[UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

Contrairement à Strax, je ne lis pas mon énorme Kiosque de la même manière puisque j'aime pas lire les arcs coupés et donc ici il est question de Green Lanterns.
Green Lanterns #40-49 + Annual #1
Image
C'est quand même une déception .. La série Green Lanterns n'a jamais été incroyable mais le premier arc des deux proposés qui repose sur l'idée d'un Tinder pour SH qui finalement se transforme en vaste traquenard. Cela fait bim bam boum et c'est tout en fait, ah si ça permet de jouer sur la relation Simon/Jessica et ça c'est plutôt sympa.

Le second arc lui se penche plus sérieusement sur Jessica et son traumatisme et cela tombe bien car c'est un personnage que j'apprécie. Cependant je trouve que Seeley s'en sort moins bien que Aaron GILLESPIE qui propose quelque chose d'un peu moins bavard mais l'ensemble reste nettement plus sympathique que le premier kiosque. Ceci étant dit il y a tout de même un net sentiment de redondance mais logiquement le prochain kiosque est le dernier qui concernera Green Lanterns il me semble puisque la série est terminée. Visuellement ce n'est pas incroyable mais c'est plutôt joli.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

Batman : Kings of Fear
Image
Excellente surprise qu'est ce Kings of Fear ! Un récit écrit il y a un peu moins de deux ans mais qui a un aspect très "année 90" dans l'histoire et surtout dans le style de Kelley Jones. Forcément ce n'est pas un style qui plaira à tout le monde comme le démontre Strax mais j'ai trouvé que ça donnait un côté rétro qui collait bien à cette histoire qui n'entre pas dans le run de King.

L'histoire raconte comment l’épouvantail piège Batman dans délire psychologique sur ses peurs, ses actions à Gotham et ses répercutions sur les vilains. Bref rien de bien nouveau mais c'était plutôt sympa et la narration parfois très minimaliste est parfaitement gérée et le final qui montre une conversation entre Batman et une personne travaillant à Arkham et la conversation entre Bruce & Alfred est très belle et démontre que Batman est bien une figure d'espoir et nécessaire à Gotham.

Bref j'approuve ! Très bon récit de Batman.
DDR
Super Zéro
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2020 17:26

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par DDR »

Salut,

Perso je suis un peu perdu depuis que Urban a cessé tous les kiosques sauf Batman et Batman HS.
Il y a quoi en librairie à lire absolument pour ne pas être perdu avec les crossovers à venir ? Notamment en Superman etc...
Idem des séries de qualités à ne pas manquer à librairies ? (j'ai pris les Metal et batman qui rie )

Merci
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par jb681131 »

DDR a écrit : 27 févr. 2020 17:48 Salut,

Perso je suis un peu perdu depuis que Urban a cessé tous les kiosques sauf Batman et Batman HS.
Il y a quoi en librairie à lire absolument pour ne pas être perdu avec les crossovers à venir ? Notamment en Superman etc...
Idem des séries de qualités à ne pas manquer à librairies ? (j'ai pris les Metal et batman qui rie )

Merci
Salut, mince tu as pris "Metal et Batman qui rit", selon moi les 2 pires histoires du moment tu aurais pu prendre.

A venir il y a le gros événement "Doomsday Clock". Pour bien suivre ce récit il faut avoir lu:
- Watchmen
- Flashpoint
- DC Univers Rebirth
et tu peux ajouter
- DC Univers Rebirth: Le Badge
- DC Univers Rebirth: Superman
- DC Univers Rebirth: Deathstroke

Sinon bien sur il y a l'événement, soit disant décoléré de la continuité principale, Métal:
- Batman: Métal 1-3
- Justice League: No Justice
- Batman qui rit 1-2
- Batman: Last Knight on Earth

Pour du bon Batman sortie il y a peu, mais un peu hors continuité tu peux prendre:
- Wonder Woman / Batman
- Batman /Huntress

En cours il y a aussi DCeased:
- DCeased (1 tome)
qui est suivit par "Year of the vilains" et l'événement LEVIATHAN qui concerne plus Superman, mais Batman à un petit role:
- Leviathan 1-2
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par mavhoc »

Plusieurs réponses dans le post précédent ont des erreurs tout en ayant plusieurs bons conseils, je me permets donc de répondre également.

