[UC : DC Infinite] Batman infinite

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Infinite] Batman infinite

Message par Resendes »

Batman infinite Tome 1
Image
Scénario : JAMES TYNION IV
Dessins : JORGE JIMENEZ

Après avoir libéré Gotham de l'emprise du Joker et s'être confronté aux nouveaux venus Clownhunter et Ghost Maker, Batman pensait avoir repris les destinées de sa ville en main. Mais le nouveau maire Christopher Nakano, allié à l'industriel Simon Saint, est bien décidé à mettre en place à même de purger Gotham de ses justiciers. Dépossédé de sa fortune, Bruce Wayne parviendra-t-il à mener à bien sa croisade contre le crime ?
  • Collection : DC Infinite
  • Contient : Batman #106-111 + pages de Infinite Frontier #0
  • Pagination : 168 Pages
  • Prix : 16€
  • Sortie :28 janvier 2022
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Batman infinite

Message par Resendes »

Batman infinite Tome 2
Scénario : JAMES TYNION IV
Dessins : JORGE JIMENEZ, Collectif

Gotham City est en passe d'instaurer la loi martiale ! Bien malgré lui, Batman a fait le jeu de l'Épouvantail qui, après un an de préparation, a déclenché une attaque coordonnée sur Gotham City en manipulant Simon Saint et Peacekeeper-01. Mais d'autres forces sont à l'oeuvre avec l'émergence d'un Anti-Oracle qui diffuse des fake news sur tous les canaux et appelle les habitants de Gotham à céder à la terreur et à la violence dans les rues de la ville !
  • Collection : DC Infinite
  • Contient : Batman Secret Files - Miracle Molly #1, Batman - Fear State - Alpha #1, Batman #112, Batman Secret Files - Peacekeeper-01 #1, Batman #113, Nightwing #84, Batman #114
  • Pagination : ?? Pages
  • Prix : 20€
  • Sortie :25 mars 2022
*************************
Batman infinite Tome 3
Scénario : JAMES TYNION IV
Dessins : JORGE JIMENEZ, Collectif

Gotham City est en passe d'instaurer la loi martiale ! Bien malgré lui, Batman a fait le jeu de l'Épouvantail qui, après un an de préparation, a déclenché une attaque coordonnée sur Gotham City en manipulant Simon Saint et Peacekeeper-01. Mais d'autres forces sont à l'oeuvre avec l'émergence d'un Anti-Oracle qui diffuse des fake news sur tous les canaux et appelle les habitants de Gotham à céder à la terreur et à la violence dans les rues de la ville !
  • Collection : DC Infinite
  • Contient : Batman #115, Nightwing #85, Batman #116, Nightwing #86, Batman #117, Batman Secret Files - The Gardener #1, Fear State Omega #1
  • Pagination : 304 Pages
  • Prix : 20€
  • Sortie :29 avril 2022
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Batman infinite

Message par Resendes »

Avatar du membre
Laurent83
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 26 févr. 2022 14:59
Localisation : Angers

Re: [UC : DC Infinite] Batman infinite

Message par Laurent83 »

Je viens de lire le tome 1.
Premier tome que je lis de cet event et c'est très plaisant à lire.
Bon certes je suis un peu largué car il y a pleins de personnages que je ne connaissais pas mais l'introduction en début d'album remet bien le contexte . Notamment par rapport à Joker War (que je n'ai pas lu et qui m'a l'air pas mal).
Le scénario de Tynion IV est très prenant et addictif. Malgré le fait que ça va très vite il place ses pions avec brio. De plus il y a des personnages assez attachant comme Miracle Molly et la petiote dont j'ai oublié le nom. J'ai aussi bien aimé Harley qui est moins barrée que dans les Suicide Squad de Conner et Palmiotti qui m'avait vite lassé.
Côté dessin, je n'avais jamais lu d'histoire dessinée par Jorge Jimenez et quelle claque. C'est super beau. Je suis retombé amoureux de Harley lol. En plus de ça les scènes d'actions sont très dynamiques et la mise en page à l'avenant. J'ai bien aimé aussi le nouveau costume de l'Epouventail encore plus inquiétant.
En conclusion c'est un premier tome vraiment bien ficelé qui met en place une nouvelle intrigue qui annonce de gros changement à Gotham. Et Tynion IV n'en oublie pas les scènes d'actions bien spectaculaires. Bref un très bon tome 1.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Batman infinite

Message par Resendes »

Laurent83 a écrit : 28 févr. 2022 21:21
Côté dessin, je n'avais jamais lu d'histoire dessinée par Jorge Jimenez et quelle claque. C'est super beau.
C'est toujours magnifique oui :')
Avatar du membre
Laurent83
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 26 févr. 2022 14:59
Localisation : Angers

Re: [UC : DC Infinite] Batman infinite

Message par Laurent83 »

J'espère qu'il restera longtemps sur le titre.
Ce qui me fait penser que j'ai oublié de parler des couleurs chatoyantes de Tomeu Morey qui font bien plaisir à la rétine.
Ce duo est vraiment parfait.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Infinite] Batman infinite

Message par Batman293 »

Laurent83 a écrit : 01 mars 2022 16:58 J'espère qu'il restera longtemps sur le titre.
Jusqu'au Batman #117. Ensuite, du #118 au #124, on a un changement d'équipe créative (les dessins restent de qualité). Mais Jiménez revient, avec Zdarsky pour un run ambitieux, à partir du #125 (pas encore sorti, nous sommes au #121 en vo). On ne sait pas quels sont ensuite les plans pour l'artiste.

Si tu veux en profiter sur un autre titre, il y a la série Super Sons en 4 tomes chez Urban où il a dessiné 13 des 16 numéros ;)
Avatar du membre
Laurent83
Super Débutant
Messages : 84
Enregistré le : 26 févr. 2022 14:59
Localisation : Angers

Re: [UC : DC Infinite] Batman infinite

Message par Laurent83 »

Merci pour toutes ces infos Batman293. :batman
Je vais aller lire le sujet Super Sons un peu plus tard dans la journée ;)
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Infinite] Batman infinite

Message par Sasahara »

Image

Ayant lu le tome 2, je suis assez satisfait, malgré le côté composite du truc: à la fois la suite de l'excellent album précédent, des numéros spéciaux en flash-backs et un crossover ( avec notamment Peacekeeper, Nightwing etc...) Globalement je trouve toujours l'intrigue générale intéressante et même prenante, dans la droite ligne de "Joker War" que j'avais vraiment beaucoup aimé.

Les nouveau personnages sont bien exploités (on a droit aux origines de Miracle Molly, de l'épouvantail) mais le revers de la médaille de cette accumulation de chapitres d'origines différentes, c'est la pluralité des styles de dessin, dont certains piquent un peu à côté de Jimenez... Mais c'est le prix à payer et le crossover n'est même pas fini, la suite dans le tome 3, prévu le 17 juin !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Batman infinite

Message par Resendes »

Répondre