[UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Répondre
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2749
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Sasahara »

Lu le Batman Bimestriel #6
Je passe sur les séries Batman qui me tombent des mains (le chapitre dessiné par Amanda Conner, quel vide...) pour en venir à l'essentiel:

la fin de la série "Green Lanterns" que j'ai dévorée, car cet arc pour une fois était à la fois sérieux et très bien mené, autour d'une menace originale et un super-villain inattendu dans ce contexte (pour moi en tous cas). De la belle ouvrage donc et seule la conclusion avec Jessica Cruz en mode bisounours de l'espace m'a paru un peu une faute de goût.

Mais globalement c'était vraiment bien. A quand une nouvelle série GL en kiosques ? Quand je pense qu'il y a du Green Lantern Corps signé Tom Taylor et que ça ne sort pas chez nous alors que la série de Grant Morrison a déjà découragé les plus indulgents, c'est vraiment dommage. Vivement un film ou une série GL qu'Urban se mette au boulot !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10482
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

Ah bah tu vois, moi j'ai trouvé ce récit complet de GL final très décevant d'autant plus qu'avec Jurgens j'avais hâte de m'y mettre. C'est bien rythmé, pas trop bavard et Guy est sur le devant de la scène mais je ne sais pas, j'ai trouvé la menace très artificielle et le retour de Cyborg Superman assez gratuit et capillotracté. Bref c'était pas mauvais, mais ça se laissait lire. Ah et Jessica oui c'est tout ou rien avec elle ..
Par contre il y a du GL par Taylor ? Je savais pas mais ça m'intéresse du coup :D
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6341
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Strax »

Lu Batman Bimestriel #6 aussi...


Image


Batman 66 à 69 :
Je crois que j'ai atteint le point de rupture avec Tom King. Si pour lire une histoire intéressante ou même simplement décente de lui je dois passer par autant de chiasse, je préfère arrêter net. Qu'il s'amuse autant qu'il veut avec ses dialogues ridicules et ses projections sur Batman si ça lui chante, moi ça m'emmerde profondément. Quand je vois la différence entre son Bat amorphe, mou du genou et de la teub, une loque qui n'a que sa Cat en tête, et le Batman de Tynion, et surtout la différence de sensations que les deux versions me procurent... non, en fait il n'y a qu'une version qui me procure des sensations, et c'est pas celle de King.
Je crois que les chapitres 68 et 69 m'ont achevé, c'était la mise en espace du vide, comme pourrait le dire Gérard Saint-Brice ("souviens-t-en-z-en").



Detective Comics 1000 à 1002 :
Le chapitre 1000 écrit par Tomasi est un prologue à la nouvelle intrigue, mettant en scène un nouvel ennemi prenant les traits et le nom de Chevalier d'Arkham (en référence au dernier jeu Batman Arkham sorti), une suite de pleines-pages revenant sur des moments marquants de la carrière de Batman. L'occasion pour le vilain de se présenter comme celui qui purgera la ville de ce justicier intolérant envers les gens différents que sont les super-vilains (oui, c'est vraiment son leitmotiv...).
Alors qu'une épidémie semble toucher et tuer tous les chiroptères de Gotham, un culte de chevaliers menés par le Chevalier d'Arkham prend Batman pour cible et le considère comme un criminel responsable de tous les maux que la ville subit depuis son arrivée.
Pour l'instant, rien de très neuf, que ce soit le coup du vilain qui joue les justiciers ou de l'énième accusation de Batman d'être responsable des vilains qui se sont lâchés sur Gotham. Reste le mystère de l'identité du Chevalier d'Arkham et la participation de Robin dans le chapitre 2002 qui relèvent un peu l'intérêt. Et puis surtout de l'action, des civils en danger et un Batman qui agit, ça fait plaisir. Ce qui était le minimum syndical pour une histoire du Chevalier Noir, et c'est devenu presque exceptionnel aujourd'hui...



Green Lanterns 50 à 57 :
Pour clôturer cette série, c'est Monsieur Dan Jurgens qui vient raconter une histoire complète en huit chapitres impliquant tout le Corps des Green Lantern, et boudiou que c'est bon, Ohlàlà.
Le gars en profite pour ressortir ses fondamentaux et de vieilles menaces du placard, en mettant en lumière les Green Lantern qui ont rasé les murs ces derniers temps, et mieux, sans avoir à les déprécier face à Jessica et Simon pour mettre ces derniers en avant. Oui, je pense à Guy Gardner qui, incroyable, ne s'est pas pris un seul coup de poing dans la tronche par Simon ou Jessica tout du long de ces huit chapitres !
Les Green Lantern terriens sont mis en avant mais pas seulement eux, c'est tout le Corps qui doit faire face à une menace importante lorsque les Ravageurs envahissent et détruisent peu à peu la planète Penelo. Ce n'est que le début d'une succession d'emmerdes cosmiques qui toucheront également les anneaux des Lantern. Mais qui est derrière tout ça ?
C'est un final de toute beauté pour une série très irrégulière en qualité, et si toutes les séries se terminaient de cette manière, ce serait Noël toute l'année. J'adore.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10482
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