Metal et Batman qui rit participent à l'intégralité du cycle actuel de Snyder. Tu peux lire en préliminaire l'intégralité de la série Batman dans la collection DC Renaissance, où il a écrit dessus.
Globalement, après Metal tu peut enchaîner, comme l'a dit Jb avec Justice League : No Justice (la série Batman qui rit en même temps) et ensuite New Justice, également de Snyder.
Contrairement à ce que dit Jb, Years of the Vilains n'a rien à voir avec DCeased, oublie totalement cela, Years of the Vilains est la suite de New Justice, c'est un event (un événement) impactant plusieurs séries et liées à tout l'univers actuel de Snyder sur Justice League.
Batman : Last Knight on Earth est une mini-série de Snyder qui sert de "conclusion" à son travail sur Batman, commencé pleinement en 2011 (malgré Sombre Reflet qui date d'avant).

Globalement pour enchaîner sur la thématique Metal que tu as évoqué c'est le chemin à suivre. Donc principalement Metal, No Justice, New Justice.


En gros événement actuel sur Superman, on a effectivement Leviathan (qui lui non plus n'a strictement rien à voir avec DCeased, mais là je crois que Jb s'est juste mal exprimé), mais globalement je conseille surtout les séries de Bendis sur le propos qui sont publiées actuellement sous le titre Clark Kent : Superman. Cette publication française contient les deux séries américaines Action Comics et Superman.
Je dirai que c'est bien le seul truc à suivre vu que Supergirl n'est pas publié en VF.




Pour Doomsday Clock, il s'agit d'une mini-série très meta sur le multivers de DC et l'unification de Watchmen au DC-Verse actuel. Je déconseille donc à un débutant.
De plus, contrairement au message de Jb, Flashpoint n'a pas de lien (sauf sur 2 planches, donc c'est limité), et DC Univers : Deathstroke n'a aucun lien du tout. De plus, c'est globalement la réponse à une intrigue qu'on peut déjà avoir naître à la fin de Darkseid War en collection DC Renaissance ... Mais ça risque de te perdre donc je te déconseille (par contre si tu le lis, occupe toi d'abord de lire Watchmen et DC Univers : Rebirth et DC Univers : Le Badge, comme conseillé).


Après, si ta question est des propositions de récits Batman, ça ne manque pas mais on ne peut se limiter à deux ou trois comme ça.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par jb681131 »

mavhoc a écrit : 27 févr. 2020 21:03 Plusieurs réponses dans le post précédent ont des erreurs tout en ayant plusieurs bons conseils, je me permets donc de répondre également.

Metal et Batman qui rit participent à l'intégralité du cycle actuel de Snyder. Tu peux lire en préliminaire l'intégralité de la série Batman dans la collection DC Renaissance, où il a écrit dessus.
Globalement, après Metal tu peut enchaîner, comme l'a dit Jb avec Justice League : No Justice (la série Batman qui rit en même temps) et ensuite New Justice, également de Snyder.
Contrairement à ce que dit Jb, Years of the Vilains n'a rien à voir avec DCeased, oublie totalement cela, Years of the Vilains est la suite de New Justice, c'est un event (un événement) impactant plusieurs séries et liées à tout l'univers actuel de Snyder sur Justice League.
Batman : Last Knight on Earth est une mini-série de Snyder qui sert de "conclusion" à son travail sur Batman, commencé pleinement en 2011 (malgré Sombre Reflet qui date d'avant).

Globalement pour enchaîner sur la thématique Metal que tu as évoqué c'est le chemin à suivre. Donc principalement Metal, No Justice, New Justice.


En gros événement actuel sur Superman, on a effectivement Leviathan (qui lui non plus n'a strictement rien à voir avec DCeased, mais là je crois que Jb s'est juste mal exprimé), mais globalement je conseille surtout les séries de Bendis sur le propos qui sont publiées actuellement sous le titre Clark Kent : Superman. Cette publication française contient les deux séries américaines Action Comics et Superman.
Je dirai que c'est bien le seul truc à suivre vu que Supergirl n'est pas publié en VF.




Pour Doomsday Clock, il s'agit d'une mini-série très meta sur le multivers de DC et l'unification de Watchmen au DC-Verse actuel. Je déconseille donc à un débutant.
De plus, contrairement au message de Jb, Flashpoint n'a pas de lien (sauf sur 2 planches, donc c'est limité), et DC Univers : Deathstroke n'a aucun lien du tout. De plus, c'est globalement la réponse à une intrigue qu'on peut déjà avoir naître à la fin de Darkseid War en collection DC Renaissance ... Mais ça risque de te perdre donc je te déconseille (par contre si tu le lis, occupe toi d'abord de lire Watchmen et DC Univers : Rebirth et DC Univers : Le Badge, comme conseillé).


