[UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par urbanvspanini10 »

https://www.urban-comics.com/batman-bimestriel-15/

Le contenu du numéro 15 est révélé avec les derniers arcs de Batman et Detective Comics pré-Infinite Frontier qui mette du temps à finir et une partie inédite avec le très bon passage de Catwoman par Ram V
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

Cool la suite de Catwoman !
Avatar du membre
Bonni
Super Boss
Messages : 2967
Enregistré le : 02 mars 2020 22:40

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Bonni »

Resendes a écrit : 08 janv. 2022 23:54 Cool la suite de Catwoman !
Très cool oui !
On espère quand même l'avoir en relié un jour...
V'là le zinzin
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

Image
En dehors de ce que j'ai déjà lu en VO ou en VF il y a surtout :
SUPERMAN #29 à #32 • ACTION COMICS #1029 Début du run de PKJ je dois bien avouer être plus que mitigé, voir déçu. Déjà visuellement sans être moche, bien au contraire, je ne trouve pas ça forcément beau notamment pour Superman qui est assez "gros" notamment en Clark il ressemble à une patate, mais c'est plus le récit en lui-même qui déçoit. On retrouve toujours un amour pour Superman de la part de l'auteur qui me ravi complétement et qui avait déjà été témoigné dans FS mais le forme on a des histoires de failles extradimensionnel, des bestioles façon insecte dans un récit qui n'a aucun intérêt et qui est assez chiant. Cela ne m'étonne donc pas que ça passe à la trappe en librairie.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Batman293 »

Personnellement le crossover entre Sup et AC m'a paru assez correct mais c'est clair que c'est le jour et la nuit avec ce qu'il fait sur AC.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

Image
Alors tout le monde ici sait que je n'aime pas être autant dithyrambique mais punaise, si Catwoman symbolise tout ce que peut apporter IF (même si commencé précédemment) alors je vais être en joie ! Des bons trucs sur Catwoman il y en a eu quelques uns, mais le premier réel arc de Ram V est dans le haut du panier tant TOUT est maitrisé ! Que ce soit l'écriture de Selina, les idées pour faire évoluer ses personnages, son lien avec Bruce, le lien avec l'univers DC Cheshire <3 ou encore l'histoire et la narration ... TOUT y est ! Un régal incroyable au point que même si je suis content de lire un truc aussi bon en bimestriel, je regrette le manque de vision au format librairie. Puis visuellement toujours autant un régal !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

Image
Nouveau départ
Le duel entre Batman et le Ghost-Maker atteint son paroxysme, et se conclut d’une manière étonnante, par James TYNION IV, Carlo PAGULAYAN, Alavaro MARTINEZ et Christian DUCE. Le destin de Punchline, la nouvelle complice du Joker, nous est conté par James TYNION IV, Sam JOHNS et Mirka ANDOLFO, tandis que Batman doit s’occuper du jeune justicier appelé le Clownhunter, par James TYNION IV et James STOKOE. Après son affrontement avec le Joker, Bruce Wayne entame un nouveau chapitre de son existence dans un quartier modeste de Gotham, par Mariko TAMAKI et Dan MORA. À l’autre bout de Gotham City, Catwoman affronte le Père Valley alors qu’Alleytown est à feu et à sang, par Ram V, Fernando BLANCO et Nina VAKUEVA.
+
Nouveau nom pour le magazine consacré à l’Univers DC, qui fait peau neuve ! BATMAN BIMESTRIEL INFINITE succède à BATMAN BIMESTRIEL, explorant une nouvelle ère pour le Chevalier Noir et ses alliés.
Tous les deux mois, les nouvelles aventures de Batman et un spotlight accordé à un autre personnage. En juillet, Katana, guerrière redoutable membre de la Suicide Squad. En septembre, place à Deathstroke, le plus dangereux mercenaire au monde !


PREMIER NUMERO
Voisinage mortel
Dans une Gotham City en pleine reconstruction, et alors que la mairie regarde d’un très mauvais oeil les activités des justiciers masqués, Batman doit affronter de nouveaux venus, alors qu’un de ses plus vieux adversaires refait surface, bien décidé à faire de sa vie un cauchemar. Par James TYNION IV et Jorge JIMENEZ. De son côté, Bruce Wayne, privé d’une grande partie de sa fortune, découvre le dangereux voisinage hantant le quartier où il vient de s’installer, par Mariko TAMAKI, Dan MORA et Gleb MELNIKOV. Alliée de Batman et membre des Outsiders, Katana est aussi la dépositaire d’un sabre magique mangeur d’âmes. Hantée par cette malédiction, elle se lance dans une nouvelle mission, par Mike W. BARR et Philippe BRIONES.

