[UC : Urban Link] Victor & Nora

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : Urban Link] Victor & Nora

Message par Resendes »

Victor & Nora
Image
Alors la pour le coup, c'est un coup de coeur à la Raven pour la game Urban Link et je suis très surpris car le précédent récit de l'autrice c'était Catwoman Under the Moon et c'était très artificiel !

L'histoire raconte la rencontre de Victor et Nora, le fameux couple glacial de DC. Victor est en pleine dépression après avoir tué accidentellement son frère suite à des expériences scientifiques pendant que Nora est pleine de joie de vivre malgré une maladie dégénérative qui va la tuer peu après son anniversaire.

Comme d'habitude avec la gamme, c'est un récit pour adolescent avec une certaine légèreté et facilité d'écriture et parfois c'est un peu nian nian mais j'avouerais avoir été charmé par cette relation entre deux êtres que tout opposait. C'est tout autant de la CW que un Gotham High mais en plus agréable à lire, en plus charmant (Nora est assez adorable) et puis SURTOUT pour une fois le récit parle de thème grave comme le suicide, la mort et le montre également visuellement notamment dans une double page que ne renierait pas Alice Retour au pays de la folie et c'est assez glauque pour ceux qui connaissent : Nora se retrouve totalement déchiquetée par un oiseau dans ses "rêves". Et même si les visuels de Isaac Goodhart sont très sympa (sa Nora est Cute again ! ), il sait proposé un style Burton de temps en temps qui fait le café !

Bref c'est un récit sombre et joyeux, léger et parfois grave et qui propose une origine à Freeze pas forcément mauvaise, bien au contraire. Je ne saurais que le conseillé si et seulement SI vous savez que ça reste un récit pour ado et donc qui tourne autour de la romance.
Répondre