[UC : DC Rebirth] Batman

Répondre
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

[UC : DC Rebirth] Batman

Message par Batman293 »

Batman Rebirth Tome 1
Image
Scénario : Snyder Scott, KING Tom
Dessins : Finch David, JANIN Mikel

De tout temps, Batman s'est vu comme le dernier rempart contre le chaos à Gotham, sa ville natale !
Mais que se passerait-il si un tandem de justiciers surhumains venait à lui voler la vedette et décidait de devenir les nouveaux protecteurs de la cité maudite ? Batman doit désormais composer avec les nouveaux venus : Gotham et Gotham Girl !
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Batman Rebirth Vol.1: I am Gotham (Batman Rebirth #1, Batman #1-6)
  • Pagination : 192 Pages
  • Prix : 17,5 €
  • Sortie : 09 juin 2017
----------------------------------------------------------------------------
Batman Rebirth Tome 2
Image
Scénario : KING Tom
Dessins : JANIN Mikel, GERADS Mitch
J
Contacté par Amanda Waller pour extraire le Psycho-Pirate de la prison de Santa Prisca, Batman doit former son propre « Escadron Suicide » composé de ses anciens ennemis, dont une très intime : Catwoman.
Mais, au-delà de la méfiance envers ses alliés de circonstance, le Chevalier Noir sait que son plus grand défi se trouve sur l'île, dirigée par le seul homme qui soit parvenu à le briser : Bane.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Batman Vol.2: I am Suicide (#9-15)
  • Pagination : 168 Pages
  • Prix : 15,5 €
  • Sortie : 10 novembre 2017
----------------------------------------------------------------------------
Batman Rebirth Tome 3
Image
Scénario : KING Tom
Dessins : Finch David

Après avoir enlevé le Psycho-Pirate de la prison de Santa Prisca, Batman apparaît plus que jamais comme l'homme à abattre pour son ennemi juré, Bane.
Bien décidé à briser le héros une fois pour toutes, Bane l'attaque sur son point faible : sa famille recomposée, Nightwing, Red Hood et Robin !
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Batman Vol.3: I am Bane (Batman #16-20 + #23-24 + Batman Annual #1)
  • Pagination : 184 Pages
  • Prix : 17,5 €
  • Sortie : 02 février 2018
----------------------------------------------------------------------------
Batman Rebirth Tome 4
Image
Scénario : KING Tom
Dessins : JANIN Mikel

Au début de sa croisade contre le crime, durant l'An Zéro, Batman créa sans le vouloir son pire ennemi, le Joker, et rencontra sa première nemesis en la personne du Sphinx, le maître des énigmes.
Quelque temps plus tard, ces deux criminels décidèrent de se mener une guerre sans merci recrutant chacun un groupe d'ennemis du Chevalier Noir. Un conflit qui poussa Batman dans ses derniers retranchements.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Batman Vol.4: The War of Jokes and Riddles (#25-32)
  • Pagination : 200 Pages
  • Prix : 17,5 €
  • Sortie : 18 Mai 2018
---------------------------------------------------------
Batman Rebirth Tome 5
Image
Scénario : KING Tom
Dessins : Collectif

Ils ont mis des années à se décider mais le Chevalier Noir de Gotham et la cambrioleuse de renom Catwoman vont enfin se marier !
Malheureusement, l'annonce de leurs fiançailles n'est pas accueillie avec la même liesse partout dans le monde, et Talia al Ghul, terrible leader d'une organisation criminelle et mère du propre fils de Batman, va bientôt se trouver sur la route des deux tourtereaux.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Batman #33 à #38
  • Pagination : 144 Pages
  • Prix : 15,5 €
  • Sortie : 07 septembre 2018
------------------------------------
Batman Rebirth Tome 6
Image
Scénario : KING Tom
Dessins : Daniel Tony, JANIN Mikel

La vie d'un jeune couple n'est pas sans difficultés : c'est ce qu'apprennent au fur et à mesure de leurs missions Batman et Catwoman.
Les deux héros doivent tout d'abord se séparer afin que Batman puisse remplir une mission aux côtés de la Princesse Amazone, Wonder Woman. Puis, ils doivent affronter, seuls et sans aide, un monde entier contrôlé par Poison Ivy ! Enfin, Booster Gold leur prépare un cadeau de fiançailles qui risque bien de leur coûter la vie !
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Batman #39-43 + #45-47
  • Pagination : 192 Pages
  • Prix : 17,5 €
  • Sortie : 11 janvier 2019
-------------------------------------
Batman Rebirth Tome 7
Image
Scénario : KING Tom, SEELEY Tim
Dessins : Collectif, JANIN Mikel

