[UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Répondre
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

[UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Batman293 »

Batman Detective Comics Tome 1
Image
Scénario : TYNION IV James
Dessins : Barrows Eddy

EBatwoman, Red Robin, Spoiler, l'Orpheline et Gueule d'Argile.
Voici les nouveaux justiciers que Batman a recrutés afin de protéger Gotham d'une menace totalement inédite. Pourront-ils s'accorder à temps avant que la cité maudite ne tombe entre les griffes d'une armée souterraine ?
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Detective Comics #934-940
  • Pagination : 176 Pages
  • Prix : 17,5 €
  • Sortie : 07 juillet 2017

-------------
Batman Detective Comics Tome 2
Image
Scénario : : TYNION IV James, Bennett Marguerite
Dessins : Collectif, Barrows Eddy

Pour faire face aux nombreuses menaces que doit affronter Gotham, Batman peut à présent compter sur une nouvelle équipe d'alliés.
Entraînés par Batwoman – la cousine de Bruce Wayne –, Spoiler, Gueule d'argile et Orphan enchaînent les ennemis. Mais au cours de leur croisade, il arrive qu'il y ait des pertes civiles, et les justiciers vont maintenant devoir en assumer les conséquences, car le Syndicat des Victimes compte bien leur faire payer.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Detective Comics #943-949
  • Pagination : 168 Pages
  • Prix : 15 €
  • Sortie : 12 janvier 2018
--------------------------------------------------------------------------------------
Batman Detective Comics Tome 3
Image
Scénario : TYNION IV James
Dessins : Collectif

Depuis des années, la Ligue des Ombres agit en secret pour prendre le contrôle de Gotham.
L'équipe dirigée par Batman et Batwoman va devoir affronter ce qui n'était jusqu'ici qu'une sinistre rumeur. Mais au milieu de cette lutte sans merci, le secret des origines d'Orphan menace la stabilité du groupe.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Detective Comics #950-956
  • Pagination : 192 Pages
  • Prix : 17,5 €
  • Sortie : 6 Avril 2018
------------
Batman Detective Comics Tome 4
Image
Scénario : TYNION IV James, Sebela Christopher
Dessins : Carnero carmen, Martinez Alvaro

En formant une équipe, Batman n'avait pas seulement pour but de protéger Gotham, il voulait également mettre ses alliés à l'abri d'attaques ciblées.
Mais faire partie d'une équipe n'a pas que des bons côtés pour ses membres, surtout quand les fantômes de leur passé resurgissent soudain... Et l'heure est grave, puisque la Bat-Family est dans la ligne de mire de l'Ordre de St. Dumas, un groupuscule qui a formé Azrael et qui dispose d'un nouvel assassin, une intelligence artificielle nommée Ascalon. Afin de sauver ses amis, Batman va devoir se servir du plus puissant des artéfacts magiques : la Machine de Dieu. Mais cela sera-t-il suffisant pour vaincre Ascalon ?
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Detective Comics #957-962
  • Pagination : 144 Pages
  • Prix : 15,5 €
  • Sortie : 24 Août 2018
------------
Batman Detective Comics Tome 5
Image
Scénario : Sebela Christopher, TYNION IV James
Dessins : Barrows Eddy, Collectif, Martinez Alvaro, Carnero carmen

Tim Drake est vivant, mais où se trouve-t-il ?
Enfermé dans une mystérieuse prison hors du temps, Red Robin devra faire un choix et réussir à échapper à son mystérieux ravisseur. De son côté, Spoiler poursuit sa quête de vengeance dans les rues de Gotham. Et l'énigmatique Anarky est bien décidé à lui venir en aide.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Detective Comics Vol.5: A Lonely Place of Living (#963-968)
  • Pagination : 144 Pages
  • Prix : 15,5 €
  • Sortie : 01 février 2019
-------------
Batman Detective Comics Tome 6
Image
Scénario : TYNION IV James, Sebela Christopher
Dessins : BENNETT Joe, Collectif, Carnero carmen, Martinez Alvaro

Red Robin est enfin de retour !
Et maintenant qu'il a retrouvé sa place aux côtés de Spoiler et de ses alliés, il lutte de nouveau contre le crime. Mais le succès de Batman et de la Bat-Famille a un prix, car le Syndicat des Victimes entend les faire payer. Leur ultimatum cinglant vient de tomber : si Batman ne révèle pas son identité en direct à la télévision, les criminels de l'Asile d'Arkham seront lâchés sur la ville.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Detective Comics #969-974 + Detective Comics Annual #1
  • Pagination : 184 Pages
  • Prix : 17,50 €
  • Sortie : 07 juin 2019
-------------
Batman Detective Comics Tome 7
Scénario : TYNION IV James, Sebela Christopher
Dessins : Carnero carmen, Martinez Alvaro

