RL 1-7)
Green Lantern Saga 1-7 (Kiosque, Urban) avec Green Lantern Corps: Fearsome (GLC 1-7)
Green Lantern Saga 1-7 (Kiosque, Urban) avec New Guardians: The Ring Bearer (NG 1-7)
Green Lantern 2 (DC Renaissance, Urban), Green Lantern Saga 7-12 (Kiosque Urban) avec Green Lantern : The Secret of the Indigo Tribe (GL #7-10) et Green Lantern : The Revenge of Black Hand (GL #11-12)

Hors continuité
Green Lantern Sans péché (DC Heroes, Panini Comics)
Spécial DC 12 : Green Lantern vs. Alien (Kiosque, Semic) avec Green Lantern vs. Alien #1-4

A placé

Spécial DC 24 : Green Lantern (Kiosque, Semic)
Modifié en dernier par AAAAAq le 05 mai 2013 08:49, modifié 11 fois.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: Green Lantern : VF dans l'ordre chronologique

Message par Arnonaud »

Dans la catégorie VOLUME 5 tu peux rajouter l'équivalent du TPB VO de GLC et GLNG contenu dans les GLSaga 1 à 7 d'Urban.
Sinon dans la DC Comics Anthologie on a quelques numéros qu'on peut classer ça et là :
Green Lantern Vol.2 #40 (non disponible en TPB ou HC en VO apparemment), Tales of the Green Lantern Corps Annual #2 (qui se classe sûrement en Vol.2 aussi) et Green Lantern Sinestro Corps Special (et que le back-up en plus) qui fait lui partit du volume 4 et qui se place normalement en prologue de la Sinestro Corps War.

En tout cas, bonne idée de liste !
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: Green Lantern : VF dans l'ordre chronologique

Message par AAAAAq »

GROSSE MAJ DU VOLUME 1 !
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: Green Lantern : VF dans l'ordre chronologique

Message par Arnonaud »

Jolie actualisation ! Bon boulot !

Les magazines que tu as mis pour le volume 1 étaient édités chez qui ? (tout ce que j'ai pu trouver sur Google sont de mystérieuses "éditions Aredit"...). De plus, ce que tu as mis dans volume 1 ne correspond t-il pas plus au volume 2 de Green Lantern ? Car je pense que l'on considère que le volume 1 correspond aux aventures des années 40 avec Alan Scott, le volume 2 à toutes les aventures d'Hal Jordan, le volume 3 aux aventures de Kyle Rainer (c'est bien ça son nom ?), le volume 4 au retour de Hal sous le masque de Green Lantern et le volume 5 aux New 52... Mais bon ce n'est que supposition de ma part.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: Green Lantern : VF dans l'ordre chronologique

Message par AAAAAq »

Oh oui, ça doit être ça, j'ai complètement oublié Alan Scott.

Sinon, ça a été éditer par Aredit, oui. Dans les années 70 pour la plupart. D'ailleurs j'ai fais connaissance avec la publication sans queue ni tête de ces années là. On a la fin d'un épisode dans un magasine et le début dans le suivant, la logique là-dedans ?
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Green Lantern : VF dans l'ordre chronologique

Message par Aquaman »

C'est tout les épisode depuis 1940 ?
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: Green Lantern : VF dans l'ordre chronologique

Message par AAAAAq »

Aquaman a écrit :C'est tout les épisode depuis 1940 ?
Depuis les années 60 je dirais. Comme l'a dit Arnonaud, les épisodes de 1940 mettent en scène Alan Scott, c'est donc le volume 1 (pas édité en VF). Puis le volume 2 nous parle d'Hal Jordan (c'est ce qui fut édité dans les années 1970). Quand au volume 3, il parle de Kyle Rayner, le nouveau Green Lantern, il n'a pas été édité en VF. Le volume 4 fut en grosse partie édité (ou est en ce moment même réédité par Urban Comics) en ce qui concerne Green Lantern (pas Green Lantern Corps où il n'y a pas grand chose d'édité). Et enfin le volume 5, qui relate les New 52.

Ce que j'aimerai de la part d'Urban Comics c'est une (ré)édition complète du volume 4. Ils ont déjà commencé avec Geoff Johns présente Green Lantern (la plus grosse partie donc), et c'est bien. Maintenant, ce qu'il faut ce serait aussi La Guerre du Corps de Sinestro, et pourquoi pas une réédition de La Guerre des Green Lantern (Green Lantern Showcase 1-2).
Avatar du membre
SilentShadow
Super Expérimenté
Messages : 702
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:48
Localisation : Au fin fond du Minnesota

Re: Green Lantern : VF dans l'ordre chronologique

Message par SilentShadow »

Merci pour ce topic, très bonne idée. ;)
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Green Lantern : VF dans l'ordre chronologique

Message par Aquaman »

AAAAAq a écrit :
Aquaman a écrit :C'est tout les épisode depuis 1940 ?
Depuis les années 60 je dirais. Comme l'a dit Arnonaud, les épisodes de 1940 mettent en scène Alan Scott, c'est donc le volume 1 (pas édité en VF). Puis le volume 2 nous parle d'Hal Jordan (c'est ce qui fut édité dans les années 1970). Quand au volume 3, il parle de Kyle Rayner, le nouveau Green Lantern, il n'a pas été édité en VF. Le volume 4 fut en grosse partie édité (ou est en ce moment même réédité par Urban Comics) en ce qui concerne Green Lantern (pas Green Lantern Corps où il n'y a pas grand chose d'édité). Et enfin le volume 5, qui relate les New 52.

Ce que j'aimerai de la part d'Urban Comics c'est une (ré)édition complète du volume 4. Ils ont déjà commencé avec Geoff Johns présente Green Lantern (la plus grosse partie donc), et c'est bien. Maintenant, ce qu'il faut ce serait aussi La Guerre du Corps de Sinestro, et pourquoi pas une réédition de La Guerre des Green Lantern (Green Lantern Showcase 1-2).
Merci pour l'explication ^^
Je voyais une liste de numéros et je me posais plein de question :D
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Arguenos
Super Débrouillard
Messages : 138
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45

Re: Green Lantern : VF dans l'ordre chronologique

Message par Arguenos »

Merci pour se petit listing, j'essaye de me mettre à l'univers GL et je dois avouer que c'est littéralement le bordel pour savoir ou se situe quelques choses.

Juste une petite question, Green Lantern Saga HS 1 et Green Lantern Showcase 1-2 se situe juste après Blackest Night et juste avant les New 52. C'est donc un passage assez important (j'imagine, je me trompe peut-être). Urban prévoirai t il de le sortir en format librairie ? Car les kiosques vont commencer à être difficile à trouver.
Répondre