[Discussion] Run de Geoff Johns

Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: Run de Geoff Johns sur Green Lantern

Message par Freytaw »

Précision aussi, le TPB Brightest Day, pas sur qu'il contiennent du Green Lantern (j'ai pas vu les solicitations). Autant Blackest Night était super lié à la franchise, autant Brightest Day l'est quasiment pas. C'est une histoire auto-portée qui gravite autour des gens ressucités après le Blackest Night.

Le tie-in taggé Brightest Day de Green Lantern portant plus effectivement sur un prélude de l'event War of the Green Lantern.
andy581
Super Gringalet
Messages : 19
Enregistré le : 29 mai 2013 10:17

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par andy581 »

bonjour désolé je savais pas ou posté mais j'aimerai savoir par quoi commencer pour green lantern pour le tome 1 sans peur ou sinestro?sachant que sinestro fait partit des new 52 donc pour les prochain crossover sera plus facile d'accés , et est plus facile a relié avec les autre titre de type new52.et s'il est facile d'ccés pour un débutant ne connaisnt pas green lantern.merci?
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par DarkChap »

andy581 a écrit :bonjour désolé je savais pas ou posté mais j'aimerai savoir par quoi commencer pour green lantern pour le tome 1 sans peur ou sinestro?sachant que sinestro fait partit des new 52 donc pour les prochain crossover sera plus facile d'accés , et est plus facile a relié avec les autre titre de type new52.et s'il est facile d'ccés pour un débutant ne connaisnt pas green lantern.merci?
Contrairement à certains auteurs plus "élitistes", Geoff Johns est jamais complètement opaque donc en reprenant la série avec les New, tu pourras suivre.
Le truc, c'est que sans avoir lu l'intégralité de son run pré-New 52, tu passeras sans doute à coté de tous les tenants et aboutissants et de l'impact émotionnel de certaines scènes.
Je te conseillerais vraiment de lire tout le run si tu le peux, d'autant plus que les meilleurs arcs (Rebirth, Sinestro Corps War, Secret Origins, Revenge of the Red Lanterns, Agent Orange, Blackest Night...) sont plutôt dans le passé (ce qui n'est pas dire que c'est devenu mauvais, loin s'en faut).
Pour répondre à ta question, essaie de trouver Rebirth, édité par Panini sous le titre "Renaissance" peu de temps avant qu'ils ne perdent les droits sur DC, le tout début du run, et ensuite de suivre avec le "Sans Peur" d'Urban.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par mavhoc »

Pour comprendre (un minimum) Green Lantern tome 1, il suffit de savoir ce que sont les Green Lantern, qui est Hal Jordan, qui est Sinestro et quel est leur relation. Une fois que tu as saisit ça, le reste est assez fluide.
Malheureusement le tome 2 faisant référence à beaucoup d'autres éléments (Black Hand, Tribu Indigo, la Nuit Noire), il est recommandé de lire Blackest Night entre les deux, même si sa lecture est très complexe pour un néophyte vu le nombre de personnage annexe. Blackest Night est également un bon moyen de découvrir les différents corps stélaire et Urban fait toujours un très bon travail pour facilité l'accès au comics aux débutants.

Notons qu'Urban a justement pris soin, de publier Blackest Night avant la publication du tome 2 de Green Lantern :roll:
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par Freytaw »

Sinon tu as cet article sur le site qui peut te guider dans tes choix de lectures, bien que les conseils des deux compères du dessus sont bons à prendre :)

https://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q= ... 4661,d.d2k
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par Bathom-04 »

J'ai , sans faire exprès, lût le run dans son ordre !^^ Hormis les hors-série, j'ai vraiment tout adoré ! Je ne lisais que du batman, et j'ai voulu changer. L'univers cosmique de green lantern est très dense et logique. Je pense que l'on doit tout ceci à johns, malgré certains passage assez dur et chaotique à comprendre ( parallax, le spectre de la veangeance ...) le run est très bon. Personnellement, green lantern est ma deuxième lecture préféré après batman ( et les picsou de don rosa ! )
Image
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par Zpard311 »

Bonjour à tous,

J'espère que je vais poser ma question au bon endroit. Par contre je suis désolé, ceci ne sera pas un avis sur le run de Geoff Johns :/.

