[UC : Urban Strips] Batman The Dailies

mavhoc
Super Héros

Re: [UC : Urban Strips] Batman The Dailies

Message par mavhoc »

Batman The Dailies tome 1 : 1943-1944 est vraiment une beauté merveilleuse pour les amateurs de comics !
On a le droit à du Batman historique, du récit policier, sombre, typique des années 40. On a une ambiance qu'on ne retrouvera jamais totalement, le tout avec une volonté populaire à cause du format. On a une introduction historique d'une rare qualité permettant au lecteur de ne jamais se sentir perdu et de pouvoir donc se replacer dans l'ensemble de ce qu'il lit. On voit les nuances des dessinateurs, on voit les changements selon les auteurs. On note ainsi le détail, la minutie des dessins, les changements à chaque fois.
Et chaque histoire est poignante, on rentre dedans avec une facilité déconcertante. Du grand Batman ! Du très grand Batman même !
Je note en particulier le chapitre sur le Joker dont le dessin fou m'a vraiment touché, je trouve ça grandiose !
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.

Resendes
Super Héros

Message par Resendes »

Cela tombe bien que tu parle des dessins car j'avais été "choqué" par la qualités au vu de l'époque !

mavhoc
Super Héros

Message par mavhoc »

Resendes a écrit :
13 juin 2021 23:03
Cela tombe bien que tu parle des dessins car j'avais été "choqué" par la qualités au vu de l'époque !
Clairement !
Certains dessins laissent figurer le style très "cartoonesque" de la fin des 50's je trouve, mais globalement on a quelque chose de vraiment sombre, policier, et somptueux à souhait ! Le tout avec quelques trognes de malfrats qui font vraiment très cartoonesque.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.

Répondre