[UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Avatar du membre
BenJ BT
Super Courageux
Messages : 229
Enregistré le : 01 déc. 2013 21:03

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par BenJ BT »

GeronoHous a écrit : 27 août 2018 08:38 Ayant commencé le run de King vu les retours qu'il y avait sur ce forum, ben j'en ai était relativement déçu pour tout dire.

Je voulais donc savoir si Detective Comics était une bonne série? Je sais que c'est un disciple à Snyder qui s'en occupe et comme je n'ai pas été un fan de Batou N52 je me pose la question!
Pour moi, tu peux foncer quasiment les yeux fermés sur Detective Comics. C'est pas LA série de l'année mais c'est (selon moi) nettement meilleur que la série principale sur Batman.
"You will give the people an ideal to strive towards. They will race behind you, they will stumble, they will fall. But in time, they will join you in the sun." [Jor-El - Man of Steel]
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Sh@dow »

Personnellement, je trouve Detective Comics largement dispensable, sans être désagréable pour autant. Je dirais, donc que ça dépend de ton budget. Mais je te conseillerais d'investir quand même plutôt dans une série alternative, comme Deathstroke par exemple.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6567
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par mavhoc »

Si tu veux du Rebirth sur Batman et découvrir par l'occasion une très bonne série d'équipe où les personnages ont à la fois un esprit d'équipe réelle, des interactions et un dynamisme total et où chaque personnalité est intéressante et exploitée. Pour autant la série n'est pas parfaite, on reprochera notamment aux menaces de ne pas savoir être bien charismatiques et peut-être que la team de base peut ne pas plaire, il ne faut pas se mentir, mais pour ma part c'est clairement une série parvenant à offrir du bon Batman (au sens large) sans jamais tenter de révolutionner le personnage mais en préférant s'intéresser aux interactions de personnages méconnus du grand public dans la bat-family.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10481
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Resendes »

Batman Detective Comics Tome 5
Image
Scénario : Sebela Christopher, TYNION IV James
Dessins : Barrows Eddy, Collectif, Martinez Alvaro, Carnero carmen

Tim Drake est vivant, mais où se trouve-t-il ?
Enfermé dans une mystérieuse prison hors du temps, Red Robin devra faire un choix et réussir à échapper à son mystérieux ravisseur. De son côté, Spoiler poursuit sa quête de vengeance dans les rues de Gotham. Et l'énigmatique Anarky est bien décidé à lui venir en aide.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Detective Comics Vol.5: A Lonely Place of Living (#963-968)
  • Pagination : 144 Pages
  • Prix : 15,5 €
  • Sortie : 01 février 2019
***************************

ENFIN du nouveau sur Tim :D
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Ludovic448 »

La couverture du tome 5 est magnifique, très sobre, j'adore ! :b:
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9799
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Batman293 »

C'est plutôt lent comme rythme de publication, non ?
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 538
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par jb681131 »

Batman293 a écrit : 19 déc. 2018 15:34 C'est plutôt lent comme rythme de publication, non ?
Ce tome comporte 6 chapitres.
C'est 1 chapitre par mois en VO en version presse.
Donc 6 mois entre 2 tomes ne me parait pas si abusif.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9799
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Batman293 »

Oui mais comparé au début ça me semble plus lent. Et comparé à Batman aussi.
Avatar du membre
Ludovic448
Super Expérimenté
Messages : 814
Enregistré le : 19 févr. 2017 23:45
Localisation : BATCAVE

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Ludovic448 »

Batman293 a écrit : 19 déc. 2018 19:10 Oui mais comparé au début ça me semble plus lent. Et comparé à Batman aussi.
Après la série Batman de Tom King reste la principale à suivre... Tandis que la série Detective Comics de Tynion IV développe l'univers en parallèle. Mais je t'avoue que je préfère celle de Tynion IV, car elle permet de voir davantage les interactions entre certains membres de la Bat-family. :robin:
"Pour triompher, le mal n'a besoin que de l'inaction des gens de bien." :s:
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2748
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Sasahara »

Mais je t'avoue que je préfère celle de Tynion IV, car elle permet de voir davantage les interactions entre certains membres de la Bat-family. :robin:
Idem, je préfère cette série à Batman: il y a quand même un générique de fou: Batwoman, Red Robin, Spoiler, Orphan, Azrael, Batwing... et dans l'arc final il y aura en plus Batgirl et Nightwing en guests, bref la Batfamily en action et au complet !
Le 6ème tome sera le dernier du run de Tynion, et il vaut le coup! Après, c'est encore l'inconnu...
Répondre