Pour l'instant je suis centré sur le Bat-Verse mais l'univers de Green Lantern m'attire énormément.
Le lien : Par où commencer Green Lantern apporte l'ordre de lecture de l'univers et donc va me permettre de me lancer.

En faisant des recherches une question m'est venue à l'esprit, sans doute que la réponse se trouve sur google, mais mon premier réflexe était de venir la poser ici.
Moi ma question porte juste sur le pourquoi de deux run :
Pourquoi Geoff Johns et l'auteur des deux run : Green Lantern tome 1 : Sinestro et Geoff Johns présente Green Lantern ?
Quels sont les différences entre ces deux séries ?

(En espérant que je sois au bon endroit).

Ps : Si vos réponses peuvent contenir le moins de spoiler possible, merci :)
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par DarkChap »

Zpard311 a écrit :Bonjour à tous,

J'espère que je vais poser ma question au bon endroit. Par contre je suis désolé, ceci ne sera pas un avis sur le run de Geoff Johns :/.

Pour l'instant je suis centré sur le Bat-Verse mais l'univers de Green Lantern m'attire énormément.
Le lien : Par où commencer Green Lantern apporte l'ordre de lecture de l'univers et donc va me permettre de me lancer.

En faisant des recherches une question m'est venue à l'esprit, sans doute que la réponse se trouve sur google, mais mon premier réflexe était de venir la poser ici.
Moi ma question porte juste sur le pourquoi de deux run :
Pourquoi Geoff Johns et l'auteur des deux run : Green Lantern tome 1 : Sinestro et Geoff Johns présente Green Lantern ?
Quels sont les différences entre ces deux séries ?

(En espérant que je sois au bon endroit).

Ps : Si vos réponses peuvent contenir le moins de spoiler possible, merci :)
L'une, Green Lantern tome 1, 2..., est la suite de l'autre, Geoff Johns présente Green Lantern 0, 1, 2...

Avec les New 52, la série VO Green Lantern a connu un relaunch. Comme ça correspondait aussi au moment où Urban a obtenu la licence DC, Urban a commencé avec une collection New 52 "Green Lantern tome 1, 2..." qui correspondait aux publications actuelles. Ils ont ensuite commencé à rééditer ce qui venait avant dans leur collection "Geoff Johns présente Green Lantern".
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par Zpard311 »

Tout bêtement, comme Batman et Batman Eternal finalement, Merci beaucoup pour ta réponse.
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par lerhak »

Pas tout à fait, Batman c'est particulier ^^
Il n'a pas vraiment été affecté par le reboot (enfin de manière moindre), du coup on a le run de Morrison qui commence avant Flashpoint et se termine durant les N52. En parallèle on a Snyder qui a été mis aux commandes de la série Batman (purement N52), qu'Urban a publié sobrement sous le nom "Batman". Et encore plus tard, est arrivé Batman Eternal qui n'est pas vraiment la suite de la série Batman mais se passe en parallèle (d'après ce que j'ai compris), me semble que c'était à l'occasion des 75 ans du chevalier noir.
Donc non, c'est pas tout à fait pareil que Green Lantern ^^

En prenant aussi en compte, pour compléter ce que dit Darkchap, que Green Lantern (N52) n'est pas la suite directe de Geoff Johns présente Green Lantern, puisque après ces 8 tomes on a Blackest Night et Brightest Day, et encore un arc (War of the Green Lantern je crois, pas sûr). Donc il reste encore quelques trucs ^^
On my way to nowhere.
Répondre