[Discussion] Run de Geoff Johns

Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

[Discussion] Run de Geoff Johns

Message par AAAAAq »

Salut !

Un petit topic où nous pourrons parler du run de Geoff Johns sur Green Lantern qui n'est pas encore fini car Johns a encore la charge de Green Lantern lors des New 52. Une formidable chronique est paru sur le site ici. En tout cas, je me permet un petit listing chronologie des titres sur le run de Geoff Johns (en VF bien sûr).

Green Lantern : Renaissance (DC Deluxe, Panini Comics) contient Green Lantern Rebirth #1-6
Geoff Johns présente Green Lantern (7 tomes, Urban Comics) contient Green Lantern #1-42
Blackest Night (2 tomes, Urban Comics) contient Blackest Night #0-8 + Green Lantern #43-52
Brightest Day (3 tomes, Urban Comics) contient Brightest Day #0-24
Green Lantern Saga HS 1 (Kiosque, Urban Comics) contient Green Lantern #53-62
Green Lantern Showcase (2 numéros kiosques, Urban Comics) contient Green Lantern #63-67 + Green Lantern Corps #58-60 + Green Lantern Emerald Wars #8-10
DC Renaissance : Green Lantern (En cours, 2 tomes, Urban Comics) contient Green Lantern #1-6 (New 52)

PS : Merci à Bagooor qui a posté une liste similaire sur forumcomics.
Modifié en dernier par AAAAAq le 09 juin 2013 18:55, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: Run de Geoff Johns sur Green Lantern

Message par Arnonaud »

... Urban fait pas un peu n'importe quoi là (si l'on se fie à la chronologie des titres ci-dessus) ?
Ils lancent une série d'album "Geoff Johns présente Green Lantern", que l'on pourrait donc considérer comme une intégrale du run de Geoff Johns et il n'y aurait que du #1 au #42 ? On est sûr de ça ?
Et tout la partie après Blackest Night (soit du #53 au #67) ce serait dans du kiosque éphémère ? A acheter avant d'avoir les 52 précédents singles de Green Lantern ?
J'espère qu'il y a une erreur, que le listing du premier message n'est qu'une supposition et qu'Urban ira bien de GL #1 à #67 dans la série "Geoff Johns présente Green Lantern" (en enlevant éventuellement les numéros qui font partie de blackest night), sinon bonjour la logique éditoriale...
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: Run de Geoff Johns sur Green Lantern

Message par AAAAAq »

Je pense que ce serait un souci de doublon éditorial, mais aussi, que les épisodes manquants sont des épisodes tie-ins à des évènements. J'expliquerai cela par un souci de doublon éditorial, qui plus est, les numéros Green Lantern #43-67 ne sont pas centré sur le run de Geoff Johns et ses changements qu'il apporte. Pour être plus clair :

Green Lantern #1-42 : Run de Geoff Johns sur Green Lantern
Green Lantern #43-52 : Tie-ins à Blackest Night
Green Lantern #53-62 : Prélude à Green Lantern Emerald Wars
Green Lantern #63-67 : Tie-ins à Green Lantern Emerald Wars

Donc si Green Lantern #43-67 été publié dans Geoff Johns présente Green Lantern, ça prendrait beaucoup de place pour des choses auquel les lecteurs n'ayant pas lu Blackest Night ou La Guerre des Green Lantern ne comprendraient rien.

EDIT : En ce qui me concerne, il me manque les Green Lantern Showcase et ça fou la rage car j'ai le reste (ou je prévois de l'avoir).
Aquaman
Super Héros
Messages : 7240
Enregistré le : 03 janv. 2013 19:31
Contact :

Re: Run de Geoff Johns sur Green Lantern

Message par Aquaman »

Je vais investir dans les Geoff Johns presente Green lantern pour avoir tout les épisodes. Je dois avoir quelque épisode de Blackest night paru dans DC Universe. Autrement, j'ai les deux showcase ainsi que que le hors série.
On m'a dit 'Aqua, vas-y molo, molo, certains ici sont encore plus fragile que la défense du Barça'
Mav' 'Popol ruine notre pays' /// J'aime les glands
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Run de Geoff Johns sur Green Lantern

Message par Freytaw »

Oui, le choix des kisoques, je le comprend un peu en fait. C'est vraiment le bordel dans la franchise GL à partir de Blackest Night. C'est quasiment en crossover constant avec GLCorps. De plus, comme le signale AAAAAq, c'est lié à d'autres event. On a du Brightest Day, du "War of the Green Lantern", et encore une fois, on a un mix entre les différentes série GL, sachant qu'une troisième est venu se greffer sur la fin : Green lantern Emerald Warriors, avec Guy Gardner en perso principal. Bref... le choix éditorial n'a pas du être simple à faire, le principal c'est que tout soit édité. Mais je comprend la frustration.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: Run de Geoff Johns sur Green Lantern

