[UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par urbanvspanini10 »

il arrive vers mars-avril 2016 je pense que j'ai hate!!j'ai aimé le tome 1 que j'ai lu lundi (un 1 heure) j'attends la suite avec impatience pour voir comment sa evolue (et en esperant qu'il font un justice league earth-one mon petit fantasme!!)
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
MadMatt
Super Entrainé
Messages : 392
Enregistré le : 09 août 2015 17:09

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par MadMatt »

Je l'ai tout juste acheter aujourd'hui, et je l'ai lu en 40 minutes chrono. Franchement c'est vraiment génial, graphiquement c'est très beau, en même temps c'est Gary Frank (qui est trop rare) aux dessins, et l'histoire est toute aussi bonne. J'aime le fait que Johns revisite presque complètement les origines et l'univers de Batman. Malheureusement c'est court (le format l'oblige je penses) et on a vraiment envie de connaitre la suite des aventures de ce nouveau Batman. D'ailleurs j'ai hâte de lire le tome 2 , même si il n'est pas encore dans le planning d'Urban, mais je pense qu'ils vont profiter de la sortie de BvS pour le publier. En tout cas c'est maintenant une de mes histoires favorites sur Batman :batmann
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par urbanvspanini10 »

bonne nouvelle!!le tome 2 de batmen terre1 sort en février 2016 chez Urban
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Mikake
Super Entrainé
Messages : 379
Enregistré le : 14 août 2015 14:39

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par Mikake »

Yes, très exactement le 26 février^^
http://www.urban-comics.com/batman-terre-1-tome-2/
MadMatt
Super Entrainé
Messages : 392
Enregistré le : 09 août 2015 17:09

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par MadMatt »

J'ai lu le tome 2, et ça a été une lecture aussi fabuleuse voir meilleure que le premier tome. Geoff Johns continue son travail de réécriture du mythe du chevalier noir, et il y parvient sans problèmes. Il continue d'introduire les éléments classiques du personnage, tout en les modifiants partiellement ou complètement, je pense par exemple au Bat-Signal. Chaque nouveaux personnages sont introduits pour pouvoir servir le récit, et Johns a un malin plaisir de modifier leur destin par rapport à l'univers classique. Les personnages déjà introduits continuent leur évolution et j'adore toujours autant le Alfred et le Bullock de cette terre-1.

Ici, on retrouve Batman quelque temps après la fin du premier tome, et on constate qu'il a bien progressé. Il se bat mieux, a changé de costume et développe de plus en plus son coté détective. Cette amélioration se voit notamment dans la première apparition de Batman qui est quasiment identique à celle du premier tome, je parle ici de la construction des planches et de l'action mise en image ( Batman qui poursuit un criminel sur les toits de Gotham...). On peut dire que Batman se construit au fil du récit et il me tarde de voir la fin de cette évolution.

Au niveau des dessins on retrouve toujours Gary Frank....et je ne sais quoi dire, mis à part que ses dessins sont fantastiques et retranscrivent à merveille l'aspect réaliste que Johns veut apporter à son récit. D'ailleurs cette équipe créative fonctionne très bien et me rappelle à chaque fois que je dois me procurer Superman: Secret Origins.

Finalement ce tome est dans la continuité du premier et continue d'explorer l'univers de Batman de façon réaliste. Johns introduit quelques éléments pour la suite, et il reste donc à attendre le tome 3, pourvu qu'il arrive vite. :batmann
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par Resendes »

Suite à mon anniversaire j'ai reçu le Tome 1 et je l'ai .... Dévoré d'un coup !
Forcément c'est un "Terre 1" donc je m'attendais à quelque chose qui sort des sentiers battus avec un Batman moderne dans un univers réaliste et j'avouerais que ça me plait bien. Certes Bruce est loin d'être parfait et il a une trop grande confiance en lui (un petit côté tête brulée d'ailleurs vu sa jeunesse) par rapport à ses capacités (Merci Alfred) mais j'avouerais que j'ai apprécié cette vision de Johns (et Gary Frank lui rend bien parce que c'est vraiment beau !).