Batwoman a commis l'impensable en prenant la tête de la Colonie.
En réponse, le Chevalier Noir organise une réunion de crise avec les membres de la Bat-Famille pour la juger et décider quelles mesures prendre suite à sa sédition. Mais le temps est compté, car Ulysses Armstrong a un plan que Batwoman elle-même ignore et ce dernier pourrait bien causer la perte de Gotham toute entière !
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Detective Comics vol.7 (#975-981)
  • Pagination : 176 Pages
  • Prix : 17,50 €
  • Sortie : 06 septembre 2019
Modifié en dernier par Batman293 le 07 juin 2017 19:05, modifié 4 fois.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Batman : Detective Comics

Message par mavhoc »

La bonne surprise de Rebirth !
Tous les fans du Bat-verse doivent acheter ce tome, sans aucun doute ! On a une Batwoman très présente, un Tim Drake bien écrit, une Spoiler intéressante, un Gueule d'Argile franchement surprenant et un Batman qui n'est pas pour autant en retrait (ainsi qu'une ninja-cheaté mais bon). Vraiment une belle surprise que cette série.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Batman : Detective Comics

Message par Batman293 »

mavhoc a écrit :ainsi qu'une ninja-cheaté mais bon
Non mais il cherche les problèmes lui :sleep

Vraiment achetez cette série rien que pour Clayface :D
On sent que l'on a une vraie équipe. Que ce n'est pas artificiel.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman : Detective Comics

Message par Resendes »

De mon côté c'est un achat de prévu :D
Déjà parce que ça me donne envie et puis du Detective Comics en librairie dès le lancement ça mérite un soutien pour Urban :sleep
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Rebirth] Batman : Detective Comics

Message par Skypaul »

Achète Broken City alors :sleep

Le harcèlement
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman : Detective Comics

Message par Resendes »

Un jour, si tu es sage :sleep
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Resendes »

Image

Et bien en voilà une belle petite surprise ! C'est vraiment sympa de voir un titre Bat-Family avec un esprit de groupe tout en prenant des risques, pourtant Detective Comics ne partait pas forcément bien avec James Tynion IV, le fameux élève de Scott Snyder. Bon de ce que je me souviens, l'élève dépassait le maitre déjà avec Batman Eternal, que je n'ai pas terminé, mais cette fois-ci, c'est une certitude. Nous avons donc droit à quelques passages militaires de Batman certes, mais le tout est contrebalancé par un véritable Batman qui fait confiance, qui a de l'empathie et qui laisse parfois dévoiler ses émotions. Le passage de la mort de Tim Drake fait très "Mort de Jason Todd" mais ça marche et puis le passage avec Spoiler et la lettre est vraiment touchante et je retrouve ce que j'aurais déjà pu lire de Batman avant ce PUTAIN de Snyder.

Le reste de la bande n'est pas en reste avec un Batwoman en personnage principal qui est intéressante dans son développement, notamment face à un adversaire pas forcément facile à affronter pour elle. Tim Drake est mis en avant également et ça fait plaisir et même s'il a de bon moment, il arrive à se trouver très antipathique dans son écriture avec un égo un peu trop mis en avant, cependant son sacrifice sauve le personnage dans un moment touchant et épique.

Les deux Batgirl's en herbes sont également sympa même si je ne connais pas vraiment les deux personnages. Je les "connaissaient" avant notamment le gros de leurs histoires mais je n'ai jamais pu vraiment lire des œuvres sur Cassandra Cain et Stephanie Brown, en dehors de sa version N52 dans Eternal pour cette dernière mais puisque je n'ai pas dépassé les deux premiers tomes, donc cela fait léger. Donc si Batman293 (ou autre, mais bon lui c'est le plus grand fan des deux :sleep ) souhaite me faire découvrir les deux personnages via des œuvres disponibles en français, c'est le moment :D

Il reste Gueule d'Argile qui est assez surprenant dans sa psychologie mais une fois accepté son côté "gentil", il propose de bons passages funs, comme lorsqu'il se transforme en Batman ^^

