[UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Batman293 »

Si je peux donner une indication, après le run de Tynion :

- Un numéro one-shot de Michael Moreci (#982) que je n'ai pas lu.
- Le run de Bryan Hill (#983-987) servant d'introduction à la future série Batman and the Outsiders (toujours pas sortie en vo) que j'ai personnellement aimé. C'est un arc qui fait intervenir Black Lightning et qui met en avant Cassandra et quelques autres dont Duke et Katana. Assez bon globalement.
- Le run de James Robinson (#988-993), sans Batfam, se concentrant sur le trio Batman/Two-Face/Gordon. Passable à mon avis mais pas fou.
- Le run de Peter Tomasi (#994-en cours) qui a débuté la semaine dernière et qui s'annonce, dès le premier numéro, comme un indispensable.

Voilà voilà, si ça peut aider :)
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Sasahara »

Merci pour ces précisions !
...je vais me pencher sur les épisodes de Tomasi alors... d'autant que d'autres comme Vitto en ont déjà parlé (en bien), et qu'on n'est pas prêts de les avoir en VF!
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Resendes »

Batman293 a écrit : 21 déc. 2018 20:59
- Le run de Bryan Hill (#983-987) servant d'introduction à la future série Batman and the Outsiders (toujours pas sortie en vo) que j'ai personnellement aimé. C'est un arc qui fait intervenir Black Lightning et qui met en avant Cassandra et quelques autres dont Duke et Katana. Assez bon globalement.
- Le run de Peter Tomasi (#994-en cours) qui a débuté la semaine dernière et qui s'annonce, dès le premier numéro, comme un indispensable.
Hum je retiens bien la petite introduction pour Batman & the Outsiders avec Black Lightning et Katana (oui j'avouerais ne pas être fan de Duke) et surtout Cassandra :D
Forcément Tomasi cela ne peut qu'être très bon !

Sinon pareil je trouve que Batman DC met plus de temps chez Urban que les deux titres principaux.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Sh@dow »

Merci 293, ton intervention permet d'y voir un peu plus clair ! Pour moi donc, je mets en pause la série après ce tome 6. Je verrais ultérieurement comment Urban va gérer la reprise par Tomasi. Ça va me faire beaucoup d'économies puisque je ne suivrais pas non plus toutes les Snyderies de types No Justice, Justice League et consorts.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
urbanvspanini10
Super Elite
Messages : 3953
Enregistré le : 14 sept. 2015 18:43

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par urbanvspanini10 »

C'est sur qu'ils vont mettre les 2 derniers arcs dans un même tome ?
Sondage du meilleur event DC 2nd Tour 2/2 :https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Resendes »

Batman Detective Comics Tome 6
Scénario : TYNION IV James, Sebela Christopher
Dessins : BENNETT Joe, Collectif, Carnero carmen, Martinez Alvaro

Red Robin est enfin de retour !
Et maintenant qu'il a retrouvé sa place aux côtés de Spoiler et de ses alliés, il lutte de nouveau contre le crime. Mais le succès de Batman et de la Bat-Famille a un prix, car le Syndicat des Victimes entend les faire payer. Leur ultimatum cinglant vient de tomber : si Batman ne révèle pas son identité en direct à la télévision, les criminels de l'Asile d'Arkham seront lâchés sur la ville.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Detective Comics #969-974 + Detective Comics Annual #1
  • Pagination : 184 Pages
  • Prix : 17,50 €
  • Sortie : 07 juin 2019
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Resendes »

Detective Comics Rebirth Tome 5
Image
Très clairement LE meilleur arc de Detective Comics Rebirth depuis le tome 1 ! Tynion proposait jusqu'à là une aventure certes solide mais il manquait ce petit "Je ne sais quoi" pour être véritable marquant et ce n'est pas les diverses dessinateurs qui aident à rendre le run agréable et pourtant ce tome 5 est un régal même si cela commence timidement avec Anarky qui est .. Et bien .. Bah c'est pas passionnant contrairement à l'event de ce tome ! En effet, Mr Oz est présent dans l'univers de Batman depuis le premier tome mais après le très mauvais Superman Reborn il se révèle de nouveau au lecteur avec Lonely Place of Living et bon dieu que c'était bon !

Nous avons droit à un numéro essentiellement centré sur Tim Drake que ce soit via des Flashback qui feront plus que plaisirs aux anciens lecteurs (Knightfall, A Lonely Place of Dying, Young Justice notamment) mais aussi un Futur Alternatif pour notre Red Robin préféré ! Nous avons donc droit à un Tim Drake du Futur qui aurait remplacé Bruce Wayne suite à sa mort, à la "retraite" de Dick, aux problèmes physiques et émotionnels de Jason et surtout aux problèmes causés par un Damian un peu trop chaotique et qui souhaite changer le passé du Tim que nous connaissons.

Entre les diverses références, les piques à N52 grâce à Rebirth et Oz Effect (Conner Kent) et ce Bat-Tim qui a passé sa vie à combattre le crime à sa manière et en s'entrainant sans relâche afin d'être le soldat ultime (bien trop à mon goût d'ailleurs, c'est pire que Cassandra à ce niveau :sleep ) tant physiquement que psychologiquement (plus compréhensible) au point d'être un pilier de la Justice et de pouvoir faire face à toute la Bat-Family sans problème. Ce Tim est grandement classe mais notre Tim du présent n'est pas inintéressant et propose de très belles pages avec notamment une envie d'aider son "Futur Lui" de la folie tout en devant agir contre lui. Batman n'est pas en reste avec notamment son travail de Detective afin de retrouver Tim et surtout ses retrouvailles, très fort en émotion avec une simple page. Magique !

Un mini event parfaitement maitrisé même si la fin est un peu faible et facile et le tout magnifié par les traits d'un Barrows au sommet de sa forme ! C'est beau, très intéressant et cela s'intéresse à l'univers DC. Que demander de plus ? J'ai hâte de lire la suite car Tynion vient de proposer son meilleur travail ! Oubliez le Tim N52 et récuperez le véritable Tim que nous aimons :D
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Resendes »

Batman Detective Comics Tome 7
Scénario : TYNION IV James, Sebela Christopher
Dessins : Carnero carmen, Martinez Alvaro

Batwoman a commis l'impensable en prenant la tête de la Colonie.
En réponse, le Chevalier Noir organise une réunion de crise avec les membres de la Bat-Famille pour la juger et décider quelles mesures prendre suite à sa sédition. Mais le temps est compté, car Ulysses Armstrong a un plan que Batwoman elle-même ignore et ce dernier pourrait bien causer la perte de Gotham toute entière !
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Detective Comics vol.7 (#975-981)
  • Pagination : 176 Pages
  • Prix : 17,50 €
  • Sortie : 06 septembre 2019
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Sasahara »

Le dernier tome du run de Tynion, à ne pas manquer !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Resendes »

Petite Cover sympathique du Tome 6
Image
Répondre