[UC : DC Rebirth] Batman : Detective (Tomasi)

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Rebirth] Batman : Detective (Tomasi)

Message par Resendes »

Batman : Detective Tome 1
Scénario : Tomasi Peter
Dessins : MAHNKE Doug

Batman est appelé par le Commissaire Gordon sur la scène de crime la plus déroutante qu'il ait eu à analyser : la réplique macabre du propre meurtre de ses parents, Thomas et Martha Wayne !
Dérouté, le Chevalier Noir tente par tous les moyens de percer le mystère de cette mise en scène, tout en protégeant ses proches, Alfred Pennyworth et Leslie Thompkins, tous deux menacés.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Detective Comics #994-999 + extrait de Detective Comics #1000
  • Pagination : 160 Pages
  • Prix : 15,50 €
  • Sortie : 13 septembre 2019
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Batman : Detective (Tomasi)

Message par Batman293 »

À acheter bim direct. Du très bon Tomasi. Certains des numéros de cet arcs sont très, très bon. De la très bonne caractérisation, de l'enquête, de la réflexion sur le personnage, une bonne critique du dark à outrance. De très beaux dessins. J'ai d'un coup envie de relire cet arc.

À noter que l'extrait de DC #1000 est une intro de l'arc d'après et n'a rien à voir avec le premier arc à première vue.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman : Detective (Tomasi)

Message par Resendes »

Très surpris de le voir aussi rapidement alors que le Kiosque ne sera pas encore à ce niveau. Cela dit j'attendais beaucoup ce run après les retours que tu as fais d'autant plus lorsque tu mentionnais Batman TAS :D

Par contre les "Extraits" de DC & AC #1000 c'est ridicule .. Fin soit tu donne tout soit rien mais fais pas 1/4 de ce numéro historique :/
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Batman : Detective (Tomasi)

Message par Batman293 »

Resendes a écrit : 12 avr. 2019 17:03 Très surpris de le voir aussi rapidement alors que le Kiosque ne sera pas encore à ce niveau. Cela dit j'attendais beaucoup ce run après les retours que tu as fais d'autant plus lorsque tu mentionnais Batman TAS :D

Par contre les "Extraits" de DC & AC #1000 c'est ridicule .. Fin soit tu donne tout soit rien mais fais pas 1/4 de ce numéro historique :/
Ce sont les extraits de l'histoire. Bendis commence son histoire dans AC #1000 et Tomasi commence son second arc dans DC #1000. En gros dans ces numéros t'as la grosse majorité qui sont plusieurs histoires one-shot, et t'as une partie qui amorce un arc.

Cela dit AC #1000 est publié dans le coffret 80 ans qui est beaucoup trop cher là.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman : Detective (Tomasi)

Message par Resendes »

Oui mais ça aurait été cool d'avoir l'intégralité des One Shot même en bonus quitte à basculer sur un comics à 22,5€.. Pour le coup je trouve qu'Urban abuse énormément.. :/
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Batman : Detective (Tomasi)

Message par Batman293 »

Je suis d'accord :/
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: [UC : DC Rebirth] Batman : Detective (Tomasi)

Message par MoiToutSimplement »

L'une des meilleurs lectures de Batman pour ma part, à lire ! Et a chérir !
C'est également un assez bon point d'entrée pour les nouveaux ;)
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman : Detective (Tomasi)

Message par Resendes »

Batman : Detective Tome 2
Scénario : Tomasi Peter
Dessins : MAHNKE Doug

Après avoir passé un test dans un simulateur, où chaque année Batman exorcise ses démons et se confronte à sa propre mort, Bruce Wayne reprend la mission de sa vie : protéger Gotham.
Mais l’apparition d’un mystérieux chevalier, vêtu d’une armure lourde, armé d’une épée et visiblement très au fait des activités de l’homme chauve-souris va déclencher une véritable joute : le Chevalier Noir contre le Chevalier d’Arkham !
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Detective Comics #1001-1007
  • Pagination : 168 Pages
  • Prix : 17,50 €
  • Sortie : 14 février 2020
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] Batman : Detective (Tomasi)

Message par Ludovic448 »

Image

Image

Couvertures des deux premiers tomes de cette nouvelle lancée de la série par Tomasi. Une arrivée du Chevalier d'Arkham dans les comics. Des retours sur cette série ?
J'avais adoré celle de Tynion IV...
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Batman : Detective (Tomasi)

Message par Batman293 »

Je pense me relire le second arc que j'ai trouvé très correct malgré sa fin abrupte. Sinon c'est un run très moyen, très quelconque.
Répondre