Harley and the Birds of Prey

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Harley and the Birds of Prey

Message par Resendes »

Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: Harley and the Birds of Prey

Message par Sasahara »

Image

J'avais essayé le premier chapitre en VO à l'époque de la sortie du film... voir ci pour mémoire:
viewtopic.php?f=32&t=6183

Donc ça ressemble moins au film qu'à la série Harley Quinn de Conner/Palmiotti avec des personnages en plus, alors ça dépendra de votre engouement pour ce genre d'humour bouffon, voire pipicaca... moi j'ai un peu pris mes distances.
Ayant enfin lu les 4 chapitres, au moins (contrairement au film) on retrouve les vrais personnages des comics (Black Canary apparait dès le 2ème chapitre) - mais des Birds of Prey en mode plutôt humoristique tout de même, dans une histoire de vengeance assez abracadabrantesque, mais qui a pour but de faire défiler le maximum de personnages célèbres de Gotham, avec le Joker au premier plan.

Petit plaisir de retrouver une Cassandra plausible, en tous cas, même si elle n'a pas ici l'aura de ses séries passées (mais c'est le cas de tous les personnages en fait, ils ne sont que des faire-valoir d'Harley ici). Content aussi de revoir Power Girl et Terra, personnages familiers d'Amanda Conner maintenant et qui apportent un peu de fraicheur aux délires de la fofolle. Je réalise que c'est avant tout une série de filles puisque tous les persos principaux sont féminins, le reste ce sont des super-villains! Ah non, une exception: un seul homme à Gotham qui n'est ni horrible ni pathétique: Alfred Pennyworth, majordome exemplaire! (Batman, lui est totalement absent)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: Harley and the Birds of Prey

Message par Resendes »

Image
Un comics pas foncièrement bon, pas mauvais non plus, juste un comics Harley de Conner/Palmiotti de plus. Bon j'exagère peut-être car il y a une réelle Huntress et Cass (qui est plutôt sympathiquement écrite), il y a de moment bien sympa (le passage avec Alfred) et c'est plutôt une série popcorn bien plus agréable que le scénario du film de base. Cela étant dit visuellement c'est un Conner en dessous je trouve et bah comme d'habitude ça casse pas trois pattes à un canard avec de l'action bourrine, du gore et des blagues (souvent pas drôles) et quelques références sympa. Pas un comics que je conseillerais donc même si c'est pas mauvais, juste quelconque.
Répondre