Message par Arnonaud »

Ok, je vois... Donc la solution pour avoir quelque chose d'à peu près propre et cohérent serait un TPB Brightest Day (bon ça on sait que ça va voir le jour, sûrement dans la fin de l'année) et un TPB "War of the Green Lantern". Ça serait couillon de leur part de ne pas le faire.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: Run de Geoff Johns sur Green Lantern

Message par AAAAAq »

Arnonaud a écrit :Ok, je vois... Donc la solution pour avoir quelque chose d'à peu près propre et cohérent serait un TPB Brightest Day (bon ça on sait que ça va voir le jour, sûrement dans la fin de l'année) et un TPB "War of the Green Lantern". Ça serait couillon de leur part de ne pas le faire.
Perso, sachant que j'ai raté les deux showcase, je prendrai ce TPB. Et ça pourrait aider ceux qui ont raté les showcase, mais rien n'a encore été annoncer, et j'ai l'impression que la franchise GL qui avait si bien débuté avec Urban devient secondaire. Quand on voit que Grant Morrison présente Batman est à son 4ème tome ce mois-ci et que Geoff Johns présente Green Lantern n'aura son 3ème tome qu'en Mars. Tandis que l'on nous n'a toujours pas parlé de la sortie du deuxième tome Renaissance alors que d'autres titres comme Catwoman, Animal Man, Swamp Thing l'auront bientôt.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: Run de Geoff Johns sur Green Lantern

Message par Arnonaud »

AAAAAq a écrit : Perso, sachant que j'ai raté les deux showcase, je prendrai ce TPB. Et ça pourrait aider ceux qui ont raté les showcase, mais rien n'a encore été annoncer, et j'ai l'impression que la franchise GL qui avait si bien débuté avec Urban devient secondaire. Quand on voit que Grant Morrison présente Batman est à son 4ème tome ce mois-ci et que Geoff Johns présente Green Lantern n'aura son 3ème tome qu'en Mars. Tandis que l'on nous n'a toujours pas parlé de la sortie du deuxième tome Renaissance alors que d'autres titres comme Catwoman, Animal Man, Swamp Thing l'auront bientôt.
Oui je pense qu'elle est plus secondaire que la licence Batman qui est un vrai blockbuster. Elle doit moins vendre, donc pour être sur que les mecs décrochent pas et que les nouveaux n'aient pas peur de se lancer, ils sortent les intégrales lentement, alors qu'ils savent que pour Batman tout le monde veut en acheter.
Pour le second TPB c'est assez étonnant oui, surtout qu'il est sorti ce mois-ci aux USA et que le tome 2 de Justice League (une série elle aussi diffusée en magazine) sort, lui, bel et bien en simultané avec les USA (il sort fin Janvier là bas et début Février chez nous je crois). A mon avis, ils ont dû remarquer que le groupement des sorties étaient pas favorable aux titres plus "mineurs" d'où la stratégie d'un titre new 52 par mois qu'il y a cette année avec Wonder Woman en Janvier, Justice League en Février, Catwoman en Mars et par contre en Avril c'est la folie avec Batman + Swamp Thing + Animal Man, mais à mon avis après on risque de reprendre du "un new 52 par mois" pour le reste (Batwoman, Aquaman, Action Comics, Batman chevalier noir, Nightwing et donc Green Lantern le mal aimé... et j'espère de nouvelles séries, au moins earth 2 de la seconde vague ou phantom stranger de la 3e vague).
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Run de Geoff Johns sur Green Lantern

Message par Freytaw »

Phantom Stranger, c'est pas assez blockbuster ça, et la série ne connait pas un succès détonant, donc je doute qu'ils la publient... hélas.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: Run de Geoff Johns sur Green Lantern

Message par Arnonaud »

Freytaw a écrit :Phantom Stranger, c'est pas assez blockbuster ça, et la série ne connait pas un succès détonant, donc je doute qu'ils la publient... hélas.
Oui, je crois que je me suis laisser embarqué par mon imagination. En nouvelle séries, je parie sur Earth 2 et Batman inc.

Sinon pour en revenir au sujet, je ne connais que la partie new 52 du run de johns. La partie avant flashpoint je ne la connait que par les résumés d'Urban. En tout cas, de ce quand j'en ai lu, je trouve que Johns lance régulièrement des bonnes idées, c'est assez sympa à lire mais c'est pas les comics du siècle (et son Hal Jordan est quand même sacrément tête à claque).
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Répondre