[UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par Ares »

Pour Batgirl #32, pratiquement tous les dessins étaient laids ><
Avatar du membre
kriskent
Super Expérimenté
Messages : 764
Enregistré le : 04 août 2014 22:11

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par kriskent »

franchement vous abusez certain, les dessins de BATGIRL sont loin d etre laid je sais pas ce qui vous faut..
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par AAAAAq »

Loaiic a écrit :les dessins sur Batgirl sont pas foncièrement laids , mais franchement j'en ai marre de devoir lire tout ce qu'elle pense dans sa tête Batgirl... La narration est d'un poussif. On dirait du Silver Age à force. Batgirl en devient limite coconne.
Il me semble que Batgirl ne fait pas de monologue (comme au Silver) mais ce sont des cadres narratifs qui expriment ses pensées à travers une narration à la première personne.

Or, la narration à la première personne a été introduite dans les années 80 par Frank Miller (une des causes du passage au modern age) soit des années après la fin du Silver où était encore utiliser la narration à la troisième personne. Ta comparaison tombe à l'eau pour le coup ^^
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par Ares »

kriskent a écrit :franchement vous abusez certain, les dessins de BATGIRL sont loin d etre laid je sais pas ce qui vous faut..
Si tu trouves ça beau, c'est ton avis, mais moi je trouve ça moche et c'est mon droit --'
Avatar du membre
AAAAAq
Super Elite
Messages : 4451
Enregistré le : 31 déc. 2012 11:51
Localisation : Rarement ici :'(

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par AAAAAq »

Ares a écrit :
kriskent a écrit :franchement vous abusez certain, les dessins de BATGIRL sont loin d etre laid je sais pas ce qui vous faut..
Si tu trouves ça beau, c'est ton avis, mais moi je trouve ça moche et c'est mon droit --'
En tout cas, je suis d'accord avec Ares. Je trouve ça franchement laid et décevant pour du Pasarin ... et pourtant Dieu sait que j'adore l'artiste pour son travail sur Green Lantern Corps.
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par Ares »

Il a un petit problème sur les visages (sur Batgirl j'entends), ils sont souvent difformes justement. :-?
La seule chose que j'aime encore sur cette série, ce sont les couvertures ^^
Kendar
Super Débrouillard
Messages : 134
Enregistré le : 02 mars 2014 20:39

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par Kendar »

Bon, bah avec ce Batman Saga #34, et plus particulièrement dans Robin Rises Omega #1, on apprend une chose que l'on a appris précédemment dans Batman and Red Robin #19 publié dans Batman Saga #21 et dans Batman et Robin T.2 :

La mort de Batman !

Auparavant, on se demandé quand Batman a-t-il été mort dans les New 52 ? Au départ, je pensais que c'était dans Batman/Superman #7, dans l'épisode (pourrave) du jeu vidéo, dont la BD est totalement en format paysage (pas agréable quand on le lit dans les WC). Car oui, effectivement, Batman a été tué puis ensuite possédé par des joueurs pour combattre Superman, puis est ensuite revenu à la vie à la fin de cette possession. Mais j'avoue que ce passage n'est pas vraiment très clair.

Puis, dans Robin Rises Omega #1, on apprend tout simplement que Batman a été tué dans les New 52 comme il l'a été avant Flashpoint, durant Final Crisis. On a en effet un résumé du run de Grant Morrison, mais une version New 52, et notamment cette fameuse mort. Mais il s'agit en fait d'une téléportation dans le temps, donc physiquement, Batman n'a pas été mort, seulement considéré comme tel ! Il n'empêche que cela a donc eu lieu (ce qui pose un autre problème : en-dehors de l'invasion de la Terre par Darkseid, ça signifierai donc que Batman aurait eu une autre occasion d'avoir rencontré notre tyran d'Apokolips... ).