D'ailleurs en plein Buzz Batman V Superman, on peut retrouver cette relation Alfred/Bruce sur un pied d'égalité (Bruce avec la gueule de bois qui sert le café à Alfred) et plus en tant que collaborateur que Majordome. C'est rafraichissant et c'est un titre qui est très fun à lire ^^

J'ai envie de lire le Tome 2 maintenant ^^
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par Zpard311 »

Hop, Tome 1 lu,

Et j'ai survolé un peu le topic, je partage pas l'avis de tous le monde (heureusement ^^)

Le fait que les personnages de Batman ne correspondent pas à ceux qu'on a l'habitude de voir j'ai adoré. En plus de ça mes seuls éléments de comparaisons était Batman N52 (et hors BD Gotham, TDK etc..).

Alors du coup j'ai trouvé ça vraiment chouette. Les dessins sont vraiment magnifiques, il y a rien à dire. J'ai dévoré ce tome en 45 minutes environs (coupé en 2).

Alfred m'as beaucoup fait penser à celui qu'on retrouve dans BvS et le côté ancien vétéran, j'ai vraiment bien aimé.
J'ai vraiment hâte de voir la suite. La fin du tome donne envie de la voir !
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par Zpard311 »

Hello,

Tome 2 lu.

Toujours au top et de la bonne lecture de Batou !

La suite du tome 1 reprend là où on c'était arrêté. Batou continue son combat contre le crime. Mais après avoir arrêté Cobblepot, 5 autres dirigeants haut placés continues son business. C'est à notre chauve-souris de découvrir qui ils sont.

Mais certains personnages pensent que Bruce Wayne et l'un des leurs.
On rentre donc dans une enquête très intéressante.
On y découvre les origines d'un double-face qui a mon humble avis va apparaître dans le tome suivant.
Il y a également, en page de fin une certaine femme qui aime les chats, on ce demande bien qui sait. :batmann

De la lecture très fluide avec un scénario qui ne laisse pas de repos.
Un batou vraiment sympa.

J'y ai découvert un Killer-croc humain, personnage que je n'avais jamais vu encore dans un Batou pour ma part.
J'ai vraiment bien aimé l'association entre lui et l'homme à la cape.

De même, pour chapeauter toute l'intrigue, on y retrouve un homme mystère très discret mais qui ne laisse pas les gens s'en tirer facilement.

J'ai vraiment bien aimé cette suite qui fait évoluer notre Batman et qui persiste à ne pas vouloir utiliser des armes à feu alors qu'Alfred s'inquiète de sa survie.

C'est donc avec impatience que j'attend le troisième et dernier tome (il me semble).

Et c'est également une suite que je conseil à tous ceux qui ont adorés le premier.
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par Skypaul »

Bon, alors j'ai acheté batman Earth One. Puis même que je l'ai lu.
Donc je me dis que puisque je suis bien lancé, je vais en faire une critique.
Pas un truc objectif ou quoi hein. Une critique d'un mec qui globalement n'aime pas le travail de Johns, apprécie moyen la gamme Earth One, est pas forcément fan de réalisme a tout prix dans les comics et qui ne sait pas trop faire des critiques. En gros

Pourtant ça partait pas mal, je suis un gros fan d'Elsewords, en vrac mes histoires préférées sont All star Superman, New Frontier ou encore Kingdom Come. Des elseworlds donc. Mais des univers alternatifs qui respectent l'original, le glorifie parfois et ne l'oublie jamais. Alors j'aime bien aussi quand ça part dans des délires foufou, la JL au far west je prends, Clark kent adopté par les Wayne c'est génial.
Mais là... j'ai envie de parler d'irrespect de l'oeuvre de base (même si parler d'oeuvre de base pour un comics publiés depuis 70 ans c'est con on est d'accord) mais je le ressens plus comme de l'irrespect envers Batman. Johns n'aime pas Batman. Et moi j'aime batman. De Wayne qui se révèle a Hal jusqu’à l'l'entièreté de ce bouquin Johns détruit Batman pour ne pas en recréer grand chose. Parce que c'est ça la force d'un elsewolds c'est créer autre chose d'une idée de départ, non?
Mais ici l'auteur a juste l'air de prendre du plaisir a détruire petite touche par touche le charme de la chauve souris. Et c'est les touches que moi j'adore. Les Waynes qui sont tués parce que ce sont les Waynes et pas sans raison par exemple. C'est comme tuer les parents de Superman par exemple (oups) on perds complètement les racines du perso, les origines. Et c'est con pour une origin story. Et c'est comme ça tout le long pour moi. Mais c'est peut être les origins story qui sont pas propices aux elsewolrds. Si un elseworlds c'est partir d'une base pour aller ailleurs le faire sur une origin story c'est forcément délicat. Ici je ne lis pas Batman, ce gars n'a jamais eu l'occasion de le devenir, je lis une parodie. Pas mal écrite hein. Subliment dessiné. Mais appelé ça Batman ça me paraît couillu.


