[Développement] Green Lantern VF dans l'ordre chronologique

Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [Aide] Futurs Achats & Chronologie

Message par TheRiddler »

Salut!, si jamais nous avons des topics si tu as des questions pour tes lectures ou en rapport à l'univers des héros DC, tu peux demander ici :

http://www.dcplanet.fr/forum/viewtopic.php?f=58&t=807

ou là :

http://www.dcplanet.fr/forum/viewtopic.php?f=58&t=139

Et n'hésite pas à aller faire un tour dans le topic présentation à l'occase!
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Aide] Futurs Achats & Chronologie

Message par DarkChap »

AAAAAq a écrit : Green Lantern Porte-Flamme est un récit des années 90, il place Kyle Rayner (le Green Lantern de cet époque) comme personnage principal, je ne l'ai pas, mais ça reste un récit à lire au vu des références qui sont faites à son sujet.
Non en fait, c'est une série du milieu des années 2000, post-Infinite Crisis donc bien après Rebirth et le retour de Jordan. Ca sert à montrer les conséquences d'Infinite Crisis sur Kyle Rayner, qui y a perdu Jade, son ex-fiancée, et sur la fin, à introduire Sinestro Corps War. Au-delà du character development sur la perte de Kyle, il n'y a pas vraiment d'intrigue, c'est lui qui a des aventures dans l'espace. C'est cool si tu aimes Kyle Rayner et que tu l'as un peu suivi pré-Rebirth (c'est Ron Marz au scénario, donc le créateur du personnage) mais sinon, c'est vraiment pas indispensable.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Aleshiis
Super Gringalet
Messages : 41
Enregistré le : 24 oct. 2013 22:59

Re: [Aide] Futurs Achats & Chronologie

Message par Aleshiis »

D'accord, je pense donc bel et bien prendre Renaissance, Showcase et le Saga HS, pour les GL Saga, je verrais, je pense qu'ils peuvent m'intéresser ! :)

Présentation faites :)

Merci à tous ! :lantern:
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [Aide] Futurs Achats & Chronologie

Message par Biggy »

Parfait, réponse trouvée, je locke donc le topic, et n'hésites pas à aller sur les topics énoncés par nos amis pour poser tes questions.
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [Développement] Green Lantern VF dans l'ordre chronologi

Message par 666Raziel »

Je viens de commencer les parutions kisoques de Green Lantern chez Urban : à savoir GL Saga HS #1 et Showcase #1 et 2.

Si j'ai bien suivis les événements qui se passent juste avant ces comics sont Blackest Night et Brightest Day.

Ma question est la suivante : pour lire ce qui est arrivé aux Green Lantern durant ces crossover, faut il lire les bouquins qu'à publié Urban ou existe t il des tie-in plus orientés Green Lantern ?

Merci d'avance. :greenlantern
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [Développement] Green Lantern VF dans l'ordre chronologi

Message par TheRiddler »

Les tomes d'Urban de Blackest Night sont vraiment concentrés sur ce qui se passe aux Green Lantern! C'aurait été l'inverse en fait, si tu avais voulu savoir ce qu'il se passe aux autres personnages durant cet event il aurait fallu que tu te procures les tie-ins, mais si c'est surtout les mésaventures du Corps et de Hal Jordan qui t'intéressent les volumes d'Urban sont largement suffisants.

Green Lantern et le corps sont complètement absents de la série Brightest Day, mais elle fait directement suite aux événements de Blackest Night alors tu peux te lancer si tu veux avoir la suite. Certains en font l'éloge, j'ai pour ma part trouvé ça peu convaincant.
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [Développement] Green Lantern VF dans l'ordre chronologi

Message par 666Raziel »

TheRiddler a écrit :Les tomes d'Urban de Blackest Night sont vraiment concentrés sur ce qui se passe aux Green Lantern! C'aurait été l'inverse en fait, si tu avais voulu savoir ce qu'il se passe aux autres personnages durant cet event il aurait fallu que tu te procures les tie-ins, mais si c'est surtout les mésaventures du Corps et de Hal Jordan qui t'intéressent les volumes d'Urban sont largement suffisants.

