[UC : DC Black Label] Batman : White Knight

Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

[UC : DC Black Label] Batman : White Knight

Message par Resendes »

Batman : White Knight
Image
Scénario : Murphy Sean
Dessins : Murphy Sean

Dans un monde où Batman est allé trop loin, le Joker doit sauver Gotham !
Le Joker, ce maniaque, ce tueur, celui que l'on surnomme le Clown Prince du Crime... si Batman, le Chevalier Noir, sombre du côté obscur, pourquoi le Joker ne pourrait-il pas sortir de sa psychose et devenir le Chevalier Blanc ? C'est ce qui arrive après qu'un traitement inédit a guéri le Joker et le fait redevenir Jack Napier : un nouveau candidat à la mairie de Gotham !
  • Collection : DC Black Label
  • Contient : Batman White Knight #1-8
  • Pagination : 240 Pages
  • Prix : 22,50€
  • Sortie :26 octobre 2018
MoiToutSimplement
Super Remarqué
Messages : 1239
Enregistré le : 19 avr. 2018 20:34

Re: [UC : DC Black Label] Batman : White Knight

Message par MoiToutSimplement »

J'hésite à l'acheter pour l'anniversaire d'un ami venant à peine de commencer les comics, que pensez vous ? Qu'avez vous pensé de ce White Knight ? Bonne idée pour un novice ou pas ?
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Black Label] Batman : White Knight

Message par jb681131 »

MoiToutSimplement a écrit : 04 janv. 2019 01:13 J'hésite à l'acheter pour l'anniversaire d'un ami venant à peine de commencer les comics, que pensez vous ? Qu'avez vous pensé de ce White Knight ? Bonne idée pour un novice ou pas ?
Très très bon dessins.
Niveau histoire c'est assez bien. En tout cas mieux que ce qui c'est fait depuis bien longtemps.
Mais l'histoire est assez atypique par rapport aux histoire classique de Batman.
Sinon pour un novice, moi je ne déconseille pas.
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Black Label] Batman : White Knight

Message par Albash »

Bonsoir à tous et bonne année ! Bonne santé et un paquet saine lecture.

J'ai beaucoup apprécié White Knight mais il n'est pas pour autant le chef-d'oeuvre dont tout le monde parle. En fait j'ai tout simplement pas aimé certains choix scénaristique. Cependant c'est très bien écrit, les pages sont toutes plus belles les une que les autres. Ma découverte 2018 aui m'a variment fait kiffer perso c'est le Tome 1 de meurtier et fugitif que je trouve juste incroyable.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Black Label] Batman : White Knight

Message par jb681131 »

Albash a écrit : 04 janv. 2019 18:52 Bonsoir à tous et bonne année ! Bonne santé et un paquet saine lecture.

J'ai beaucoup apprécié White Knight mais il n'est pas pour autant le chef-d'oeuvre dont tout le monde parle. En fait j'ai tout simplement pas aimé certains choix scénaristique. Cependant c'est très bien écrit, les pages sont toutes plus belles les une que les autres. Ma découverte 2018 aui m'a variment fait kiffer perso c'est le Tome 1 de meurtier et fugitif que je trouve juste incroyable.
Bonne année à toi, mais pour Meurtrier et Fugitif, n'est-il pas préférable d'avoir lu New Gotham avant et donc No Man's Land aussi avant ?
Et graphiquement, Meurtrier et Fugitif n'est-il pas déroutant ?
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Black Label] Batman : White Knight

Message par Batman293 »

Non pas vraiment. J'ai lu ce premier tome et Urban résume assez bien et rapidement ce qu'il faut savoir surtout sur Sasha. Mais même sans ça on comprend et effectivement c'est très bon, notamment Batman #599 et Detective Comics #767 écrits respectivement par Brubaker et Rucka. Vraiment géniaux. Faudrait que j'étoffe mes lectures cela dit. Pas lu NML ni New Gotham ni Knightfall ni beaucoup beaucoup de trucs.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Black Label] Batman : White Knight

Message par jb681131 »

Batman293 a écrit : 04 janv. 2019 23:57 Non pas vraiment. J'ai lu ce premier tome et Urban résume assez bien et rapidement ce qu'il faut savoir surtout sur Sasha. Mais même sans ça on comprend et effectivement c'est très bon, notamment Batman #599 et Detective Comics #767 écrits respectivement par Brubaker et Rucka. Vraiment géniaux. Faudrait que j'étoffe mes lectures cela dit. Pas lu NML ni New Gotham ni Knightfall ni beaucoup beaucoup de trucs.
Merci.
En lecture vraiment bien, si tu as lu Batman: Silence (pas grave si t'as pas aimé), je te conseil Paul Dini présent Batman.
Sinon Knightfall moi j'ai bien aimé, mais il faut lire La Lame d'Azrael et La Vengeance de Bane avant c'est important.
Et pour No Man's Land, j'ai aussi bien aimé, et pour le coup, pas besoin d'avoir lu Batman: Cataclysme.
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Black Label] Batman : White Knight

Message par Albash »

jb681131 a écrit : 04 janv. 2019 23:41
Albash a écrit : 04 janv. 2019 18:52 Bonsoir à tous et bonne année ! Bonne santé et un paquet saine lecture.

