[UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par urbanvspanini10 »

Resendes a écrit : 31 août 2021 15:07 Du Nightwing :')
Plutôt du Ric Grayson :mrgreen:
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

Menfou je prends :sleep
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

Image
BATMAN AND THE OUTSIDERS #7 à #12
Suite de Batman Outsiders qui était plutôt sympa dans son premier arc et j'avouerais que cette suite est très sympa et corrige les défauts du premier tome avec une meilleure gestion de la relation Bruce et son équipe, une meilleure écriture de Batman et même si niveau écriture ce n'est toujours pas folie encore plus pour Cassandra et bien ça reste suffisamment intéressant à suivre. Surtout avec Ras et Shiva en tête d'affiche et l'impact du run de Batman par King ! Bref c'est imparfait, facile mais plaisant.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Sasahara »

. Pour une fois qu'il y a du nouveau Batgirl en VF je ne vais pas me plaindre, mais j'ai lu ces 3 épisodes (voir topic Batgirl en VO) et cet espèce de remake de Killing Joke post-#Metoo était assez contestable, sans parler de dessins pas terribles (à mon goût), le bilan est mitigé.

Tout ce mag est placé sous le signe de Joker War c'est logique, mais les ties-in de Detective Comics ont l'air plus intéressants... A tester !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

C'est très encourageant tout ça x)
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Batman293 »

Resendes a écrit : 27 oct. 2021 14:34 C'est très encourageant tout ça x)
Rassure-toi, il y a également les débuts du run de Ram V qui peuvent motiver un achat.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

Dans tous les cas je comptais acheter ^^
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

Image
Nous avons du Joker War avec Nightwing #70 à #74 et Red Hood #48 et un Back-Up de Harley #75

Le backup de Harley est plutôt sympa pour son adnégation et son courage même si en lui-même le récit est bof, le numéro de Red Hood pris comme ça est bon même si l'event prend trop le dessus malheureusement mais ça démontre que Urban aurait du proposer la suite du run de Lobdell .. Pour le reste c'est du Joker War avec Nightwing par Jurgens et autant je déteste RIC autant c'est pas mauvais, c'est plaisant de voir les interactions de Ric avec Bruce et Barbara pour que Ric redevienne Dick, le Joker est bien utilisé même si cette histoire de joyaux magique est nul. Bref c'est pas fameux mais je suis content d'avoir ces numéros d'autant plus que j'ai le #75 en VO qui dessine le nouveau départ de Dick :')
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

Image
Contient : Batgirl #47-48-49 / Catwoman #25-26
Donc 5 numéros qui sont un mélange de déception et de surprise ! Batgirl tout d'abord qui me faisait baver non pas pour son histoire mais pour ses covers durant l'ère Rebirth et la avec 3 numéros nous sommes dans l'ère Joker War avec un Joker affrontant Batgirl et le retour de Gordon Jr et de tout ce que ça implique. J'ai beaucoup apprécié les 3 numéros notamment pour la gestion de Barbara et de son combat contre Monsieur J, moins pour le retour de Gordon Jr alors que le final est assez bouleversant pour le futur de Barbara même si j'imagine pas beaucoup d'impact .. Visuellement j'aime beaucoup aussi, il y a un léger côté Sean Murphy qui me plait beaucoup !

Du côté de Cawtoman c'est Ram V avec deux petits numéros qui présentent une Selina forte et indépendante et j'ai beaucoup aimé le passage du braquage des vilains ! Très bonne écriture de Selina et visuellement c'est toujours aussi sympa ! Bref deux belles découvertes et la déception c'est de n'avoir eu que ça pour Batgirl et que rien n'est prévu concrètement pour Selina hors kiosque !
Répondre