[UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Resendes »

Image
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Sasahara »

Acheté ce tome 7 hier, et relu (je l'avais déjà lu en VO)

Une conclusion parfois bavarde mais satisfaisante, qui encore une fois donne son heure de gloire à tous les personnages de la Bat-family (ou presque) et résout l'antagonisme Batman-Batwoman entamé dans les tomes précédents. ça commence génialement avec un flash-back montrant Kate et Bruce enfants, ça embraye par une réunion de toute la "famille" dans la Batcave, et l'intrigue est solide, même tout ce qui concerne un futur alternatif de Gotham déjà entrevu plus tôt... et les O.M.A.C. sont même de la partie... Tynion sait comment séduire les fans !
Reptile
Super Gringalet
Messages : 15
Enregistré le : 18 sept. 2016 15:57

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Reptile »

Je viens de le finir. Il reste encore quelques intrigues non résolues mais c'est la seule chose qui m'a déçu.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Resendes »

Batman - Detective Comics Tome 6 & 7
Image
Pratiquement un an après la lecture hyper plaisante du Tome 5 du run de Tynion IV, je reviens après avoir enchainé le reste du run et j'avouerais que c'est un final qui représente bien le travail de Tynion sur Detective Comics : Une bonne écriture et une maitrise des personnages, La Bat-Family, des références au Pré-Flashpoint hyper plaisante mais parfois des intrigues tout sauf prenante avec quelques facilités d'écriture et des dessins hyper irrégulier. Parce que oui le tome 6 & 7 proposent d'excellent moments et je pense notamment à la relation ClayFace et Cassandra, la crainte de Tim de son futur ou encore les références sur Cassandra et Stéphanie en Batgirl avec même un "remake" de No Man's Land sauce Rebirth entre Cassandra & Batgirl. Notons également l'excellent numéro avec la réunion en mode tribunal de la Bat Family ou encore l'enterrement de la mère de Kate Kane. C'est vraiment d'excellents numéros et parfois le scénario et les dessins sont au haut niveau ! Dommage que ce soit quelques passages et autres numéros parmi une quinzaines parce qu'au final c'est répétitif en utilisant les mêmes poncifs depuis le début de l'aventure et certaines idées (OMAC) sont loin d'être intéressantes ou amenées de la bonne manière. Heureusement le numéro de fin est sympa et on retrouve un peu l'humanité de Bruce qu'on avait pu avoir dans le premier arc.

Bref un run sympa mais qui avait largement plus de potentiel que ça et qui est parfois décevant, sans pour autant être mauvais, bien au contraire.
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [UC : DC Rebirth] Batman - Detective Comics

Message par Parademon »

Tombant sur une des offres d'Urban "deux comics pour le prix d'un", j'ai décidé de redonner sa chance à cette série. Car rien ne me fait plus envie que l'aimer : un Batverse développé, des personnages charismatiques, des visuels sublimes.

Malheureusement je n'y arrive toujours pas. Il y a pour moi un vrai problème d'écriture. Rien n'a jamais l'air vraiment intéressant, rien ne me touche, les vilains sont tous plus randoms et fades les uns que les autres. Les dialogues sont d'un banal au possible. Le cœur de ce qui pourrait faire le succès de la série selon moi, cad les interactions entre les personnages, n'est qu'effleuré. à peine a-t-on une pauvre scène entre Tim et Stéphanie, et pourtant que ça donne envie d'avoir une série bien plus terre à terre accordant à chacun de ces personnages des espaces de vie privée...
Car le problème est aussi pour moi que c'est une pure série d'action. Le destin de Gotham est mis en jeu toutes les 3 pages, les scènes d'action s'enchaînent à un rythme effréné, et personne n'a droit à un véritable développement. Si, peut-être Batwoman avec son père mais ce n'est guère passionnant.

Voilà, la seule chose que je ressors de bien, c'est les personnages de Tim et Stéphanie, que j'ai juste envie de suivre dans leur petite vie en essayant de les concilier avec leur activité de super-héros et l'ombre de Batman... Chose qui existe peut-être déjà par ailleurs ?
Répondre