[UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Répondre
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

[UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par Biggy »

Image
Scénario: Johns Geoff – Dessin:

Batman n’est pas un héros, et encore moins un super-héros. Il n’a pas de super-pouvoirs. Batman, est juste un homme comme les autres. Vulnérable, et en colère. Batman Terre-1 raconte la vengeance d’un homme, celle d’un orphelin pour un père et une mère assassinée.

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre:

Collection: DC Deluxe

Date de sortie: 30 août 2013

Pagination: 144 pages

ISBN: 9782365772488

Format: 185 x 282mm

Prix: 15 €
Avatar du membre
minibec
Super Expérimenté
Messages : 748
Enregistré le : 15 janv. 2013 09:36
Localisation : Drancy

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par minibec »

est-ce une n-ième version des origine de batman ?
Image
Avatar du membre
n00dle
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 29 déc. 2012 14:23
Localisation : Reims
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par n00dle »

Ce sont les origines du Batman de la Terre-1, donc pas celui que nous connaissons habituellement.

Sans être exceptionnel, j'ai trouvé que ça se laissait lire.
Avatar du membre
Destroys
Super Expérimenté
Messages : 716
Enregistré le : 11 mai 2013 01:49

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par Destroys »

J'ai entendu dire que ces origines sont très différent de year one par exemple^^
ça ne choque pas trop ? :mrgreen:

En tout cas j'adore le costume, que j'ai découvert en skin dans Arkham City, les dessins doivent être chouette !
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par Arnonaud »

La collection Earth One - Terre Un correspond normalement à une version moderne et d'auteur des héros.
Déjà, c'est scénarisé par des grands (Starczynski sur Sup', Geoff Johns ici, Grant Morrison sur WW...), ensuite les séries sont pour l'instant indépendante les unes des autres et sans lien avec des séries en cours, donc liberté totale pour les auteurs, et ensuite c'est pas publiée de manière mensuelle mais en relié directement (en graphic novel quoi), donc ça laisse à supposé un meilleur suivi de la création des pages, peut être aussi plus de temps pour le dessinateur qui a des dead-lines moins serrées.

Après au niveau des différences par rapports aux histoires qu'on connait tous, je ne sais pas trop pour cette version-ci. Les parents Wayne ont l'air toujours décédés en tout cas. Le synopsis à l'air de souligner un Batman peut être plus vengeur que dans certaines versions... En tout cas, je sais qu'Alfred est un peu différent dans cette version-ci, puisqu'il serait un
ancien soldat


A voir, mais la façon de concevoir le projet (avec une certaine liberté créatrice donc), rend la chose plutôt intéressante.
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par Biggy »

Une sorte de ligne Ultimate chez Marvel en gros non?
Avatar du membre
alice
Super Expérimenté
Messages : 988
Enregistré le : 16 févr. 2013 14:54

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par alice »

c'est un peu ca mais en Graphic novel
Image
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par mavhoc »

Heu, mais Urban en a pas marre de balancer 3 000 timelines différentes ?
Donc rien à voir avec notre Batsou habituel ? Pas la peine d'acheter dans ce cas ^^
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Arnonaud
Super Expérimenté
Messages : 770
Enregistré le : 02 janv. 2013 11:26
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par Arnonaud »

Biggy a écrit :Une sorte de ligne Ultimate chez Marvel en gros non?
Dans l'optique réécriture moderne et assez libre oui. Après, la ligne Ultimate était une série de mensuelle lancée pour attirer un nouveau public. Pour la ligne Earth One, c'est une série de Graphic Novel directement, et je pense que le public visé est plus un public de connaisseurs, ou ceux qui veulent des récits approfondis, voire les amateurs d'elseworlds.
mavhoc a écrit :Heu, mais Urban en a pas marre de balancer 3 000 timelines différentes ?
Donc rien à voir avec notre Batsou habituel ? Pas la peine d'acheter dans ce cas ^^
En même temps, faut bien qu'Urban publie les nouveautés de DC, surtout quand elles sont de qualité et qu'elles concernent Batman.
Après ce n'est pas le Batman de la continuité officielle, mais ça n'empêche le titre d'être potentiellement de qualité. Rappelons que DC a fait une partie de ces meilleurs récits avec les elseworlds : Kingdom Come, New Frontier, Batman The Dark Knight Returns, Batman Year 100...
Mon blog où je critique comics et BD : http://sparkomics.blogspot.fr/
Avatar du membre
Julien
Fondateur
Messages : 1357
Enregistré le : 27 déc. 2012 21:38
Localisation : Earth-0
Contact :

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par Julien »

Rien que pour les dessins de Gary Frank ne passez pas à côté les gars. Ça reste un très bon récit pour se déconnecter un peu des New 52 ou de tout ce qu'on a déjà pu voir.
Pour soutenir DC Planet :
  • privilégier le partage de nos articles/tweets
  • likez nos articles sur les réseaux sociaux/partout
  • nous suivre sur les réseaux sociaux
Répondre