Contenu
INFINITE FRONTIER #0,
BATMAN #106-108,
DETECTIVE COMICS #1034-1036 et
SUICIDE SQUAD BLACK FILES #1-6

ça sortira le 08 juillet 2022.
Merci au forum Sanctuary pour l'info !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

SUICIDE SQUAD BLACK FILES #1-6 de Mike W. BARR et Philippe BRIONES
Image
Bon et bien ce fut une grosse déception ... J'ai l'impression d'un récit qui ne sait pas se situer dans le temps, non pas dans une question de continuité et de chronologie mais bien dans sa temporalité de sortie. Mike W. Barr a clairement voulu faire un hommage aux comics Old School avec la Suicide Squad affrontant l'organisation Kobra et mettant en avant Halo & Katana sous couvert d'échange d'âme, d'un récit simple mais qui relance toujours l'action. Le problème c'est qu'en plus d'avoir un scénario digne des années 60, l'écriture elle-même, tant dans les dialogues que celles des personnages est ancré dans un autre temps, une autre époque alors que le récit a été écrit en 2019 et se situe clairement de nos jours. Du coup on traverse le récit avec une impression de décalage constant, de platitude extrême et qui propose un intérêt on ne peut plus discutable.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Resendes »

Image
De son côté, le mercenaire Deathstroke s'est alliée à la justicière Black Canary. Ensemble, ils affrontent les super-vilains les plus retors lors d'aventures qui les entraînent dans l'espace ou dans d'autres dimensions. Un parcours atypique et surprenant auquel nous invitent Joshua WILLIAMSON, Howard PORTER et Paolo PANTALENA.
Si j'avais imaginé un tel résultat pour la reprise de la série Deathstroke par Williamson, je n'y aurais pas cru ! Après l'excellent run de Priest sur le super mercenaire (lisez-le, c'est véritablement excellent et cela traite de la famille de Slade) de DC, Willi, pour les intimes, décide de proposer un premier arc complètement à revers. Oui la Wilson Familly est présente mais elle n'est pas centrale, nous sommes en face d'une série ultra rythmée, avec beaucoup d'action, traitant en large et en travers de l'univers DC avec des personnages que nous ne voyons que trop rarement. Tout commence avec Deathstroke s'alliant avec Black Canary pour le compte d'une organisation qui souhaite traquer les vilains et notamment la RUCHE dans le premier numéro. Un premier numéro qui résume assez bien la suite : De l'action effrénée, une écriture plaisante qui traite bien les personnages, l'univers DC exploré et des morts. C'est très "Années 90" et les dessins de Porter et Pantalena continuent d'enfoncer cette vibe bien d'époque et hyper plaisante à lire. Une incroyable surprise qui mériterait un tome relié.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC : DC Presse] Batman Bimestriel

Message par Strax »

Resendes a écrit : 11 sept. 2022 13:53
SUICIDE SQUAD BLACK FILES #1-6 de Mike W. BARR et Philippe BRIONES
Image
Bon et bien ce fut une grosse déception ... J'ai l'impression d'un récit qui ne sait pas se situer dans le temps, non pas dans une question de continuité et de chronologie mais bien dans sa temporalité de sortie. Mike W. Barr a clairement voulu faire un hommage aux comics Old School avec la Suicide Squad affrontant l'organisation Kobra et mettant en avant Halo & Katana sous couvert d'échange d'âme, d'un récit simple mais qui relance toujours l'action. Le problème c'est qu'en plus d'avoir un scénario digne des années 60, l'écriture elle-même, tant dans les dialogues que celles des personnages est ancré dans un autre temps, une autre époque alors que le récit a été écrit en 2019 et se situe clairement de nos jours. Du coup on traverse le récit avec une impression de décalage constant, de platitude extrême et qui propose un intérêt on ne peut plus discutable.
Je viens de finir la lecture (chuis toujours en retard maintenant sur les kiosques Urban, du coup je commente plus...) et je suis d'accord avec toi sur ce récit. J'ai pas bien compris ce qu'il y avait d'intéressant dans ce titre. La Suicide Squad est tellement en retrait qu'elle n'a quasiment aucun impact dans l'histoire en dehors des interventions cliché de Captain Boomerang, Deadshot et Harley Quinn.
Quant à l'arc de Katana, il mène nulle part et ne sert grosso modo qu'à une visite de prison de la sabreuse japonaise à son mari enfermé dans son épée, sans qu'il n'y ait le moindre changement à la fin. L'émotion que Barr essaie péniblement d'installer est plate et fade, y a rien sur quoi se raccrocher. Et l'action est du même tonneau.

Sinon, même si c'était pas très transcendant, la partie Detective Comics par Mariko Tamaki était pas inintéressante. C'est un bon départ, même si certains perso semblent schizo (Lydia). À voir.
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Répondre