Après, si ta question est des propositions de récits Batman, ça ne manque pas mais on ne peut se limiter à deux ou trois comme ça.
En effet j'ai répondu vite et dit quelques erreurs.
Par contre sur Doomsday Clock, sans Flashpoint, pas de DC Urban Rebirth et donc pas de Doomsday Clock.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par mavhoc »

jb681131 a écrit : 27 févr. 2020 21:11
En effet j'ai répondu vite et dit quelques erreurs.
Par contre sur Doomsday Clock, sans Flashpoint, pas de DC Urban Rebirth et donc pas de Doomsday Clock.
L'erreur est humaine ;)
Par contre, non sans Flashpoint, il y a également Rebirth. Je sais que beaucoup de gens pensent que Flashpoint est lié à New52, mais encore une fois, ça ne se limite qu'à une double planche dans tout le récit qui montrent Pandora fusionner 3 univers séparés jusque là, sans d'ailleurs donner la moindre justification. A l'inverse, Flashpoint étant un récit entier, à part, un elseworld, en lien certes avec l'univers principal, mais ayant une thématique elseworld, le lire pour avoir un lien avec Rebirth serait sans sens aucun (je ne sais pas si tu l'as lu, car ça m'étonnerait de conseiller Flashpoint si c'était le cas).

De manière générale, il vaut mieux savoir qu'il y a eu un reboot de DC et que l'univers a été remis à zéro à cause d'une femme appelée Pandora et que ... Ba globalement c'est le bordel puisque les N52 n'ont jamais été apte à expliquer réellement la situation. L'explication la plus "juste" étant vaguement Trinity of Sin : Pandora : Futures Ends #1. Et ce n'est pas vraiment top de chez top comme explication.
Ironiquement, je crains que pour quelqu'un qui se lance, comprendre l'intérêt au niveau du multivers et de la continuité de Doomsday Clock soit difficile s'il ne s'était pas imposé à l'époque la parution des N52.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Batman293 »

Pour aller plus loin, AUCUNE lecture n'est nécessaire pour aborder Doomsday Clock en dehors de Watchmen parce que Johns reprend des éléments importants du comics de Moore.
DDR
Super Zéro
Messages : 2
Enregistré le : 27 févr. 2020 17:26

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par DDR »

Merci pour vos réponses !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

DDR a écrit : 27 févr. 2020 17:48
Idem des séries de qualités à ne pas manquer à librairies ? (j'ai pris les Metal et batman qui rie )
Cela dépend ce que tu cherche (seulement du récent ? Du Batman uniquement ? ) parce que soit même si il manque énormément de choses à Urban, il a de quoi faire niveau comics de très haute qualité.

*********************************************************************
Batman Bimestriel : Batman Par Tom King (#57 à #63 + Annual #3)
Image
Et voilà le moment que j'attendais avec impatience ! Le fameux moment ou je me pose avec 2 Bimestriel et avec l'envie de lire du King et quel plaisir de pouvoir avoir la fin de l'arc KGBeast ultra référencé. Un numéro qui enchaine "Conte morbide" et bataille sans dialogue pour un résultat parfait en terme d'intention et d'intensité. Nous avons ensuite un super numéro qui montre bien la supériorité de Bane, une belle réponse aux agissements de Batman (Arkham) avec un Pingouin plutôt touchant et le tout amène à la "séparation" entre un Gordon qui prend de lourdes décisions en toute logique alors que Batman continue de sombrer dans la violence afin de pouvoir "confirmer" ses théories. Tout ça permet de lancer l'arc Knightmares avec 3 numéros en mode "One Shot" plutôt plaisant et dans des styles et thèmes bien différents. Cela ne fait pas avancer le récit mais c'est pas mauvais du tout et c'est plutôt intriguant surtout le #61. L'annual #3 de Tom Taylor est une belle petite surprise qui met en avant Alfred et sa relation avec Bruce et en dehors d'un moment assez "étrange" bien que compréhensible, c'est un très bon numéro, bien écrit et vraiment touchant surtout avec la dernière case qui est magnifique.
Répondre