[UC : DC Nemesis] Batman Arkham

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Deluxe] Batman Arkham : Le Sphinx

Message par Resendes »

Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: [UC : DC Deluxe] Batman Arkham : Le Sphinx

Message par Darkseid~sama »

FUCK YEAH !!!!!!!!!!! Mon méchant favori de l'univers DC
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: [UC : DC Deluxe] Batman Arkham : Le Sphinx

Message par Destroys »

Mon méchant favori également, je trouve qu'il y'a trop peu de récits vintage centré sur le personnage en VF, du coup très intéressé.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Nemesis] Batman Arkham

Message par Resendes »

ImageImage
Alors que j'ai manqué l’œuvre autour de Harvey Dent que je compte bien rattraper, je commence par le Pingouin et Ivy et avant d'en parler il faut le dire les couvertures sont sublimes surtout celle de Ivy !

Comme pour Mythologie c'est des Anthologies et comme toutes les Anthologies il y a du bon et du moins bon. Les fans de Oldies se satisferont bien plus avec l'homme oiseau qu'avec la belle plante mais dans les deux cas il y en a pour tout le monde même si ... Je retiendrais particulièrement chez le Pingouin le récit de Alan Grant qui narre les origines du Pingouin et un conflit avec un ancien camarade de classe dit "Le Requin". Simple mais efficace.
Grant de nouveau pour "Requiem pour un Pingouin" même si ultra simpliste et surtout très facile. Nous avons également du Wolfman sur 3 chapitres, du Ostrander que je trouve toujours TROP bavard, du Moench auquel je n'ai pas vraiment accroché d'autant plus avec le design du Pingouin et du nouveau du Brubaker mais sans la réussite que j'ai l'habitude de lui reconnaitre.

Pour Ivy c'est pas parfait non plus mais c'est bien plus intéressant car nous avons clairement une réelle transformation post Batman TAS : Avant cela Ivy était soit une amoureuse éperdue de Bruce ou Batman, une folle et misogyne et finalement son amour des plantes en devenait secondaire alors que personnellement lorsque je pense Ivy je pense plante. Il y a bien Secret Origins de Gaiman que j'avais déjà lu et que je trouvais sympathique mais assez plat pour le personnage, ou encore l'arc aussi facile que sympathique de Alan Grant accompagnés de superbes dessins typés des années 90, le génial épisode de Dini que je prend toujours autant de plaisir à lire :')
Les merveilleux dessins de Stjepan Sejic et également un long arc de Nocenti que j'ai surtout survolé malgré des moments qui me semblait sympathique avec notamment cette dernière page mais j'étais épuisé ...
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Nemesis] Batman Arkham

Message par Resendes »

Image

J'ai lu celui sur Double Face et je n'ai finalement pas grand chose à en dire si ce n'est que le récit de O'Neil est toujours génial, que l'histoire de Matt Wagner m'a diablement déçu, que l'histoire sur les origines de Double Face est sympa, que Bruce Timms propose un récit qui est mon préféré bien que très simple et le récit de David Hine est loin d'être déplaisant avec un final original.
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: [UC : DC Nemesis] Batman Arkham

Message par Jérémy »

Resendes a écrit : 07 août 2021 21:15
Image

J'ai lu celui sur Double Face et je n'ai finalement pas grand chose à en dire si ce n'est que le récit de O'Neil est toujours génial, que l'histoire de Matt Wagner m'a diablement déçu, que l'histoire sur les origines de Double Face est sympa, que Bruce Timms propose un récit qui est mon préféré bien que très simple et le récit de David Hine est loin d'être déplaisant avec un final original.
Tu le conseillerais a quelqu'un qui n'a jamais lu de comics autour de Double Face?
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [UC : DC Nemesis] Batman Arkham

Message par Parademon »

Moi je dirais va lire Un Long Halloween.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Nemesis] Batman Arkham

Message par jb681131 »

Parademon a écrit : 10 août 2021 12:41 Moi je dirais va lire Un Long Halloween.
Même si Jeph Loeb pompe beaucoup d'idées sur de précédent récits et annule certaines précédentes histoires avec ce récit, ça reste l'histoire la plus riche sur Double Face. Je conseille fortement de lire sa suite également "Amère Victoire".

Sinon il y a aussi la sympathique histoire sur Double Face à retrouve dans les intégrales "New Gotham".
En ligne
Avatar du membre
Jérémy
Super Confirmé
Messages : 1912
Enregistré le : 25 oct. 2019 09:57

Re: [UC : DC Nemesis] Batman Arkham

Message par Jérémy »

Oui j'ai commencer Un long Halloween :)
Mais je pensais peut-être acheter ceux la pour en découvrir un peu plus les ennemis de Batman
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Nemesis] Batman Arkham

Message par Resendes »

Alors il y a un côté historique intéressant avec de bonnes histoires mais faut que tu sache si tu apprécie ou non l'aspect anthologie.

Au cas où je vais revendre mes exemplaires si ça t'intéresse ;)
Répondre