Mouais... Pas très clair tout ça, mais j'avoue qu'en-dehors de ces deux événements, je ne vois pas quand Batman a-t-il été mort...
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par Freytaw »

AAAAAq a écrit :
Loaiic a écrit :les dessins sur Batgirl sont pas foncièrement laids , mais franchement j'en ai marre de devoir lire tout ce qu'elle pense dans sa tête Batgirl... La narration est d'un poussif. On dirait du Silver Age à force. Batgirl en devient limite coconne.
Il me semble que Batgirl ne fait pas de monologue (comme au Silver) mais ce sont des cadres narratifs qui expriment ses pensées à travers une narration à la première personne.

Or, la narration à la première personne a été introduite dans les années 80 par Frank Miller (une des causes du passage au modern age) soit des années après la fin du Silver où était encore utiliser la narration à la troisième personne. Ta comparaison tombe à l'eau pour le coup ^^
Pas nécessairement AAAAAq.
En fait, certes, on passe du monologue à la première personne. Mais l'intention narrative derrière peut être la même.

Les monologues du Silver décrivait l'action se déroulant sur les pages (et non une autre information), là où au Golden faisait simplement des encadrés descriptifs et narratifs, aujourd'hui, certains auteurs le font sur le personnage qui "pense" à ce qu'il fait... ce qui a une légère tendance à le rendre (à mon sens), un peu neuneu.

Miller ne faisait pas ça, nous sommes d'accord (sauf peut-être dans certain cas rare et précis), mais certains auteurs font ça de long en large.

Pour Batgirl, je ne suis pas sûre que cela soit systématique. Par contre, là où cela peut paraitre pénible, c'est que d'un numéro sur l'autre, on a du rabâchage d'informations, ce qui en soit, est un autre problème, mais reste un problème. Mais dans tout les cas, ce style de narration n'est pas incompatible, en terme d'intention, à ce que produisait le Golden ou le Silver.
Avatar du membre
Biggy
Super Boss
Messages : 2300
Enregistré le : 29 déc. 2012 09:19
Contact :

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par Biggy »

Numéro 34 lu.

BATMAN #32
Scénario : Scott Snyder Dessin : Greg Capullo Couleur Fco Plascencia

Avant-dernier chapitre de l’énorme saga origine Year Zero par Scott Snyder et Greg Capullo.
Batman s’est donc réveillé dans une Gotham complètement métamorphosée par les actes du Sphinx grâce aux engrains du professeur Isley. Et cela est la goutte d’eau de trop, l’heure de l’affrontement final entre notre justicier, aidé de Gordon et Lucius Fox, et le Sphinx.
Et on ne peut qu’espérer que cet affrontement aura une meilleure saveur que le désespérant et navrant tête-à-tête de l’épisode précédent. Toujours est-il que nous avons le droit à un nouveau raté de la part de Batman, décidément, ses débuts auront été laborieux, et une magnifique déclaration à Alfred.
Bref, petite mise en bouche avant le grand final, avec un Batman toujours plus fragile et crédule. Dommage de ne pas avoir pu davantage visiter cette nouvelle Gotham.

DETECTIVE COMICS #32
Scénario : Francis Manapul et Brian Buccellato Dessin : Francis Manapul Couleur : Brian Buccellato

Suite du premier arc du duo Manapul/Buccellato sur Detective Comics, avec la troisième partie d’Icare. Cette fameuse drogue que nous avions découverte avec Barry Allen et Harvey Bullock dans Justice League Saga #10.
Harvey Bullock, justement, qui continu son enquête, avec l’idée déjà arrêtée que Bruce Wayne est mêlé à ce triste meurtre d’Elena Aguira. Et les derniers indices, s’ils ne l’accusent pas, tissent un lien avec son entreprise.
De son côté, Batman aussi est sur le coup et après un échange très bien écrit et puissant avec la fille d’Elena, va se retrouver en plein milieu d’un règlement de compte entre gangs avec un calmar géant en guise de dessert.
Graphiquement, quel ravissement de suivre ce Batman dessiné par Manapul et colorisé par Buccellato. C’est juste magnifique et ce travail fonctionne à merveille avec l’univers de Batman.
Bref, un véritable plaisir de lecture, enquête, polar, super-héros, tout ce qui fait Batman est là, et bien là !