Le mariage de l'année approche à grand pas.
Les préparatifs sont lancés et les invitations envoyées. Pourtant, le Joker n'a toujours pas reçu la sienne et il commence à s'impatienter... De leur côté, les plus vieux ennemis de Batman ont décidé d'empêcher à tout prix que l'union entre le Chevalier Noir et Catwoman se réalise et d'anéantir tous les rêves de bonheur de leur ennemi juré. Les membres de la Bat-Family parviendront-ils à stopper les actes de Silence, de Ra's al Ghul ou encore du Sphinx, avant le fatidique jour des noces ?
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Batman #48-49, Prelude to the Wedding: Robin Vs. Ra's al Ghul #1, Prelude to the Wedding: Nightwing Vs. Hush #1, Prelude to the Wedding: Batgirl Vs. The Riddler #1, Prelude to the Wedding: Red Hood Vs. Anarky #1, Prelude to the Wedding: Harley Quinn Vs. The Joker #1 + pages from DC Nation #0
  • Pagination : 192 Pages
  • Prix : 17,5 €
  • Sortie : 01 mars 2019
-----------------------------------
Batman Rebirth Tome 8
Image
Scénario : KING Tom
Dessins : Collectif, JANIN Mikel

Pour le Chevalier Noir et la Féline cambrioleuse, l'heure est enfin arrivée.
Il est temps pour Batman et Catwoman de s'unir officiellement. Mais pourront-ils laisser de côté une vie de combat, de liberté mais aussi de solitude et former ensemble un couple inébranlable ? Car, dans l'ombre, déjà leurs ennemis fomentent la perte des deux amants, et qui sait si leurs propres doutes ne causeront pas la perte de leur histoire commune.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Batman #44 + #50 + The Brave & The Bold #197 + #51-53
  • Pagination : 192 Pages
  • Prix : 19 €
  • Sortie : 17 mai 2019
Batman Rebirth Tome 9
Scénario : TAYLOR Tom, KING Tom
Dessins : Daniel Tony, JANIN Mikel

Depuis la cérémonie de mariage entre Batman et Catwoman, le Chevalier Noir a vu sa vie chamboulée et c'est à Dick Grayson, le premier Robin devenu Nightwing, de prêter main-forte à celui qui était autrefois son mentor.
Mais les exactions de KGBeast et du Pingouin vont mettre à mal l'unité des deux justiciers, au cours d'une machination qui n'a qu'un seul but : briser Batman.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Batman #54-60 + Batman Annual #3 + Batman Secret Files
  • Pagination : 216 Pages
  • Prix : 19 €
  • Sortie : 13 septembre 2019
---------------------------------------------------
Batman Rebirth Tome 10
Scénario : TAYLOR Tom, KING Tom
Dessins : Daniel Tony, JANIN Mikel

Affecté par les événements entourant son mariage avec Catwoman et le retour de Nightwing à Gotham, Batman est projeté dans les recoins de sa psyché où ses plus grandes peurs et ses souhaits les plus intimes menacent de le briser à jamais, laissant place libre à ses ennemis pour la reconquête de Gotham.
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Batman #61-63, #66-69
  • Pagination : 168 Pages
  • Prix : 15,50 €
  • Sortie : 08 novembre 2019
------------------------------------------------------
Batman Rebirth Tome 11
Scénario : KING Tom, Collectif
Dessins : Collectif, JANIN Mikel

Enfin extirpé d’une machine infernale qui lui faisait revivre ses plus intenses cauchemars, Batman se met en quête de se venger de son pire ennemi, l’homme qui a tenté de le briser une deuxième fois : Bane.
Mais, persuadé de reprendre la main haute sur son adversaire, le Chevalier Noir en oublie qu’il a été soumis à de multiples tortures et échecs. Et peut-être le point limite de sa santé mentale a-t-il déjà été franchi !
  • Collection : DC Rebirth
  • Contient : Batman #70-74 + Batman Secret Files #1
  • Pagination : 160 Pages
  • Prix : 15,50 €
  • Sortie : 10 janvier 2020
Modifié en dernier par Batman293 le 20 juil. 2017 19:47, modifié 5 fois.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par Resendes »

Si je ne dis pas de bêtises, le Batman de Tom King il divise un peu non ? Bon Chez Snyder c'était également le cas et peut-être à plus grande échelle, mais peut-être que l'accumulation de Snyder n'aide pas King et ses idées. Cela dit il faudra que je me lance dedans, si Rebirth profite à Batman je ne pourrais pas y couper même s'il faut que je rattrape mon incroyable retard sur le run de Snyder, du moins les 4 tomes qui me manquent réellement (4-7).
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par Batman293 »

C'est plus le fait que ses arcs s'apprécient moins dans le format single. Personnellement je trouve que c'est l'une des meilleures séries Rebirth qui bénéficie qui plus est de dessins magnifiques. Attends de voir le tome 2, ce sont selon moi les meilleurs dessins de l'ère Rebirth. Et ne t'en fais pas, jusqu'au numéro 20 y a pas besoin du Batman de Snyder pour comprendre.
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par Loufok »

