[UC : Urban Strips] Batman The Dailies

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : Urban Strips] Batman The Dailies

Message par Resendes »

Batman The Dailies Tome 1
Scénario : Finger Bill
Dessins : Kane Bob

Dans les années 1940, en pleine Seconde Guerre mondiale, Batman et Robin n'étaient pas seulement des héros de comic books ou de serials, ils évoluaient également dans les pages des différents quotidiens des États-Unis.
Enquêtant sur des affaires criminelles intenses et retrouvant même leur pire ennemi, le Joker, Batman et Robin y évoluaient dans des aventures concoctées, entre autres, par leurs co-créateurs, Bob KANE et Bill FINGER : un univers de film noir passionnant où le danger guette à tous les coins de rue !
  • Collection : Urban Strips
  • Contient : ???
  • Pagination :??? Pages
  • Prix : 15,50 €
  • Sortie : 06 décembre 2019
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: [UC : Urban Strips] Batman The Dailies

Message par MoiToutSimplement »

C'est quoi ce truc ? Un elseworlds de Batman dans la Seconde Guerre Mondiale ?
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : Urban Strips] Batman The Dailies

Message par Batman293 »

Wow. Mais qu'est-ce qui arrive à Urban ?
Avatar du membre
GeronoHous
Super Espoir
Messages : 657
Enregistré le : 18 oct. 2016 10:46
Localisation : Toulouse

Re: [UC : Urban Strips] Batman The Dailies

Message par GeronoHous »

Je trouve ca bien, même si c'est sur du Batman (donc plus vendeur) ils prennent des risques!
On sent qu'ils veulent sortir des sentiers battus de plus en plus et montrer leur amour des comics, sincèrement qui aurait parié sur une édition du Demon de Kirby?
Alors oui on bouffe du Batman tant et tant mais quand ils essaient de sortir des choses un peu particulières il faut les soutenir!
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : Urban Strips] Batman The Dailies

Message par Batman293 »

GeronoHous a écrit : 13 juin 2019 11:24 Je trouve ca bien, même si c'est sur du Batman (donc plus vendeur) ils prennent des risques!
On sent qu'ils veulent sortir des sentiers battus de plus en plus et montrer leur amour des comics, sincèrement qui aurait parié sur une édition du Demon de Kirby?
Alors oui on bouffe du Batman tant et tant mais quand ils essaient de sortir des choses un peu particulières il faut les soutenir!
Je suis plutôt d'accord !
Avatar du membre
Jason Todd
Super Légende
Messages : 15840
Enregistré le : 23 févr. 2013 12:31
Localisation : Earth-S

Re: [UC : Urban Strips] Batman The Dailies

Message par Jason Todd »

Compte tenu du prix, qui reste modeste, je pense que je n'hésiterai pas à soutenir cette initiative de la part d'Urban !
Image
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : Urban Strips] Batman The Dailies

Message par jb681131 »

MoiToutSimplement a écrit : 13 juin 2019 10:39 C'est quoi ce truc ? Un elseworlds de Batman dans la Seconde Guerre Mondiale ?
Non. Ce sont les strips publiés dans les quotidiens.

Pour info:

Il y a eu 4 séries de comic strip avec Batman:
1. Batman and Robin, 1943-1946
2. Batman and Robin, 1953
3. Batman with Robin the Boy Wonder, 1966-1972
4. The World's Greatest Superheroes, 1978-1985
5. Batman, 1989-1991

Les strips sont publiés en 2 formats:
* Les Dailies (les journalières) qui sont très courtes et en noire et blanc
* Les Sundays (les dimanches) qui sont parfois plus longues et en couleur

En VO il existe les éditions suivantes:

- Batman: The Dailies 1943-1946 (publié par Sterling en 2007)
- Batman: The Sunday Classics 1943-1946 (publié par Sterling en 2007)

