[UC : DC Rebirth] Harley & Ivy

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Rebirth] Harley & Ivy

Message par Resendes »

Harley & Ivy
Image
Scénario : Houser Jody
Dessins : Melo Adriana

Il y a peu, Harley Quinn a bien cru qu'elle avait perdu Poison Ivy pour toujours.

À nouveau réunies, elles ont maintenant la ferme intention de profiter de la vie. Imaginez donc la réaction de la reine de Coney Island quand sa meilleure amie devient la cible d'une nouvelle menace ! Ou plutôt... sa réaction quand elle réalise qu'Ivy a bien changé, et qu'elle fait plus que flirter avec le côté obscur ! Harley se laissera-t-elle séduire par cette nouvelle facette, ou saura-t-elle tenir tête à son alliée de toujours ?
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Harley Quinn & Poison Ivy #1-6
  • Pagination : 152 Pages
  • Prix : 15,50 €
  • Sortie :13 novembre 2020
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] Harley & Ivy

Message par Ludovic448 »

Image
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Harley & Ivy

Message par Sasahara »

Beaucoup aimé cet album pour ma part.

Je vais donc en dire du bien surtout par réaction à la review du site dont l'auteur conclut par "médiocre" simplement parce que cette histoire ne traite pas d'une relation intime entre les deux personnages (même s'il y a en fait des allusions à cela, mais ce n'est pas le sujet, on va le voir). mais que penser d'un lecteur qui ne s'intéresse à Harley et Ivy que si elles sont lesbiennes et montrées comme telles ? C'est donc ça le critère numéro un pour juger de la qualité d'une BD ?

Même si le dessin n'est pas extraordinaire, il fait le boulot, et de manière plutôt rien à redire. Et j'ai eu grand plaisir à revoir Batwoman qu'on avait un peu perdu de vue ces derniers temps, et qui fait une apparition (à New-York!) dans le chapitre 5. (et sans allusions non plus à son orientation sexuelle qui une fois de plus n'est pas le sujet, c'est une héroïne, et ça suffit!)

A part ça il faut louer aussi le scénario, qui a le mérite de surprendre à la fin. Car si l'album commence dans la légèreté, au point qu'on pense avoir affaire au début à un spin-off de la série Harley Quinn par Conner et Palmiotti, le ton change peu à peu et au dernier chapitre surprise le happy-end n'est pas de rigueur, au contraire. On se rend compte que cette histoire sert à rappeler opportunément que Harley et Ivy ne sont - littéralement - pas du même monde (humaine/végétale) et que leur amitié est donc plus ou moins condamnée, au minimum à rester très intermittente... Evidemment ça ne peut pas plaire à tout le monde mais c'est assez réaliste et logique, alors tant pis pour les fans du duo !
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Harley & Ivy

Message par Batman293 »

Ah pour le coup ta review m'a donné envie de lire ce comics, merci beaucoup !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Harley & Ivy

Message par Resendes »

Harley & Ivy
Image
Contrairement à l'ami Sasahara je ne serais pas aussi positif même si effectivement c'est pas du tout un titre médiocre mais c'est loin d'être génial pour autant. Effectivement il y a un rebondissement plutôt sympa et cohérent et qui fait assez le lien avec Heroes in Crisis et visuellement c'est plutôt agréable. Cela n'empêche pas que j'ai trouvé le récit assez plat et bien trop proche de la Harley de la série principale par Conner et Palmiotti. Pas autant dans le gag mais on reste sensiblement sur une Harley similaire alors que je pensais avoir plus de justesse que du "fun" basique sans émotion. C'est pas mauvais, c'est juste plat pour moi.
Répondre