J'ai beaucoup apprécié White Knight mais il n'est pas pour autant le chef-d'oeuvre dont tout le monde parle. En fait j'ai tout simplement pas aimé certains choix scénaristique. Cependant c'est très bien écrit, les pages sont toutes plus belles les une que les autres. Ma découverte 2018 aui m'a variment fait kiffer perso c'est le Tome 1 de meurtier et fugitif que je trouve juste incroyable.
Bonne année à toi, mais pour Meurtrier et Fugitif, n'est-il pas préférable d'avoir lu New Gotham avant et donc No Man's Land aussi avant ?
Et graphiquement, Meurtrier et Fugitif n'est-il pas déroutant ?
Comme dit plus haut pas besoin de lire New Gotham et No man's Land (je ne les ais d'ailleurs pas lu non plus). Graphiquement par contre si tu as lu Knightfall ça ne sera pas du tout un problème je trouve ça meme très bien (meme si c'est très différent de Jim Lee, en référence à Silence dont tu parlais).

Donc franchement fonce parce que c'est mon coup de coeur 2018 personnellement.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Black Label] Batman : White Knight

Message par Resendes »

J'ai enfin terminé Batman : White Knight et il faut avouer qu'il y a du bon et du moins bon. Sean Murphy propose une ambiance et une direction artistique très agréable avec parfois des airs de Batman TAS mais cela n'en fait pas pour autant un bon récit et on sent que Murphy n'a pas été au bout de ses idées et propose finalement un elseworld sympathique mais qui ne raconte pas non plus énormément de choses intéressantes et je n'ai pas été fan de son écriture de Batman et du Joker et encore moins de la "transformation" Napier/Joker qui n'est pas qu'un trouble mental. Cela dit je retiens un super traitement de Barbara et Harley et cela fait du bien de lire les deux bien écrit après tout ce qu'on se coltine depuis des années. Et il y a quelques passages assez puissant dans les deux derniers numéros. Cela prends que quelques cases mais j'ai bien apprécié le discours.
Avatar du membre
Ariums
Super Gringalet
Messages : 29
Enregistré le : 07 janv. 2019 21:25
Localisation : Tours

Re: [UC : DC Black Label] Batman : White Knight

Message par Ariums »

J'avais beaucoup entendu parlé de ce comics qui a fait couler beaucoup d'encre et a été source de nombreux débats.
Regrettant l'absence du tome 2 de détective comics rebirth chez mon libraire, je me suis laissé tenter par Batman: White Knight.

Je ne vais pas faire un résumer de l'histoire car je pense que la majorité d'entre vous la connaisse.
Ce que ma tout d'abord frappé en ouvrant le comics c'est l'ambiance du dessin. Une ambiance sombre des traits marqués, collant parfaitement avec l'univers ténébreux de Batman, graphiquement c'était déjà un coup de coeur pour moi.

Mais alors si le dessin ma conquis, l'histoire de Murphy ma vraiment touché, j'ai été immergé dans le récit dès les premières pages et ai quasiment dévoré l'album d'une traite. J'ai vraiment adoré le personnage de Jack Napier, tout se qu'il défend, tous les arguments de sa défense et de son idéal pour Gotham. Tout ce que revendique le personnage parait tellement légitime on en vient à ce dire "Ouais j'avoue! Batman déconne quand même". En tant que lecteur je me suis senti comme un habitant de Gotham qui petit à petit passait outre le fait que Napier est le Joker pour juste entendre ses revendications.

Jack Napier me rappelle énormément Harvey Dent, mais à l'inverse de ce dernier lui passe du mal vers bien.
Bon pour faire court j'ai apprécié tous les personnages développé dans le récit, car ils sont tous très humains. Batman qui plongeant dans un mélange de tristesse et d'incompréhension. Nightwing , ses doutes et le fardeau de l'ombre mortuaire de Jason Todd. Batgirl, tiraillée entre Nightwing et Batman essayant tant bien que mal à maintenir une cohésion. Harleen Quinzel, heureuse de retrouver l'amour de sa vie et "la fausse" Harley dévastée de perdre l'amour de sa vie. Gordon lui aussi est tiraillé entre son devoir de policier et sa loyauté envers Batman. Mr.Freeze la relation avec sa femme.

Bref ce récit est vraiment touchant, on est touché par tous les personnages et au final il n'y a pas réellement de vrai "méchant", car on comprend les motivations de chacun. J'ai vraiment adoré ce comics et c'est vraiment un gros coup de coeur.
Débutant qui ne comprend pas encore Morrison.
Répondre