Green Lantern et le corps sont complètement absents de la série Brightest Day, mais elle fait directement suite aux événements de Blackest Night alors tu peux te lancer si tu veux avoir la suite. Certains en font l'éloge, j'ai pour ma part trouvé ça peu convaincant.
Oki dok. Merci.

C'est assez curieux car BN et BD sont souvent cités comme allant de paire, mais j'ai l'impression que ces deux crossover touchent vraiment deux mondes bien distincts du DC univers.

Cela dit, j'ai tellement adoré War of the Green Lantern que je vais certainement craquer pour BN.
Avatar du membre
Pipadou
Super Débrouillard
Messages : 127
Enregistré le : 16 août 2013 14:45
Localisation : CH

Re: [Développement] Green Lantern VF dans l'ordre chronologi

Message par Pipadou »

TheRiddler a écrit :Les tomes d'Urban de Blackest Night sont vraiment concentrés sur ce qui se passe aux Green Lantern! C'aurait été l'inverse en fait, si tu avais voulu savoir ce qu'il se passe aux autres personnages durant cet event il aurait fallu que tu te procures les tie-ins, mais si c'est surtout les mésaventures du Corps et de Hal Jordan qui t'intéressent les volumes d'Urban sont largement suffisants.
Le Corps est vraiment inclus dans la version d'Urban ? Il me semblait que c'était uniquement centré sur Green Lantern et qu'il manquait les tie-in du Corps justement (comme dans GJ présente GL). Tant mieux si tout y est
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [Développement] Green Lantern VF dans l'ordre chronologi

Message par TheRiddler »

Pipadou a écrit :
TheRiddler a écrit :Les tomes d'Urban de Blackest Night sont vraiment concentrés sur ce qui se passe aux Green Lantern! C'aurait été l'inverse en fait, si tu avais voulu savoir ce qu'il se passe aux autres personnages durant cet event il aurait fallu que tu te procures les tie-ins, mais si c'est surtout les mésaventures du Corps et de Hal Jordan qui t'intéressent les volumes d'Urban sont largement suffisants.
Le Corps est vraiment inclus dans la version d'Urban ? Il me semblait que c'était uniquement centré sur Green Lantern et qu'il manquait les tie-in justement (comme GJ présente GL)
Juste, après vérification il n'y a que les épisodes de la série Green Lantern, mais tu y vois quand même des scènes avec John Stewart genre, ç'avait faussé mon souvenir!

EDIT : En fait les numéros #53-62 de Green Lantern, les numéros #1-6 de Green Lantern : Emerald Warriors ainsi que les numéros #47-57 de Green Lantern Corps sont sous la bannière de Brightest Day mais ne sont pas inclus dans les volumes d'Urban qui ne renferment que la série Brightest Day elle-même (ainsi que la série Brightest Day Aftermath : The Search for the Swamp Thing).
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [Développement] Green Lantern VF dans l'ordre chronologi

Message par 666Raziel »

MobRule a écrit :En parlant de numéros manquants, la collection Geoff Johns présente Green Lantern est prévu en 7 tomes, alors que le run pré-Blackest Night en compte pourtant 8 :

T1. No Fear
T2. Revenge of the GL
T3. Wanted Hal Jordan
T4 & T5. Sinestro War
T6. Rage of the Red Lanterns
T7. Secret Origins
T8. Agent Orange

(Sinestro War sera bien publié en deux tomes par Urban, si j'en crois le 4ème de couv du Tome 3)
On a donc un tome en trop dans la collection ! Doit-on en déduire que Secret Origins ne sera pas publié par Urban, Panini l'ayant déjà édité ? Ce serait l'explication logique...
En tout cas, cela signifierai pas de Brighest Day (et de ses fameux numéros manquants) dans la collection Geoff Johns présente Green Lantern, à moins que la collection aille au delà des 7 tomes prévus.
:greenlantern :greenlantern :greenlantern
Désolé d'avoir spammé un topic alors que la réponse était ailleurs. :oops:

Du coup, on a pas plus d'information sur la différence de tome entre les prévisions d'Urban et la saga originale ?
Répondre