Batman293 a écrit :Personnellement je trouve que c'est l'une des meilleures séries Rebirth qui bénéficie qui plus est de dessins magnifiques.
Je suis étonnée de lire ça alors que je vois que c'est David Finch au dessin.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par Batman293 »

Loufok a écrit :
Batman293 a écrit :Personnellement je trouve que c'est l'une des meilleures séries Rebirth qui bénéficie qui plus est de dessins magnifiques.
Je suis étonnée de lire ça alors que je vois que c'est David Finch au dessin.
Cette série constitue sans aucun doute le meilleur travail de Davis Finch qui offre des planches géniales.
C'est encore plus vrai sur I Am Bane même si I Am Gotham est très bon.
Image
Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par cosmos »

Ses planches sont également colorisées par Jordie Bellaire, qui a une approche un peu différente des coloristes qui travaillent d'habitude avec Finch ou des artistes ayant un style similaire. Elle ne va pas chercher à mettre en valeur le moindre reflet ou le moindre volume, notamment.

Sur la dernière page postée ci-dessus, même sans connaître le contexte on sait immédiatement que certaines cases montrent une action se déroulant au présent, tandis que d'autres sont des flashbacks, car elles ne sont pas traitées de la même manière au niveau de la couleur. Tous les coloristes n'ont pas nécessairement ce sens de la narration.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Avatar du membre
Skypaul
Super Confirmé
Messages : 1484
Enregistré le : 06 févr. 2016 00:45
Localisation : Sur la SB

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par Skypaul »

La traduction du titre "I Am Gotham" par "Mon Nom est Gotham" fait perdre un peu de la force de l'idée. Surtout qu'a priori ça va se répercuter sur les deux prochains chapitre.

Sinon effectivement Finch est très surprenant. C'était clairement un des dessinateurs que j'aimais le moins, pour son travail sur la League et son précédent travail sur Batman surtout, mais ici il est vraiment impérial. Sans doute grace aux travail de couleur c'est vrai.
Mais attendez de voir le travail de Janin sur le chapitre suivant. C'est une sacré claque: Image
Image
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par Loufok »

@293 & cosmos : C'est pas mal du tout en effet. Et la colo est vraiment aussi. L'encrage est de Finch aussi ?
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par Batman293 »

cosmos a écrit :Ses planches sont également colorisées par Jordie Bellaire, qui a une approche un peu différente des coloristes qui travaillent d'habitude avec Finch ou des artistes ayant un style similaire. Elle ne va pas chercher à mettre en valeur le moindre reflet ou le moindre volume, notamment.

Sur la dernière page postée ci-dessus, même sans connaître le contexte on sait immédiatement que certaines cases montrent une action se déroulant au présent, tandis que d'autres sont des flashbacks, car elles ne sont pas traitées de la même manière au niveau de la couleur. Tous les coloristes n'ont pas nécessairement ce sens de la narration.
J'avais oublié de le préciser mais c'est vrai que la colo du titre sublime le travail de Finch.
Skypaul a écrit :La traduction du titre "I Am Gotham" par "Mon Nom est Gotham" fait perdre un peu de la force de l'idée. Surtout qu'a priori ça va se répercuter sur les deux prochains chapitre.

Sinon effectivement Finch est très surprenant. C'était clairement un des dessinateurs que j'aimais le moins, pour son travail sur la League et son précédent travail sur Batman surtout, mais ici il est vraiment impérial. Sans doute grace aux travail de couleur c'est vrai.
Mais attendez de voir le travail de Janin sur le chapitre suivant. C'est une sacré claque: Image
Image
Je suis Gotham et Je Suis Bane ça le fait mais Je Suis Suicide ça sonne bizarre ^^

Sinon :
Image
Image
Loufok a écrit :@293 & cosmos : C'est pas mal du tout en effet. Et la colo est vraiment aussi. L'encrage est de Finch aussi ?
Ca dépend des numéros. Matt Banning, Danny Miki, Sandra Hope, parfois Finch lui même.
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par mavhoc »

Effectivement cette série est loin d'être mauvaise.
Le travail de King au niveau du scénario a deux défauts : il est très rapide et assez répétitif. Mais cela se sent beaucoup plus avec le format single où l'on attend deux semaines pour lire le numéro en moins de 5 minutes. Le tome relié correspond mieux à l'écriture de King.
Pour Finch, depuis les années 90, même si je l'avais adoré dans certaines séries, je reconnaissais ses faiblesses, son travail dans The Dark Knight était sympa mais sans plus, en 2011, son Forever Evil était effroyable, je pensais détester son Batman et comme cela fut dit, c'est absolument grandiose. C'est, sans aucun doute possible, son meilleur travail. Batman resplendit avec lui. Son couple Batman/Catwoman ici est un bon exemple d'amélioration tant cela n'a rien à voir avec Forever Evil (comme cela fut dit, l'encrage et les couleurs jouent bien sûr beaucoup).
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Répondre