[UC : DC Confidential] Batman : Année Deux

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Confidential] Batman : Année Deux

Message par Batman293 »

Selon moi les personnages comme Flash ou même GL méritent d'être mis en avant dans de vraies collections avec une belle publication sur plusieurs tomes. Born to Run ou Return of Barry Allen par exemple semblent être de bons candidats mais le run de Waid ne mérite-t-il pas un Mark Waid présente ?

Cette collection je la vois (et Urban aussi en partie d'après la note d'intention) comme la collection qui va chercher les récits obscurs qui méritent une certaine visibilité ou qui intéresseraient les fans de tel ou tel personnage. Si tu te mets à publier de grands récits sur certains personnages (comme le début du run de Grell sur Green Arrow) dans cette collection c'est quelque part un aveu d'échec : on ne s'intéresse pas vraiment à ces comics mais on va faire en sorte de les faire passer pour des récits qui ne peuvent intéresser que les fans vraiment curieux.

Là il y a un problème. Ça veut dire quoi ? Que tu ne vas jamais vouloir publier le plus grand run de l'histoire de DC sur Green Arrow ? Que tu te sers de cette collection comme un crash test ? Alors que c'est en toute logique évident qu'Urban doit publier ce run. Qu'Urban doit publier le run de Waid sur Flash. Qu'Urban doit publier le run de Busiek sur Superman.

Si tu te contentes d'une collection de récits obscurs pour publier de très grands récits de DC mais qui ne sont pas du Batman c'est que tu pars dans la mauvaise direction.
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Confidential] Batman : Année Deux

Message par urbanvspanini10 »

Batman293 a écrit : 07 oct. 2020 19:19 Selon moi les personnages comme Flash ou même GL méritent d'être mis en avant dans de vraies collections avec une belle publication sur plusieurs tomes. Born to Run ou Return of Barry Allen par exemple semblent être de bons candidats mais le run de Waid ne mérite-t-il pas un Mark Waid présente ?

Cette collection je la vois (et Urban aussi en partie d'après la note d'intention) comme la collection qui va chercher les récits obscurs qui méritent une certaine visibilité ou qui intéresseraient les fans de tel ou tel personnage. Si tu te mets à publier de grands récits sur certains personnages (comme le début du run de Grell sur Green Arrow) dans cette collection c'est quelque part un aveu d'échec : on ne s'intéresse pas vraiment à ces comics mais on va faire en sorte de les faire passer pour des récits qui ne peuvent intéresser que les fans vraiment curieux.

Là il y a un problème. Ça veut dire quoi ? Que tu ne vas jamais vouloir publier le plus grand run de l'histoire de DC sur Green Arrow ? Que tu te sers de cette collection comme un crash test ? Alors que c'est en toute logique évident qu'Urban doit publier ce run. Qu'Urban doit publier le run de Waid sur Flash. Qu'Urban doit publier le run de Busiek sur Superman.

Si tu te contentes d'une collection de récits obscurs pour publier de très grands récits de DC mais qui ne sont pas du Batman c'est que tu pars dans la mauvaise direction.
Alors si, j'imagine que le run de Waid sur Flash mérite un "Mark Waid présente Flash". Oui j'imagine qu'Urban doit publier des runs cultes sur des persos comme Flash, Green Arrow, JL ...

Bon je suis d'accord, même si la réalité doit être complexe. Urban c'est déjà essayé avec des run post-CiOE (Superman de John Byrne, SS par Ostrander, JLI, WW par George Perez ....). Mais pour qu'on n'est pas la suite (Déjà possiblement a cause d'un manque de succès), il y a une réalité à prendre sur ces personnages. Est ce qu'ils sont assez vendeur en France ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Confidential] Batman : Année Deux

Message par mavhoc »

Et bien pour ma part, mon côté historique, mon amour pour les vrais récits de DC, ceux trop honteux pour être assumés, tout cela me donne envie d'acheter Batman : Année deux même si je connais la qualité médiocre du récit.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Confidential] Batman : Année Deux

Message par Ludovic448 »

Image
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Confidential] Batman : Année Deux

Message par Resendes »

Image
Sensation très étrange avec ce comics en 2 parties (je ne compte volontairement pas la troisième que je trouve inintéressante). J'avouerais avoir apprécié assez honteusement ces deux récits. Du moins apprécié, c'est vite dit mais avoir pris du plaisir à la lecture, retrouvant un grand plaisir de lire du Batman d'une époque qui avait tout de même beaucoup de charme et notamment visuel avec un Alan Davis en forme et dont j'aime beaucoup le charme des dessins du époques fin 80.

La narration de Mike W.BARR est également très appréciable. C'est plutôt bien écrit, intéréssant et sans jamais avoir des soucis de rythme et rien que ça, c'est à saluer. C'est effectivement un comics qui a servi de base pour "Le Fantôme Masqué" et cela donne encore du charme au récit. Surtout à Full Circle que j'ai vraiment apprécié tant il prend la base de la première partie tout en corrigeant les défauts importants.

Parce que clairement le premier récit, aussi séduisant niveau narration et visuellement, il a effectivement d'énormes soucis de cohérence avec le personnage qui ferait presque pâlir Batfleck tant ce Batman est OoC avec ses alliances débiles et son utilisation des armes à feu .. Impossible de soutenir une telle idée .. C'est con car sinon cela aurait été un excellent récit ..
Répondre