En plus de tout ceci, Detective Comics n'est pas seulement agréable à lire, il est vraiment beau visuellement avec des prises de risques au niveau de la narration visuelle qui fait mouche ! Ajoutons à cela une menace "Arkham Knightesque" qui tease une vraie menace et un autre teaser pour l'arc Rebirth (?) et ce fut une très bonne lecture :D
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Batman293 »

Très content que ça t'ait plu :D Bon maintenant faut que je relise cet arc :sleep

Sinon pour les deux Batgirl, il me semble qu'il n'y a absolument rien en VF. C'est le néant total.
En VO c'est autre chose. Pour Cassandra il y a l'actuel réédition de la série de 2000 (qui, je pense, sera en 7 volumes) et pour Stephanie la réédtion arrive à partir d'août et sera en 2 volumes.

Les reviews arrivent bientôt sur le site si tu veux te faire un avis.

C'est quand même étonnant qu'Urban privilégie Barbara alors que sans les news 52 les éditions collectés en VO se résument à l'excellente mini-série Batgirl: Year One, à un one-shot, à un arc de très (très) mauvais goût dans Batman: Confidential, à une anthologie et à quelques numéros ici et là. Espérons qu'un petit succès de Detective Comics de l'ère Rebirth pousse l'éditeur à s'intéresser aux deux Batgirl.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par DarkChap »

Resendes a écrit : 18 juil. 2017 14:10Donc si Batman293 (ou autre, mais bon lui c'est le plus grand fan des deux :sleep ) souhaite me faire découvrir les deux personnages via des œuvres disponibles en français, c'est le moment :D
Une poignée de numéros de la série Batgirl (vol. 1) du début des années 2000 avaient été publiés par Semic (et par hasard, des numéros qui traitent plutôt de l'amitié entre Cassandra et Stephanie) dans les pages du kiosque Génération DC (qui reprenait également les Teen Titans de Johns et les Outsiders de Winick) mais pour ce qui est de leurs séries solo, c'est à peu près tout.

Maintenant, pour découvrir Cassandra Cain, il n'y a pas mieux que ses débuts, à l'occasion de l'event No Man's Land, qui a été entièrement édité en VF par Urban.

Image
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Resendes »

Batman293 a écrit : 18 juil. 2017 14:47 Très content que ça t'ait plu :D Bon maintenant faut que je relise cet arc :sleep
Pourquoi ? Parce que je suis passé à côté de quelque chose ? ^^
Batman293 a écrit : 18 juil. 2017 14:47 Sinon pour les deux Batgirl, il me semble qu'il n'y a absolument rien en VF. C'est le néant total.
En VO c'est autre chose. Pour Cassandra il y a l'actuel réédition de la série de 2000 (qui, je pense, sera en 7 volumes) et pour Stephanie la réédtion arrive à partir d'août et sera en 2 volumes.

Les reviews arrivent bientôt sur le site si tu veux te faire un avis.
Je lirais les reviews avec plaisir même si je ne risque pas de plonger dans la VO :(
DarkChap a écrit : 18 juil. 2017 15:23
Une poignée de numéros de la série Batgirl (vol. 1) du début des années 2000 avaient été publiés par Semic (et par hasard, des numéros qui traitent plutôt de l'amitié entre Cassandra et Stephanie) dans les pages du kiosque Génération DC (qui reprenait également les Teen Titans de Johns et les Outsiders de Winick) mais pour ce qui est de leurs séries solo, c'est à peu près tout.
Je regarderais rapidement si c'est facilement trouvable et quel prix également n'étant pas un grand fans des kiosques.
DarkChap a écrit : 18 juil. 2017 15:23
Maintenant, pour découvrir Cassandra Cain, il n'y a pas mieux que ses débuts, à l'occasion de l'event No Man's Land, qui a été entièrement édité en VF par Urban.
Justement ! Tu fais bien de le confirmer parce qu'Urban en parle en introduction de Detective Comics Rebirth mais je voulais justement une confirmation de l'un de vous ^^
Cela parle également du run de Grant Morrison avec le T7.
D'ailleurs en parlant de No Man's Land, je m'étais toujours posé la question sur l’identité du personnage sur la couverture que tu me montre, c'est maintenant chose faite ^^
Je vais donc devoir me tourner vers No Man's Land, même si de mémoire j'avais lu que ce n'était pas forcément "génial", ce qui m'a toujours surpris au vu des auteurs sur l'event en question.

Merci beaucoup à vous deux, j'aurais donc des dépenses à faire :D
Répondre