[UC : DC Infinite] Joker Infinite

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Infinite] Joker Infinite

Message par Resendes »

Joker Infinite Tome 1
Image
Scénario : JAMES TYNION IV
Dessins : MIRKA ANDOLFO

Si Batman et Ghost-Maker ont réussi à reprendre le contrôle de Gotham, ce n'est pas pour autant que le Joker en a fini avec cette ville... en attendant, il savoure un repos bien mérité dans une villa de luxe pour criminels souhaitant se faire oublier. Mais c'est impossible à faire pour Jim Gordon, dont la vie a été détruite trop de fois par le Clown Prince du Crime. Alors quand une mystérieuse jeune femme lui propose une immense somme d'argent pour partir à sa recherche, l'ancien commissaire se demande s'il n'est pas enfin temps d'en finir.
  • Collection : DC Infinite
  • Contient : The Joker #1-6
  • Pagination : 160 Pages
  • Prix : 16€
  • Sortie :25 février 2022
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Joker Infinite

Message par Resendes »

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Joker Infinite

Message par Resendes »

Image
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Joker Infinite

Message par Resendes »

Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Infinite] Joker Infinite

Message par Strax »

J'en suis au tout début, mais rien que ces deux premiers chapitres m'ont énormément enthousiasmé !
Après les horribles Batgirl 47-48-49 de Castellucci (Batman Bimestriel 13) qui mettaient entre autre en avant la relation de Barbara avec sa famille, ça fait beaucoup de bien de lire la même chose mais écrite par un scénariste talentueux comme Tynion, c'est le jour et la nuit !
James Gordon aura rarement été aussi bien écrit et traité ces dernières années.
Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre avec ce comics et je l'ai acheté juste pour le nom de son auteur, eh bien rien que pour ce début j'en ai déjà pour mon argent, et les dessins de Guillem March font aussi un excellent taf pour mettre tout ça en scène (son Batman est superbe).
Pour l'instant le Joker est assez discret dans ces premiers chapitres mais la construction du récit est solide, la relation de Gordon avec sa fille et Batman fait énormément plaisir à voir, et encore une fois ça fait du bien de voir Jim autant respecté ! :D
J'ai adoré la grosse révélation du deuxième chapitre, c'est quelque chose que j'espérais depuis longtemps et qui me frustrait d'autant plus quand je lisais des trucs comme le Batgirl de Castellucci.

Bref, ce Joker Infinite c'est beau, bien écrit et surtout captivant, pour l'instant. Et vu la base solide, j'ai beaucoup de peine à croire que les quatre prochains chapitres puissent me décevoir, mais on verra bien. En attendant...


Image


:joke: :joke: :joke:
Modifié en dernier par Strax le 25 mars 2022 22:50, modifié 1 fois.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Joker Infinite

Message par Resendes »

J'ai aimé Batgirl :mrgreen:
(Mais je note que Joker semble très cool ! )
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Infinite] Joker Infinite

Message par Strax »

Resendes a écrit : 16 mars 2022 15:18 J'ai aimé Batgirl :mrgreen:
Image

Je cherchais un gif de Léodagan disant "chais pas comment vous faites, moi j'pourrais pas", j'ai pas trouvé, j'ai désespéré... et pis j'ai regardé la dernière vidéo de Savun et Saint Titi est apparu ! :mrgreen:

Sinon j'ai lu le troisième chapitre de JI, et mon avis n'a pas changé ! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Joker Infinite

Message par Resendes »

J'approuve la référence ceci dit :mrgreen:
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Infinite] Joker Infinite

Message par Strax »

Joker Infinite terminé et je confirme, c'est mon coup de coeur DC de ce début d'année (avec le Superman de PKJ). Gordon au premier plan, respecté et bien travaillé, notamment dans son rapport avec le Batverse et ses proches, des révélations captivantes, une enquête impliquant différentes pistes, du voyage, et le tout enrobé par la présence néfaste du Joker qui se fait sentir et qui pèse sur le récit malgré la discrétion relative du personnage.
C'est le genre de récit qui te fait sortir des poncifs du genre et qui te pousse paradoxalement à lâcher une bonne phrase cliché du style : "je savais pas que j'avais besoin de cette lecture avant de la lire". :joke:
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Infinite] Joker Infinite

Message par Resendes »

Image
Je ne peux qu'appuyer l'avis de Stax !
Clairement ce Joker Infinite est une belle surprise et surtout une excellente réussite de la part de Tynion. Traiter d'une série sur le Joker via le prisme extérieur est génial, d'autant plus ici que c'est via Gordon. Tynion arrive à donner un nouveau souffle au personnage, une nouvelle lecture et plus de profondeur sans autant détruire le personnage ou sonner faux, au contraire tout tombe sous le sens. Je trouve que Tynion a su insuffler quelque chose de nouveau et pour autant de toujours présent avec cette figure horifique du Joker pour Gordon, c'est tout simplement génial d'autant que le titre est parfaitement écrit et notamment la relation Joker/Gordon ou encore Barbara et son père. Visuellement c'est génial également ! Gros coup de cœur pour le titre même si le fil rouge est en deçà et que j'espère que Bane n'est pas mort.
Répondre