[Discussion] Run de Geoff Johns

Avatar du membre
spirifer
Super Gringalet
Messages : 25
Enregistré le : 20 févr. 2017 14:26

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par spirifer »

Zut j'ai zappé vos réponses !
Merci beaucoup pur cet éclairage. J'ai lu le tome 0 puis de 1 à 7, et pas Le retour de Hal Jordan. Le tome 0 m'a bien aidé à comprendre la suite, moi qui suis (étais :wink: ) un noob complet en :greenlantern

Bon faut que je me trouve Le Retour de Hal Jordan alors...
Avatar du membre
Raeve
Super Espoir
Messages : 589
Enregistré le : 16 juil. 2014 15:44

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par Raeve »

Salut à tous, je ne sais pas si je pose la question au bon endroit mais ce forum me parait le plus adapté.

Je n'ai plus trop suivi le monde du comics depuis un moment(peu avant les débuts de Rebirth aux USA de mémoire) et donc pas mal de choses ont été annoncés par Urban et j'avoue que c'est un peu le bordel à suivre pour le coup.

En gros, je possède les "GJ présente" du tome 0 à 7 et Le retour d'Hal Jordan. Il me manque donc ce qui a suivi d'où mes deux petites questions:

- Pour Blackest Night, Brightest Day, et La Guerre des GL, il est plus intéressant d'attendre la version intégrale de ce que j'ai compris?
- Je vois qu'ils réeditent des runs New52 en ce moment et vu la clarté de leur site, je n'arrive pas à savoir si la période New52 de Johns sera elle aussi concernée?

Merci d'avance à ceux qui arriveront à éclairer ma lanterne! :lantern:
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par Hellblazer »

Raeve a écrit : 21 mai 2018 15:34 - Pour Blackest Night, Brightest Day, et La Guerre des GL, il est plus intéressant d'attendre la version intégrale de ce que j'ai compris?
- Je vois qu'ils réeditent des runs New52 en ce moment et vu la clarté de leur site, je n'arrive pas à savoir si la période New52 de Johns sera elle aussi concernée?
Pour répondre à la première question, je dirais que oui.

Pour la seconde, non, la période New52 de Johns ne figurera pas dans l'intégrale en 5 tomes, celle-ci s'arrêtant à "La guerre des GL". On peut en revanche supposer que la réédition du run New52 viendra, dans les mois qui suivront le run pré-New52, bien que rien n'ait été assuré à ce sujet. Pour l'instant, les rééditions New52 ne concernent, si je ne m'abuse, que WW, Aquaman et GA. Mais j'imagine que les autres suivront sous peu.

Voici un tableau publié par Urban au moment de l'annonce de la réédition, montrant le contenu de chaque tome : petit lien.

Voilà voilà ♪
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Raeve
Super Espoir
Messages : 589
Enregistré le : 16 juil. 2014 15:44

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par Raeve »

Merci pour tes réponses Hellblazer! :wink:

Du coup, va pour les deux derniers tomes de l'intégrale(ce qui me laisse le temps de m'intéresser à des choses que j'ai loupé et qui peuvent m'intéresser).

Quand je parlais d'une réédition des New52, je parlais bien à la manière de ce qui se fait sur WW&Co bien que je trouve un peu dommage de ne pas intégrer toutle run de Johns quand on voit le peu d'impact de Flashpoint sur le GL-verse.
Qui vivra verra, sinon il ne me restera plus qu'à me procurer les 5 tomes d'Urban ou les vingt numéro du GL Saga(chose que je ne sens pas trop pour le coup).
Avatar du membre
Aur-El
Super Débrouillard
Messages : 159
Enregistré le : 10 févr. 2013 16:48

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par Aur-El »

Raeve a écrit : 21 mai 2018 19:55 Merci pour tes réponses Hellblazer! :wink:

Du coup, va pour les deux derniers tomes de l'intégrale(ce qui me laisse le temps de m'intéresser à des choses que j'ai loupé et qui peuvent m'intéresser).

Quand je parlais d'une réédition des New52, je parlais bien à la manière de ce qui se fait sur WW&Co bien que je trouve un peu dommage de ne pas intégrer toutle run de Johns quand on voit le peu d'impact de Flashpoint sur le GL-verse.
Qui vivra verra, sinon il ne me restera plus qu'à me procurer les 5 tomes d'Urban ou les vingt numéro du GL Saga(chose que je ne sens pas trop pour le coup).
Concernant le run de GJ, en période New52, il n'y a que 4 tomes. :wink:
Avatar du membre
Raeve
Super Espoir
Messages : 589
Enregistré le : 16 juil. 2014 15:44

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par Raeve »

Aur-El a écrit : 22 mai 2018 09:04 Concernant le run de GJ, en période New52, il n'y a que 4 tomes. :wink:
2ans, c'était trop pour ma mémoire! :roll:
Avatar du membre
Aur-El
Super Débrouillard
Messages : 159
Enregistré le : 10 févr. 2013 16:48

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par Aur-El »

En revanche, le Brightest Day présent dans l'intégrale sera sur les GL, c'est différent du Brightest Day déjà publié par Urban en 3 tomes.

Il sera intégré dans la dernière intégrale avec la Guerre des GL, et il me semble que tout ça c'est inédit en Urban.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par jb681131 »

Aur-El a écrit : 22 mai 2018 10:32 En revanche, le Brightest Day présent dans l'intégrale sera sur les GL, c'est différent du Brightest Day déjà publié par Urban en 3 tomes.

Il sera intégré dans la dernière intégrale avec la Guerre des GL, et il me semble que tout ça c'est inédit en Urban.
Exacte.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par Hellblazer »

Le "Brightest Day" qui figurera dans cette réédition, ça fait tout de même parti de l'event publié jusqu'ici en trois tomes par Urban ? Ca n'avait pas été publié, mais c'est lié, j'imagine ?

La question est un peu bête au vu du nom, je sais, mais j'aimerais être sûr ^^
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
spirifer
Super Gringalet
Messages : 25
Enregistré le : 20 févr. 2017 14:26

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par spirifer »

Aur-El a écrit : 22 mai 2018 10:32 En revanche, le Brightest Day présent dans l'intégrale sera sur les GL, c'est différent du Brightest Day déjà publié par Urban en 3 tomes.

Il sera intégré dans la dernière intégrale avec la Guerre des GL, et il me semble que tout ça c'est inédit en Urban.
Pour moi qui ai les tomes 0 à 7 de GJ présente GL, les tomes de Blackest Night et Brightest Day, je n'aurai que cette intégrale pour lire la Guerre des GL ? Ca vaut le coup de se payer le dernier tome ? (c'est un indispensable ?)
Répondre