[UC : DC Black Label] Catwoman - Le Grand Braquage

Avatar du membre
valdu51
Super Entrainé
Messages : 465
Enregistré le : 20 mai 2014 07:35
Localisation : reims / paris

[UC : DC Black Label] Catwoman - Le Grand Braquage

Message par valdu51 »

Catwoman - Le Grand Braquage
Image[/img]
Scénario : Darwyn Cooke, Ed Brubaker
Dessins : Darwyn Cooke

Cela fait longtemps que les larcins de la mystérieuse Catwoman n'ont pas fait la Une des journaux de Gotham. Et pour cause, la rumeur court : la célèbre voleuse serait morte. Pourtant, bien loin de raccrocher les gants, une silhouette continue de parcourir discrètement les toits de la ville en quête de trésors. Alors lorsqu'une amie de son préteur sur gage lui parle d'un train rempli des billets à destination d'un trafic d'héroïne, Selina Kyle y voit le gros coup qui lui permettra peut-être de changer définitivement de vie. Il ne lui reste plus qu'à réunir une équipe de professionnels pour l'épauler dans cette nouvelle aventure, et d'assumer pleinement les conséquences de cet ultime braquage.
  • Collection : DC BLACK LABEL
  • Contient : CATWOMAN: SELINA'S BIG SCORE + histoires Courtes ("Date Night") + Detective Comics #759-762 + Catwoman #1-4
  • Pagination : 248 pages
  • Prix : 23€
  • Sortie : 14 janvier 2022

***********************************
Bonjour :)
Quelqu un aurait il lu " catwoman le grand braquage " qui date de 2003 ?
Et est ce que sa se situe a la même époque que la série publiée par urban " ED brubaker présente ... " , car on dirait d après le synopsis ?
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: catwoman le grand braquage

Message par anarchynpp »

Je n ai pas encore lu le run de brubaker mais "le grand bracage " j ai trouve ca pas mal ^^

Les dessins j aime beaucoup mais faut accrocher au style apres le scenar c est pas genial mais ca reste bon ^^

Bref prend le si tu crains pas les dessins et si tu le trouves pour pas cher ( je l ai eu a 7€ en comic shop )
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
valdu51
Super Entrainé
Messages : 465
Enregistré le : 20 mai 2014 07:35
Localisation : reims / paris

Re: catwoman le grand braquage

Message par valdu51 »

OK merci ;)
Je vais le prendre je l ai trouvé a 6€ sur price minister ,donc au pire c est pas très grave ;)

Mais sinon le run de ED brubaker est pas mal du tout , je l ai pas encore fini j ai lu que les 2 premiers et j ai hâte de lire la suite .
Moi qui ne connaissais presque pas catwoman / selina cela m a bien emballé; temps au niveau scénario et au dessins originaux .
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: catwoman le grand braquage

Message par DarkChap »

valdu51 a écrit :Bonjour :)
Quelqu un aurait il lu " catwoman le grand braquage " qui date de 2003 ?
Et est ce que sa se situe a la même époque que la série publiée par urban " ED brubaker présente ... " , car on dirait d après le synopsis ?
Le run de Brubaker collecté par Urban y fait directement suite. En VO, DC l'a réédité dans le TPB Catwoman: Trail of the Catwoman, qui commence avec Selina's Big Score, le suit des back-ups de Brubaker sur Detective Comics qui font le pont avec le run de Brubaker sur Catwoman, également commencé dans ce TP.

A tort ou à raison, Urban a préféré faire de Catwoman une série d'albums "Untel présente" et n'a par conséquent pas inclus Selina's Big Score, celui-ci ayant été écrit non par Brubaker mais pas Darwyn Cooke.

S'agissant de Selina’s Big Score en tant que tel, on est dans du pur « heist movie » et assez loin du Batverse dans son extravagance. C'est très bien fait et même Selina est au final assez fidèle à elle-même en tant que femme fatale et voleuse hors pair, mais il faut pas s'attendre à du superhéroïque. Darwyn Cooke oblige, c'est également très joli, dans un style graphique quelque part entre du Kirby, du Timm et du Sale.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
valdu51
Super Entrainé
Messages : 465
Enregistré le : 20 mai 2014 07:35
Localisation : reims / paris

Re: catwoman le grand braquage

Message par valdu51 »

Dac' merci pour toutes ces réponses ;)
Je vous direz ce que j en aurais pensé quand je l aurais reçu et lu ;)
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: catwoman le grand braquage

Message par cosmos »

D'un côté c'est mieux que les histoires où Catwoman passe essentiellement son temps à montrer son cul moulé dans le cuir, d'un autre ce n'est pas aussi intéressant que les histoires de Brubaker, qui explorent différents aspects de la vie du personnage (certains assez légers, certains vachement plus glauques comme tu t'en rendras compte en lisant le tome 3 :madhatter). Mais c'est un peu Catwoman fait du Catwoman : on n'est pas surpris, on n'a pas l'impression de découvrir des trucs qu'on ignorait jusque là sur le personnage. Enfin à 6€, ça va.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
valdu51
Super Entrainé
Messages : 465
Enregistré le : 20 mai 2014 07:35
Localisation : reims / paris

Re: catwoman le grand braquage

Message par valdu51 »

Oui c est assez intéressant à ce prix ( surtout que c estapres rectification 4€35 FDP compris )
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Black Label] Catwoman - Le Grand Braquage

Message par Resendes »

Catwoman - Le Grand Braquage
Scénario : Darwyn Cooke, Ed Brubaker
Dessins : Darwyn Cooke

Cela fait longtemps que les larcins de la mystérieuse Catwoman n'ont pas fait la Une des journaux de Gotham. Et pour cause, la rumeur court : la célèbre voleuse serait morte. Pourtant, bien loin de raccrocher les gants, une silhouette continue de parcourir discrètement les toits de la ville en quête de trésors. Alors lorsqu'une amie de son préteur sur gage lui parle d'un train rempli des billets à destination d'un trafic d'héroïne, Selina Kyle y voit le gros coup qui lui permettra peut-être de changer définitivement de vie. Il ne lui reste plus qu'à réunir une équipe de professionnels pour l'épauler dans cette nouvelle aventure, et d'assumer pleinement les conséquences de cet ultime braquage.
  • Collection : DC BLACK LABEL
  • Contient : CATWOMAN: SELINA'S BIG SCORE + histoires Courtes ("Date Night") + Detective Comics #759-762 + Catwoman #1-4
  • Pagination : 248 pages
  • Prix : 23€
  • Sortie : 14 janvier 2022
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Catwoman - Le Grand Braquage

Message par Sasahara »

Réédition de cette histoire parue chez Semic... pour les fans de Darwyn Cooke avant tout ! Car pour ma part j'ai trouvé ça sympa mais sans plus.

Image

(je vois que tu tu as créé 2 topics différents pour ce titre, il y a une édition à 16 euros et une autre à 23, seront-elles différentes au point de ne pas pouvoir être discutées au même endroit ? ça reste la même histoire !)
Modifié en dernier par Sasahara le 04 oct. 2021 18:32, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Catwoman - Le Grand Braquage

Message par Resendes »

Doublons non volontaire ^^'
Répondre