[Discussion] Run de Geoff Johns

Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par Zpard311 »

Merci pour ta réponse et ton import d'information.
C'est intéressant de voir à quel point les "relaunch" affecte les séries. Par contre c'est vraiment pas pour nous faire plaisir surtout quand on est néophytes :greenlantern

Dans l'ordre on va dire "conseillé de lecture" (car on considère les Tome 1 de chaque série comme un point d'entrée à l'univers) on peut classer comme suit ? :
- Geoff Johns présente Green Lantern
- Blackest Night
- Brightest Day
- (War of the Green Lantern (à vérifier d'après tes dires)
- Et Green Lantern N52
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par Aric »

Des avis pour ce run de GJ sur GL? Je vais me lancer avec les "GJ présente" parceque je suis en maque d'épopée épique... Mais besoin d'avis pour vraiment me motiver encore +!
Boulot. Comics. Dodo.
Kendar
Super Débrouillard
Messages : 134
Enregistré le : 02 mars 2014 20:39

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par Kendar »

Zpard311 a écrit :Merci pour ta réponse et ton import d'information.
C'est intéressant de voir à quel point les "relaunch" affecte les séries. Par contre c'est vraiment pas pour nous faire plaisir surtout quand on est néophytes :greenlantern

Dans l'ordre on va dire "conseillé de lecture" (car on considère les Tome 1 de chaque série comme un point d'entrée à l'univers) on peut classer comme suit ? :
- Geoff Johns présente Green Lantern
- Blackest Night
- Brightest Day
- (War of the Green Lantern (à vérifier d'après tes dires)
- Et Green Lantern N52
Avant War of the Green Lantern, il y a Brightest Day : Green Lantern, qui se concentre justement sur notre chevalier d'émeraude (là ou Brightest Day se concentre sur l'univers DC pré-Flashpoint en général). La seconde partie de cet arc a été publié par Urban dans Green Lantern Saga Hors Série #1, la première partie ayant été publié par Panini dans les DC Universe (ce numéro servait surtout de transition entre Panini et Urban... perso je n'ai pas lu la partie publiée par Panini, je ne sais pas ce que ça vaut, mais celle publiée par Urban est très bonne... ).

Pour Brightest Day : Green Lantern et War of the Green Lantern, Urban prévoit de les publier en dur (mais dans combien de temps... J'ai déjà le premier dans les Green Lantern Showcase #1 et #2, mais j'attends vivement le second quitte à avoir un doublon... ).
Avatar du membre
The black lantern
Super Gringalet
Messages : 48
Enregistré le : 08 mars 2015 21:23
Localisation : Auxerre

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par The black lantern »

20160224_112926.jpg
20160224_112926.jpg (2.17 Mio) Vu 1123 fois
Si ca peut t'aider dans l'ordre de lecture sachant que tout n'est pas encore sortit
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par Zpard311 »

Effectivement, ça va bien m'aider, je vais garder ça sous le coude.
Merci beaucoup !!!
Avatar du membre
Piratski
Super Entrainé
Messages : 369
Enregistré le : 04 août 2014 23:26

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par Piratski »

Aric a écrit :Des avis pour ce run de GJ sur GL? Je vais me lancer avec les "GJ présente" parceque je suis en maque d'épopée épique... Mais besoin d'avis pour vraiment me motiver encore +!
Alors là je peux m'en occuper :)
J'ai démarré la lecture de GJ présente GL à un moment où je n'avais lu quasiment que du Batman chez DC, je cherchais quelque chose de vraiment différent même si je ne suis en général pas trop porté sur les histoires dans l'espace. Au final j'ai été réellement conquis, les 2 premiers tomes démarrent tranquillement ce qui te permet de situer le contexte et de connaître un minimum les protagonistes et derrière on rentre dans du récit épique !!!
Le point culminent pour moi ce sont les tomes 4 et 5, la Sinestro Corps War, c'est le pied total, on ressent le plaisir de création de l'auteur qui peut inventer presque tout ce qu'il veut.
Je n'ai pas lu les tomes sur Red Lantern et Agent Orange, mais la blackest night s'enchaîne bien ensuite.
C'est vraiment le pied, je suis en manque je vais le relire et même peut-être craquer pour les tomes 6 et 7 :greenlantern
Who watches the watchmen ?
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par lerhak »

Piratski a écrit :même peut-être craquer pour les tomes 6 et 7 :greenlantern
Peut être ? Non non, tu vas craquer pour les tomes 6 et 7 :mrgreen:
On my way to nowhere.
Avatar du membre
The black lantern
Super Gringalet
Messages : 48
Enregistré le : 08 mars 2015 21:23
Localisation : Auxerre

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par The black lantern »

Moi non plus au debut j'étais pas trop chaud pour l'espace aussi. Mais j'ai kiffer et maintenant j'attends la suite avec impatience qui arrive dans ma boite au lettre dans la semaine et j'attends aussi que urban publie le reste. Et j'ai démarrer ce run avec blackest night comme j'y connaissait rien mais ca ma tellement plus que j'ai tout lut direct apres. J'espère pouvoir un jour lire le run de a a z a la suite. Lance toi tu sera pas déçu du tout.
Avatar du membre
Rolfin
Super Débrouillard
Messages : 143
Enregistré le : 09 juil. 2015 08:54
Localisation : Paris

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par Rolfin »

Ce qui me chagrine c'est que le tome 1 est introuvable (à prix décent), cela m'empêche de me lancer dans le run.
Kimota !
Avatar du membre
Waxx
Super Courageux
Messages : 216
Enregistré le : 25 nov. 2015 18:46
Localisation : Bretagne

Re: [Discussion] Run de Geoff Johns

Message par Waxx »

Le dernier run de Geoff Johns sort aujourd'hui, le Tome 7 : Agent Orange :greenlantern :-P Image
Image
Répondre