[UC : DC Deluxe] Batman Mythology

Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

[UC : DC Deluxe] Batman Mythology

Message par Destroys »

Batman mythology : la Batcave
Image
Scénariste : Collectif
Dessinateur : Collectif
Peu de temps avant l'assassinat de ses parents, le jeune Bruce chutait dans une crevasse de la vaste propriété des Wayne et découvrait accidentellement un réseau de grottes devenu le refuge d'une colonie de chauve-souris. De cette expérience traumatique, Bruce Wayne conserva cette peur primale qui distille désormais dans le coeur des criminels lorsqu'il. Base secrète et socle de son identité, la Batcave convoque à travers ses trophées toute l'histoire du Chevalier Noir

Collection : DC Deluxe
Contient : Batman #12, 35, 48, 108, 348, World's Finest #30, Detective #158,168,186, 205, 223, 235, 244, Brave and the Bold #182, Secret Origins, Bizarro Comics, Batman (New52) #9, Batman (Rebirth) #21.
Pagination : 296 Pages
Prix : 22,50 €
Sortie : 15 Janvier 2021
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Deluxe] Batman Mythology : La Batcave

Message par mavhoc »

Autant je ne suis pas fan des anthologie un peu "bouarf bouarf", autant là, piocher du Golden Age pour l'occasion me donne carrément envie ! Une idée assez surprenante mais intelligente de la part d'Urban, j'adore !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] Batman Mythology : La Batcave

Message par Resendes »

Merci Destroys pour les topics, content de voir quelqu'un d'autre m'aider avec ces belles annonces :)
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: [UC : DC Deluxe] Batman Mythology : La Batcave

Message par Destroys »

Resendes a écrit : 09 oct. 2020 19:43 Merci Destroys pour les topics, content de voir quelqu'un d'autre m'aider avec ces belles annonces :)
Pas de soucis, je suis les annonces avec intérêt quand ça sort donc c'est un plaisir de le faire aussi ;)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] Batman Mythology : La Batcave

Message par Resendes »

Batman mythology : la Batcave
Image
Bon bah forcément cela risque de ravir des gens comme Jasounet ou Mav, mais de mon côté j'ai toujours du mal avec les très anciens récits à cause de leurs côtés très verbeux même si je suis curieusement étonné de voir qu'il n'y a pas tant que ça d'explication de la situation et pourtant certains récits datent des tout début de Batman ! Et visuellement je trouve que ça vieillit toujours aussi bien. Reste que ce n'est pas les récits qui me font vraiment plaisir même s'il y a certains trucs sympa comme l'ile aux dinosaures mais je retiens surtout le récit de Dennis O'Neil "Celui qui Chute" qui sert d'accompagnement à Batman Year One en ajoutant du Background très intéréssant, le récit sur Man-Bat de Conway dans Batman #348, Brave and the Bold #182 de Brennert qui met en avant Dick de Terre 2. Mais en soit finalement c'est des histoires en lien indirects avec la Batcave donc je suis assez déçu sur ce point.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Batman Mythology : Bruce Wayne

Message par Resendes »

Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Batman Mythology : Bruce Wayne

Message par mavhoc »

J'avoue être moins convaincu que par la Batcave, mais ça peut le faire !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Deluxe] Batman Mythology : La Batcave

Message par mavhoc »

Resendes a écrit : 28 févr. 2021 18:10 Bon bah forcément cela risque de ravir des gens comme Jasounet ou Mav, mais de mon côté j'ai toujours du mal avec les très anciens récits à cause de leurs côtés très verbeux même si je suis curieusement étonné de voir qu'il n'y a pas tant que ça d'explication de la situation et pourtant certains récits datent des tout début de Batman ! Et visuellement je trouve que ça vieillit toujours aussi bien. Reste que ce n'est pas les récits qui me font vraiment plaisir même s'il y a certains trucs sympa comme l'ile aux dinosaures mais je retiens surtout le récit de Dennis O'Neil "Celui qui Chute" qui sert d'accompagnement à Batman Year One en ajoutant du Background très intéréssant, le récit sur Man-Bat de Conway dans Batman #348, Brave and the Bold #182 de Brennert qui met en avant Dick de Terre 2. Mais en soit finalement c'est des histoires en lien indirects avec la Batcave donc je suis assez déçu sur ce point.
J'avoue que tu me donnes envie ! Surtout avec Dick de Earth-two, que j'aime beaucoup !
Pour le manque d'explication "malgré" le côté originel des récits, il faut souligner que le fait d'expliquer les causes dans le comics, c'est assez récent. Au tout début, surtout, on impose sans rien expliquer. En soi, rien de surprenant. Pour ma part, je dois bien avouer que la Batcave qui m'a le plus marqué est celle de Batman TAS, avec l'origin-story qui lui est liée.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] Batman Mythology : La Batcave

Message par Resendes »

Ce que je voulais dire par explication c'est que dans les vieux comics t'as très souvent un texte en haut de chaque case qui décrit l'action et je trouve ça horrible.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Deluxe] Batman Mythology : La Batcave

Message par DarkChap »

Resendes a écrit : 05 mars 2021 13:14 Ce que je voulais dire par explication c'est que dans les vieux comics t'as très souvent un texte en haut de chaque case qui décrit l'action et je trouve ça horrible.
En réalité, les récitatifs décrivent assez peu l'action en tant que telle et sont rarement inutiles.
Dans les comics DC du Golden et du Silver Age, il se passe quelque chose d'important à chaque case et pour cause, il a très souvent des ellipses entre les cases.
A ce titre, les récitatifs servent en général à établir du liant sur la planche en expliquant chaque ellipse.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Répondre