- Batman: The Dailies 1943-1944 (par DC Comics en 1990)
- Batman: The Dailies 1944-1945 (par DC Comics en 1990)
- Batman: The Dailies 1945-1946 (par DC Comics en 1991)

- Batman: The Silver Age Dailies and Sudays 1966-1967 (par IDW en 2014)
- Batman: The Silver Age Dailies and Sudays 1968 -1969 (par IDW en 2015)
- Batman: The Silver Age Dailies and Sudays 1969 -1972 (par IDW en 2016)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Strips] Batman The Dailies

Message par Resendes »

GeronoHous a écrit : 13 juin 2019 11:24 Je trouve ca bien, même si c'est sur du Batman (donc plus vendeur) ils prennent des risques!
On sent qu'ils veulent sortir des sentiers battus de plus en plus et montrer leur amour des comics, sincèrement qui aurait parié sur une édition du Demon de Kirby?
Alors oui on bouffe du Batman tant et tant mais quand ils essaient de sortir des choses un peu particulières il faut les soutenir!
Totalement d'accord et c'est pourquoi ma liste d'achats et d'intérêt grimpe avec ces nombreuses annonces :D
Jason Todd a écrit : 13 juin 2019 11:54 Compte tenu du prix, qui reste modeste, je pense que je n'hésiterai pas à soutenir cette initiative de la part d'Urban !
Youhouuuuuuuuuuu Jasounet qui vient soutenir Urban ! Génial !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : Urban Strips] Batman The Dailies

Message par Resendes »

Batman The Dailies Tome 2
Scénario : Finger Bill
Dessins : Kane Bob

Dans les années 1940, en pleine Seconde Guerre mondiale, Batman et Robin n'étaient pas seulement des héros de comic books ou de serials, ils évoluaient également dans les pages des différents quotidiens des États-Unis.

Enquêtant sur des affaires criminelles intenses et retrouvant même leur pire ennemi, le Joker, Batman et Robin y évoluaient dans des aventures concoctées, entre autres, par leurs co-créateurs, Bob KANE et Bill FINGER : un univers de film noir passionnant où le danger guette à tous les coins de rue !
  • Collection : Urban Strips
  • Contient : Batman The Dailies Vol.2 (1944-1945)
  • Pagination :400 Pages
  • Prix : 22,50 €
  • Sortie : 04 décembre 2020
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : Urban Strips] Batman The Dailies

Message par Strax »

Je l'ai lu il y a un moment déjà mais j'avais envie d'en dire un mot ou deux, le tome 2 est assez agréable à lire je trouve.
Le premier tome était plus classique, mais les histoires dans ce deuxième volume détonnent pas mal.
La première histoire (the Two-Bit Dictator of Twin Mills) donne le ton en mettant bien l'emphase sur Jojo le Guincheur, un vilain qui aurait très bien pu faire partie de la galerie des meilleurs ennemis de Batman s'il avait continué à être exploité. On lui donne des traits distinctifs, des tics de langage et des névroses, et l'histoire s'inspire de faits réels de l'époque (les malversations politiques du parti démocrate à New-York dans les années 30), comme c'est souvent le cas dans ces aventures.
Pareil pour le chapitre suivant (Bliss House ain't the Same), qui met en scène un vilain, Gomina, avec un arrière-plan similaire sur certains points avec l'Épouvantail.
Il arrive aussi que Batman et Robin apparaissent très peu dans les autres histoires. Si cela donne un côté rafraîchissant à certaines d'entre elles, il semble aussi que c'est ce qui a causé le déclin des aventures du Chevalier Noir dans la presse quotidienne, le lectorat préférant évidemment voir ses héros le plus souvent possible.

De plus les commentaires du début sont passionnants et instructifs sur les méthodes et influences de l'époque.
Les Batman Dailies peuvent paraître rebutants au vu de l'esthétique et de l'âge des histoires pour un public jeune, mais ce serait une grosse erreur de ne pas se laisser tenter, c'est bien accessible et agréable à lire qu'il n'y paraît !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre