[UC : DC Rebirth] Batman

Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par jb681131 »

Albash a écrit : 30 août 2020 22:24 Merci pour cette réponse précise ! ça va bien m'aider pour m'orienter sur la suite de mes lectures. Quand est t'il de All Star Batman ? La couverture du T2 est magnifique je trouve (bon après faut pas juger un livre à sa couverture).
Exactement, ne pas juger par la couverture. C'est du Scott Snyder, donc si tu as déjà lu du Scott Snyder, tu as tu remarqué que ses récits ont toujours pleins de défauts, qui moi m'énervent. Mais même parmi ses récits, il y en a des mieux que d'autres. Et je dirais que All-Star Batman sont parmi ses plus mauvais, surtout le tome 2 (en plus). Si tu regardes les avis sur divers site, tu verras que c'est très mal noté. Le seul point positif de la série est qu'elle propose des aventures de Batman hors de Gotham.
Avatar du membre
Albash
Super Débrouillard
Messages : 146
Enregistré le : 15 janv. 2018 19:23
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par Albash »

Ouai donc pas super ^^ merci.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par Resendes »

Albash a écrit : 29 août 2020 20:20 Du coup je suis partagé, et désolé d'avance pour la flemmed e relire les 15 pqges mais le run de Tom King bien ou pas ? Apparement Rebirth c'est pas terrible par rapport aux New 52. Meme Flash, Green Lantern Superman Etc
Alors je ne suis pas du tout mais alors pas du tout d'accord ^^
Certes Rebirth n'est clairement pas au niveau de ce qu'il devait être mais chez les N52 c'était bien pire en dehors de quelques exceptions. Je n'ai pas tout lu mais par exemple comparativement j'ai lu de très bon retours sur Aquaman N52 et la version Rebirth a également de bons retours même si personnellement j'ai trouvé ça trop bavard. Green Lantern période N52 post Johns c'est très critiquable alors que chez Rebirth nous avons un GL avec Jessica pas incroyable mais appréciable, un Venditti qui semble renouer avec le travail de Johns (même si personnellement j'ai décroché) et l'arrivée de Morrison sur le titre.

Superman a eu une période très compliqué sur la période N52 et en dehors du passage de Momo, c'est pas fameux ou du moins de mon côté j'ai détesté jusqu'à Lois & Clark (qui est du Pré Rebirth) et autant j'avouerais avoir été déçu de Jurgens, Tomasi et Bendis sur les titres Superman & Action Comics autant ça reste meilleur que ce que proposais les N52.

Flash c'est vraiment mauvais sous Rebirth (même si ça va mieux ces derniers temps) mais genre vraiment mauvais mais c'était déjà pas jojo avant sauf l'arc du Futur Flash donc bon :/
Du coup je rejoins un peu Jb également sur ce point même si pour le coup Green Arrow je confirme que c'est BIEN meilleur même si c'est pas foufou et qu'il y a d'excellentes séries comme Deathstroke ou mon chouchou "Nigthwing" :D
Ah et la JL de Snyder est vraiment coolos !

Pour rebondir sur les propos de jb681131 et sur le run de King je dirais qu'il y a du bon et du moins bon. Je suis parfaitement d'accord pour dire que sa première trilogie "Mon nom est" est maladroite mais il y a tout de même de très bon passages qui font que j'ai apprécié globalement même si comme d'habitude parfois certaines scènes sont trop "over the top" notamment dans le tome 3. "La Guerre des Rires et des Énigmes" j'ai personnellement détesté puis l'arc "La Ligue des Ombres" est clairement pas folle. Mais c'est à partir de ce moment que je trouve que King prend vraiment son envol ! Toute cette histoire de relation entre Bat/Cat, ces One-Shot avec Wonder Woman, Nightwing .. La saga des cauchemars ou encore "City of Bane" ou encore l'histoire avec Freeze .. Je ne dis pas que c'est parfait et que tu appréciera car ça doit se ressentir, King n'est pas un auteur qui plaira à tout le monde. Ceci dit il y a des numéros géniaux, mais genre vraiment et pour moi ça rattrape certains numéros ratés.

En comparaison du run de Scott Snyder dont je ne retiens que les 2 premiers tomes, je le trouve bien au dessus. Sinon comme le dit jb681131 il y a la très sympathique série Bat Family de Tynion qui pourrait te plaire même si très irrégulière également.
Avatar du membre
Sh@dow
Super Remarqué
Messages : 1347
Enregistré le : 31 mars 2015 18:17
Localisation : Bretagne

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par Sh@dow »

Et je suis de l'avis totalement inverse. La Renaissance (N52) était une période bien plus intéressante.

Les débuts de Snyder sur Batman, même si maladroits, sont très convaincants (exception faite de la fin qui est le prémisse du futur travail de Snyder), ou encore son travail sur Swamp Thing qui est rarement cité, alors que la série est excellente. et ce, du début, jusqu'à la fin.
Ce qui m'amène à parler d'une autre série N52 qui est également recommandable et qui fonctionne de concert avec Swamp Thing. Animal Man. Jeff Lemire y propose un travail formidable. Le même Lemire qui redonnera ses lettres de noblesse à Green Arrow, toujours durant la Renaissance, sur un run qui a marqué les esprits.
On peut également parler du formidable travail de Morrison sur Superman qui a, comme à l'accoutumé, réussi le tour de force de réinscrire l'un des plus grand personnage de bande-dessinées américaine dans son époque sans sacrifier le personnage et son historique.
Mais, comment faire l'impasse sur la Justice League de Geoff Jones qui magnifié par les dessins de Jim Lee a créé en comics rien de moins que l'équivalent d'un gros blockbuster Hollywoodien.

Comme on le peut le voir dans ce simple survole, la période Renaissance a été belle et bien un grand moment pour DC. Et bien plus qualitative que Rebirth qui traine en longueur pour pas grand chose. Hormis ce qui concerne la question de départ. Est-ce que le run de Tom King sur Batman vaut le coup.

Et, pour moi, c'est un immense oui. Et non seulement que ça vaut le coup, mais c'est ce qui c'est fait de mieux sur Batman depuis Frank Miller. Incontournable !
Un récit qui prend son temps pour pouvoir faire bouger les lignes d'un statu quo indolent. Des dessins magnifiques qui s'étalent de pages en pages. Une narration exigeante qui n'infantilise pas ses lecteurs.
Rien que pour le travail de Tom King, Rebirth mérite d'exister.
Mon dieu, c'est dingue... On ne voit pas le temps passer. Quand tu es arrivé, tu avais une heure. Maintenant tu as moins !
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par jb681131 »

Je vais être méchant avec toi, mais tu as tout lu de travers toi.
Sh@dow a écrit : 05 sept. 2020 14:14 Et je suis de l'avis totalement inverse. La Renaissance (N52) était une période bien plus intéressante.
Ok chacun à le droit à son opinion.
Sh@dow a écrit : 05 sept. 2020 14:14Les débuts de Snyder sur Batman, même si maladroits, sont très convaincants (exception faite de la fin qui est le prémisse du futur travail de Snyder), ou encore son travail sur Swamp Thing qui est rarement cité, alors que la série est excellente. et ce, du début, jusqu'à la fin.
Au contraire, les débuts de son run sont ce qu'il a fait de moins maladroit.
Et son Swamp machin chose, c'est la pire itération de Swamp Thing qui soit.
Snyder c'est du blockbuster facile à regarder mais sans grand contenu.
Sh@dow a écrit : 05 sept. 2020 14:14 Ce qui m'amène à parler d'une autre série N52 qui est également recommandable et qui fonctionne de concert avec Swamp Thing. Animal Man. Jeff Lemire y propose un travail formidable. Le même Lemire qui redonnera ses lettres de noblesse à Green Arrow, toujours durant la Renaissance, sur un run qui a marqué les esprits.
Oui son Animal Man est pas si mal. En faire l'avatar du vivant, c'était bien vu.
Après sont Green Arrow est pas si mal, il est bien mieux que ce qui s'est fait sur le personnage depuis des années, mais ça reste assez chiant à lire par moment.
Sh@dow a écrit : 05 sept. 2020 14:14 On peut également parler du formidable travail de Morrison sur Superman qui a, comme à l'accoutumé, réussi le tour de force de réinscrire l'un des plus grand personnage de bande-dessinées américaine dans son époque sans sacrifier le personnage et son historique.
Formidable je sais pas, comparé à plein d'autres run ce n'est pas ce qui a pu se faire de mieux. Mais ça reste très bien écrit et très bien inscrit dans la continuité.
Sh@dow a écrit : 05 sept. 2020 14:14 Mais, comment faire l'impasse sur la Justice League de Geoff Jones qui magnifié par les dessins de Jim Lee a créé en comics rien de moins que l'équivalent d'un gros blockbuster Hollywoodien.
Moi j'aime pas du tout le dessin de Jim Lee. C'est toujours très triste, statique et plat malgré sont gout pour les détails.
Oui Geoff Johns fait un bon run, même si ça démarre très mauvais j'ai trouvé. J'ai trouvé les origines lamentables. La suite est par contre assez bien et très recommandable.
Sh@dow a écrit : 05 sept. 2020 14:14 Comme on le peut le voir dans ce simple survole, la période Renaissance a été belle et bien un grand moment pour DC. Et bien plus qualitative que Rebirth qui traine en longueur pour pas grand chose. Hormis ce qui concerne la question de départ. Est-ce que le run de Tom King sur Batman vaut le coup.
!? tu déconnes, rebirth à tellement plus de bonne choses:
- Superman de Tomasi
- Detective Comics de James Tynion IV
- Super Sons de Tomasi
- Justice League Dark de James Tynion IV
- Hal Jordan & the Green Lantern Corps (Green Lantern Rebirth) de Venditty
- Aquaman de Dan Abnett puis de Kelly Sue DeConnick
- Green Arrow de Bejamain Perco
- Wonder Woman de Greg Rucka (probablement le meilleur écrivain de chez DC depuis bien bien longtemps)
- ... Nightwing, Batgirl, Flash, Deathstroke, ...