Batman Bimestriel #7
Image
DETECTIVE COMICS ANNUAL #2
J'ai trouvé l'annual de Tomasi complètement génial ! De la relation entre Bruce et Alfred ou Gordon, du lien historique avec Batman Year Two (et Mask of the Phantasm qui me sert effectivement plus de référence car pas encore pu lire Year Two) et le Batman de Momo (Black Book ou encore Batman Incorporated) rend la chose très cool d'autant que c'est bien écrit, intéréssant et bien rythmé.

BATMAN AND THE OUTSIDERS #1 à #6
Le comics dont personne n'en a rien à foutre sur le forum VO ! Pourtant c'est pas mauvais, c'est même plutôt intéréssant avec une bonne utilisation de Ra's, Katana et Black Lightning sont importants (pourquoi traduire son nom ?), j'aime bien le personnage de Sofia et même s'il y a certaines répétitions et que je ne suis pas forcément très fan de la relation Batman/Black Lightning et bien je dirais que Hill se débrouille bien. Visuellement c'est plutôt joli.

Clairement c'est pas le récit de l'année mais c'est suffisamment sympa pour me permettre d'engloutir le récit d'un coup même si Duke c'est toujours OSEF x 1000 et voir Cassandra aussi faible et bavarde me dérange.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10482
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

Batman Bimestriel #8
Image
Batman #74-77, de Tom KING, Mikel JANÍN et Tony S. DANIEL.
Detective Comics #1006-1009 , Par Peter J. TOMASI, Kyle HOTZ, Doug MAHNKE et Christian DUCE.
Récit Complet Plastic Man (#1-6), de Gail SIMONE et Adriana MELO.
Batman contre Bane : le duel ! Après avoir affronté son père, Thomas Wayne, le Batman venu d'une autre dimension, le Chevalier Noir disparaît, ce qui permet à Bane de prendre le contrôle de Gotham City, rebaptisée « Bane City ». Par Tom KING, Mikel JANÍN et Tony S. DANIEL.

Batman affronte consécutivement le Spectre, esprit vengeur hantant les rues de Gotham, puis le Joker, Clown du Crime, et Deadshot, l'un des assassins les plus dangereux du monde. Par Peter J. TOMASI, Kyle HOTZ, Doug MAHNKE et Christian DUCE.

Enfin, Plastic Man, le héros élastique, est chargé de retrouver un enfant pourchassé par une obscure cabale de super-vilains. Mais le justicier, hanté par son passé de criminel, va découvrir qu'on ne lui a pas dit toute la vérité. Par Gail SIMONE et Adriana MELO.
[*]Collection : DC Presse
[*]Pagination : 336 Pages
[*]Prix : 12,90€
[*]Sortie : 12 février 2021
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par jb681131 »

Pour info, après avoir posé une question sur les prochains Bimestriel à venir car la publication jusqu'au #13 avait été annoncé, pour avoir les contenus et savoir si "Bane Conquest" allait être publié, voilà ce que j'ai eu comme réponse:

"En effet, nous avons le contenu des prochains titres kiosques. Nous attendons encore un peu avant de communiquer dessus. A priori Bane Conquest ne fait pas partie du contenu prévu."
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10482
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

Merci pour l'information.
Si ça se confirme c'est que le format changera je pense.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par jb681131 »

Resendes a écrit : 09 janv. 2021 18:23 Merci pour l'information.
Si ça se confirme c'est que le format changera je pense.
Perso je pense que le format ne va pas changé. Du moins par sur ces 6 numéros de 2021 qui vont constituer la fin du run de Tom King en format souple.
Après par contre, j'espère que ça va évoluer car tout le run de James Tynion IV aura déjà été publié en librairie. Urban n'aura aucun intérêt à publier ce run en souple.
Tim Drake4
Super Débutant
Messages : 55
Enregistré le : 06 févr. 2015 20:54

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Tim Drake4 »

Dans la mesure où ils publient quatre numéros de Batman dans chaque Bimestriel, ça signifie que le run de Tom King va s'achever avec le Bimestriel 10, donc on peut à priori supposer qu'ils vont éditer en souple le run de Tynion dès le Bimestriel 11.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10482
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

Il faut revoir ce Bimestriel. Avoir un kiosque qui est en retard sur la libraire c'est déjà une belle connerie.
Répondre