[UC : DC Infinite] Robin infinite

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Infinite] Robin infinite

Message par Resendes »

Robin infinite tome 1
Scénario : JOSHUA WILLIAMSON
Dessins : GLEB MELNIKOV

Damian a disparu ! Malgré les recherches intensives lancées par sa famille, plus une trace du rejeton démoniaque de Bruce Wayne... Sur les traces de l'obscure Ligue de Lazare, une faction dissidente de la Ligue des Ombres de son grand-père Ra's al Ghul, Damian accède à un tournoi d'arts martiaux établi sur une île secrète. En parallèle, Batman redoute ce que son fils prépare et se demande s'ils pourront un jour se réconcilier après leurs récents différends. Tandis que Damian s'enfonce dans les machinations de la Ligue de Lazare, le fils de la chauve-souris découvre qu'il a peut-être trouvé la seule épreuve qu'il ne pourra surmonter seul...
  • Collection : DC Infinite
  • Contient : Robins 1-6 + back-ups Batman #106 + Detective Comics #1034
  • Pagination : 176 Pages
  • Prix : 18€
  • Sortie :25 mars 2022
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Infinite] Robin infinite

Message par mavhoc »

C'est pas mal comme série, même si je trouve que la série a mis quelques mois pour trouver son bon rythme. En tout cas ça propose quelque chose de réellement "Teen" qu'on n'a pas l'habitude de voir avec Damian.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Robin infinite

Message par Resendes »

Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Infinite] Robin infinite

Message par Vittorini »

Volume précommandé.

Je viens de finir les premiers numéros en VO et j’ai hâte de redécouvrir ça en VF. Je serais bien incapable de dire depuis quand on a pas eu une série Robin d’aussi bonne facture.

Je crois que c’est tout de même supérieur au Son of Batman de Gleason, et je me demande même si je commence pas à préférer cette série à Red Robin … :-?
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Robin infinite

Message par Resendes »

La hype est remontée d'un coup grâce à toi Vitto !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Infinite] Robin infinite

Message par mavhoc »

Sans exagéré, la série a un côté très "teen" qui va déplaire à certains, avec un Damian peut être moins terrible que ce que l'on a eu et une ambiance Battle Royal bien connu.
Pour autant la série est un petit bijou d'humour, d'action, de subtilité et d'ambiance "Teen" que DC a bien du mal à utiliser. Il y a même un côte méta très intéressant dans le lien manga/comics avec une série qui lorgne totalement vers le shonen de manière explicite.

Bref, sans dire que c'est une grande série, ça fait partie des petites surprises agréables de l'ère Infinite.


Par contre, Robin #12, qui sera publié dans le tome 2 de la VF n'est pas encore sorti aux US, même si un retard paraît hautement improbable, je trouve toujours ça téméraire quand Urban annonce une sortie VF avant sa réalisation VO.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Robin infinite

Message par Resendes »

Très agréablement surpris par ce titre ! Le titre n'a rien de révolutionnaire et joue la carte "Fortnite" sans problème avec quelques couacs à mon sens (les combats bien trop rapide, des ennemis qui ne sont finalement pas les plus dangereux et manquent d'âme, la nouvelle philosophie de Ras) mais pour le reste c'est génial ! Même si moins caractériel, Damian est bien écrit, ses interactions avec les personnages sont intéressants, cela creuse le DCU et le passage avec les Robin et particulièrement Dick est ABSOLUMENT INCROYABLE <3

Bref un récit plein de défauts et de facilités, mais c'est un plaisir de lire du bon Robin et encore plus par Willy !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Infinite] Robin infinite

Message par mavhoc »

Je trouve vraiment que la série a surtout un ton personnel. Tu parles de Fortnite, je pense au contraire que l'influence principale est le shonen manga, qui retrouve beaucoup de ses codes ici.
En tout cas, ça reste frais, avec une âme propre et ça offre un Damian à des années lumières de ce qu'il fut auparavant mais sans que jamais on ne sente la moindre erreur d'écriture poussant au Out of Characters.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Robin infinite

Message par Resendes »

Disons que je parlais de Fortnite car je pense que Willy s'y est clairement inspirée mais tu as raison, la base de tout cela reste Battle Royal.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Robin infinite

Message par Resendes »

Image

Après la belle surprise du tome 1, le bon Joshua Williamson transforme l'essai et c'est extrêmement surprenant ! J'avais enduré son très mauvais run, ponctué de quelques bonnes idées, sur Flash alors que c'était un run pensé depuis longtemps, mais ici sur une série totalement secondaire, l'auteur se révèle excellent. Nous continuons donc notre Battle Royal mais en épaississant le scénario, en jouant sur le background des personnages et notamment celui sur la famille Al Ghul et en permettant à Damian et Ra's d'évoluer dans leurs psychologies. Je suis véritablement étonné de voir le traitement de Joshua pour ces personnages et notamment celui de Damian tellement l’exercice était rude mais c'est effectué avec une formidable réussite. C'est bien écrit, c'est léger sans pour autant ne pas être profond, c'est hyper nerveux niveau rythme et cela exploite parfaitement l'esprit djeuns tout en préparant son run de Deathstroke ! C'est une véritable surprise et je suis ravi de voir l'auteur à ce niveau, d'autant qu'il s'occupera des prochaines crises avec Infinite ! Visuellement Gleb Melnikov et Roger Cruz proposent des visuels dynamiques et agréable à l’œil ! J'aime beaucoup !
Répondre