A un moment, vers la fin, Bat s'avance vers l'ennemi et lâche un "Je suis la vengeance", déjà un "je suis riche" aurait mieux passé :sleep , et le mec en face se fout de sa gueule. Bon, a la limite. Mais moi aussi j'ai ri. A quel moment tu es crédible? A quel moment le dialogue est crédible ici? Soit c'est une parodie de goddamn Batman et dans ce cas, celui d'une parodie d'une parodie c'est ok mais n’appelez pas ca Barman, soit Johns se moque de Batman et de ce qu'il est, comme le Pingouin. Ou alors Johns ne sait pas écrire. Je me suis demandé un moment si c'était la trad parce que des punchlines pas a leurs places y en a un tas.
C'est pas tant que j'ai du mal avec un Batman qui en chie c'est pas ça le problème. Year one le montre très bien d'ailleurs. Oui parce qu’il y a aussi la comparaison avec Year one, Zero year en souffre aussi. Mais a chaque erreur du Batman de Miller on voyait qu'il pouvait devenir, qu'il avait le potentiel d'un héros. Qu'il pouvait, un jour, être la vengeance (et beaucoup plus que ça, et passer au dessus de ca mais bon n'en demandons pas trop). Là non. Il le dit comme un gosse de riche irritant

Y aurait pas eu Bruce les choses se seraient mieux passé. Les Waynes en vie, Gotham sauvé, Cobblepot niqué. Y aurait pas eu Batman les choses ce seraient mieux passées. Alfred aurait fait son petit tir de fusil a pompe et hop the end. Génial.
C'est peut être ça le concept d'Earth One. Ne pas proposé des histoires de héros mais d'un truc un peu a la Kick ass. Des mecs qui jouent aux super héros. Comme le Superman de Straczinski pour moi (j'étais en impro sur comment s'ecrit son nom a celui là). Si c'est le cas Morrison a bien chié avec WW. Quel couillon celui là.

Bref on enlève tout les petits trucs fun d'un personnage (Alfred, Gordon :( ) au point de perdre de vue l'ensemble. D'en faire une parodie.
Mais sinon c’était sympa comme lecture j'ai bien ri.

Skypaul: "Peut être que c'est pas juste la faute de Johns mais quand même quel tocard"
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Deluxe] : Batman Terre 1

Message par DarkChap »

J'ai lu le deuxième tome la semaine dernière et l'ai trouvé assez banal en fait.

A la différence du premier tome, qui pour moi tenait bien davantage de Kick-Ass que d'autre chose, on a ici bien l'impression d'avoir à faire à une histoire d'un jeune Batman, mais Johns n'en fait vraiment pas grand chose.
Les villains, Riddler et Croc, sont très plats, Batman n'est pas particulièrement embarrassé par la police ou la population, qui ne réagit pas vraiment à lui dans un sens ou dans un autre (et ce malgré la pitoyable conclusion du premier tome, rappelé encore et encore dans les dialogues). Il y a comme un semblant de début de romance avec la sœur Dent mais elle semble bien loin des meilleures qu'a connu Batman (en particulier comparé à Mask of the Phantasm, évidente source d'inspiration) et le twist final sur Two-Face ne m'a pas semblé original pour un sous.

C'est vraiment bien fait et fort heureusement, il a Gary Frank qui continue à assurer aux dessins mais en termes d'idées, c'est tout de même bien pauvre je trouve... :(
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Répondre