Rebirth n'a qu'un vrai ratage c'est Justice League. Le reste est tout géniale (à part les classiques Harley Quinn et Suicide Squad).
Sh@dow a écrit : 05 sept. 2020 14:14 Et, pour moi, c'est un immense oui. Et non seulement que ça vaut le coup, mais c'est ce qui c'est fait de mieux sur Batman depuis Frank Miller. Incontournable !
Et puis si c'est le meilleurs depuis Frank Miller, t'as soit pas du lire grand chose, soit pas du comprendre grand chose. Comment on peut dire que Tom King est meilleurs scénariste que Doug Moenche, Chuck Dixon, Alan Grant, Grant Morrison, Greg Rucka, Paul Dini, Ed Brubaker, ... ?
Sh@dow a écrit : 05 sept. 2020 14:14 Un récit qui prend son temps pour pouvoir faire bouger les lignes d'un statu quo indolent. Des dessins magnifiques qui s'étalent de pages en pages. Une narration exigeante qui n'infantilise pas ses lecteurs.
Rien que pour le travail de Tom King, Rebirth mérite d'exister.
Tom King c'est souvent maladroit, ça trilogie de départ a des moments et choix très stupides, la relation Bat/Cat a quelques bon chapitres mais la globalité de l'histoire s'éternise bien trop pour en finir là. Et au final son run n'apporte rien au mythe de Batman. Quel status quo a-t-il fait changé au finale ? Si c'est sa relation Bat/Cat, ça a en fait déjà été exploré par Jeph Loeb et Paul Dini il y déjà bien longtemps.
S'il faut lire quelque chose à tout prix de Rebirth c'est pas du Tout Tom King en 1er.
Modifié en dernier par jb681131 le 07 sept. 2020 13:03, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par Vittorini »

jb681131 a écrit : 05 sept. 2020 17:37 Flash ...
Doucement JB ... Doucement ...
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par jb681131 »

Vittorini a écrit : 06 sept. 2020 21:39
jb681131 a écrit : 05 sept. 2020 17:37 Flash ...
Doucement JB ... Doucement ...
Qu'on aime ou pas les nouvelles origines de Flash ou son changement de personnalité, ça reste bien écrit et très bien dessiné.

oups EDIT: on parle de Rebirth là par de New52. En effet le run pèche un peu mais ça reste, du moins sur le début, intéressant à lire et pas à jeter à la poubelle comme la fin du run de Snyder sur Batman.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par Resendes »

Au contraire c'est extrêmement mal écrit en plus d'être très mal caractérisé.
Avatar du membre
Vittorini
Super Légende
Messages : 23708
Enregistré le : 03 févr. 2013 17:13
Localisation : Lille
Contact :

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par Vittorini »

Il a pas totalement tort cela dit : The Flash, au début de l’ère Rebirth, ça passe encore.

Ça pompe pas mal à droite et à gauche mais « ça va ». Après Flash War, là c’est la vraie dégringolade par contre.
The Zizi Too Fast Squad likes this message
Resendes a écrit : 22 oct. 2021 14:16 Jute 2 secondes
Resendes a écrit : 19 juil. 2023 15:05 Ah oui tu es chaud ! Je t'envie haha
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Rebirth] Batman

Message par Resendes »

Marrant parce que je trouve l'inverse et Flash War est le point culminant. Jamais je comprendrais ce que tu peux trouver de bien si ce n'est ta rattacher à la présence de Wally.
Répondre