[UC : DC Deluxe] Joker : L’homme qui rit

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Deluxe] Joker : L’homme qui rit

Message par Resendes »

Joker : L’homme qui rit
Image
Scénario : Brubaker Ed
Dessins : LARK Michael, MAHNKE Doug

Un nouveau criminel hante les rues de Gotham City, ornant le visage de ses victimes d'un sourire crispé et indélébile.
Le meurtrier lève bientôt le voile sur son identité, en passant en direct à la télévision. Il menace alors de polluer les réservoirs d'eau de la ville, promettant à tous les téléspectateurs qu'ils ne tarderont pas à « mourir de rire ». Mais celui qui se fait appeler le Joker va devoir faire face au justicier de Gotham et rencontrer pour la première fois celui que l'on appelle le Batman...
  • Collection : DC Deluxe
  • Contient : Batman: The Man Who Laughs + Gotham Central: Soft targets #12-15
  • Pagination : 168 Pages
  • Prix : 15,50 €
  • Sortie :27 septembre 2019
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Deluxe] Joker : L’homme qui rit

Message par Batman293 »

Encore de la réédition mais bon. Au moins on a le récit de Brubaker en dehors de l'anthologie. C'est chefs-d'œuvre mais bon. Comme je disais y a plein d'autres récits avec ce personnage...
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] Joker : L’homme qui rit

Message par Resendes »

Tu ne savais pas qu'il était dans l'Anthologie (moi non plus après ma recherche suite à notre discussion sur la SB :sleep ) cela reste une bonne chose d'autant que je n'ai pas encore lu ce récit !
Darkseid~sama
Super Elite
Messages : 3466
Enregistré le : 07 mars 2014 19:39
Localisation : Gotham City

Re: [UC : DC Deluxe] Joker : L’homme qui rit

Message par Darkseid~sama »

Je ferais l'impasse ayant déja la joker anthologie
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Deluxe] Joker : L’homme qui rit

Message par Resendes »

J'ai enfin pu lire Batman: The Man Who Laughs de Brubaker et c'était franchement très sympa ! Nous avons droit à un "remake" de la première confrontation entre Batman & le Joker dans une série de meurtre sanglant mais mystérieux. C'est suffisamment court pour ne pas être redondant mais suffisamment long (90 pages me semble) pour être assez profond, permettre la relation Gordon/Batman, voir les références à Killing Joke et tout un tas de trucs. Comme d'habitude avec Brubaker c'est bien écrit et très agréable à lire (ici Gordon et Bruce sont les deux narrateurs) et agréable visuellement également.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Deluxe] Joker : L’homme qui rit

Message par Sasahara »

Déjà publié aussi dans la collection DC Comics Eaglemoss en complément de "Batman - année un". (et ça ne m'avait déjà pas marqué,malgré les auteurs)
Quant à Gotham Central, c'est évidemment un incontournable mais il faut lire toute la série en 4 tomes.

Bref cet album s'adresse surtout aux néophytes en mal de lecture en sortant du film !
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [UC : DC Deluxe] Joker : L’homme qui rit

Message par Parademon »

Pour ceux qui seraient intéressé par "L'homme qui rit" de Brubaker, mais auraient déjà le second récit tiré de Gotham Central, la première histoire est incluse dans le "Joker : Mauvaises fréquentations" de l'opération à 4,90 de l'été.
Image
Sinon mon avis recoupe largement ce qu'en ont dit Res et Sasahara : une histoire présentant la première apparition du Joker, peu marquante mais qui pourra faire plaisir aux néophytes, qui reste cela dit très maîtrisée (Gordon/Batman, un Joker qui fait régner la terreur à Gotham, les attributs du Joker : gaz - flingues extravagants - sbires loufoques...).
Répondre