ROBIN RISES OMEGA #1
Scénario : Peter J. Tomasi Dessin : Andy Kubert Couleur Brad Anderson

Alors que Batman et Ra’s al Ghul allaient s’affronter pour enfin savoir qui allait récupérer les cercueils de Damian et Talia, voilà qu’un émissaire d’Apokolips, Glorius Godfrey, débarque comme un cheveu sur la soupe, réclament une pierre du chaos !
Ce premier chapitre de Robin Rises Omega fait suite direct au Batman et Ra’s al Ghul #32. Mais avant de reprendre l’action là où elle en était, Peter J. Tomasi nous gratifie d’un peu moins d’une dizaine de pages pour nous rappeler la vie de Damian. Toujours plaisant à lire et très bien illustré par Andy Kubert.
Puis l’action reprend, Batman et Ra’s n’ont d’autre choix que de s’allier pour repousser l’ennemi et sa horde de paradémons. Et que j’aime voir ces deux là œuvrer ensemble. Beaucoup de baston, puis l’arrivée de la Justice League qui va laisser un goût amer à Batman. Cette partie là est bien moins réussie de la part de Kubert.
Bref, rien de fantastique, mais un bon épisode, avec un chouette flashback sur Damian, le cliff final est réussi et nous fais trépigner d’impatience !

BATGIRL #32
Scénario : Gail Simone Dessin : Fernando Pasarin Couleur : Blond

Il faut être honnête, les récentes aventures de Batgirl flirtent entre le très moyen et le franchement mauvais. Ce mélange avec l’horreur est loin d ‘être une bonne idée.
Depuis un petit moment maintenant, Batgirl a recours, malgré elle, aux informations de Charise Carnes, et cela l’agace au plus haut point. Elle décide, enfin, de mettre fins aux agissements de la terrible Knightfall. Mais voilà le problème, dès que Barbara réussi à localiser un de ses repères ou à mettre à mal un de ses plans, mais aussitôt Charise réussi à faire disparaître tout le reste avant que notre héroïne ne puisse intervenir. Pas d’autre solution pour Batgirl de demander de l’aide à d’autres héroïnes…
Beaucoup d’action, (trop) de combats, des scènes parfois un peu nunuches (avec sa colloc… d’ailleurs on remarquera que la nana de sa colloc est le portrait craché de Barbara…) mais une histoire qui se laisse lire malgré tout.
Bref, on relève un peu le niveau, mais ce n’est toujours pas la fête. Vraiment dommage de voir les difficultés de ce titre.

NIGHTWING #30
Scénario : Tim Seeley et Tom King Dessin : Javier Garron, Jorge Lucas et Mikel Janin Couleur : Jeromy Cox

Première chose, je trouve assez bizarre qu’Urban Comics nous propose ce numéro #30, alors que le dernier tome de Nightwing se terminait avec le 24… Il nous manquait cinq épisodes… Urban aurait pu prévoir le coup et nous sortir le tome cinq de Nightwing en librairie avant ce kiosque. Dommage…
L’épisode est coupé en trois parties. Une première, dans un style cartoony et caricatural, dans le passé du docteur Thompkins, une dernière où nous découvrons Dick dans sa nouvelle vie avec Spyrale, magnifiquement illustrée par Mikel Janin, et surtout une seconde partie désastreuse et vraiment pas jolie…
Dans cette partie, Dick et Bruce se battent jusqu’au sang. Une violence inutile, déplacée, mal amenée et très mal rendue.
Bref, la nouvelle vie de Dick m’intéresse, il fait un sacré sacrifice, mais cette violence malsaine gâche tout, ainsi que les styles non raccords des trois dessinateurs.
Avatar du membre
BaronVendredi
Super Débrouillard
Messages : 135
Enregistré le : 08 févr. 2015 11:46

Re: [UC : Presse] Batman Saga (2012 - ...)

Message par BaronVendredi »

Yo à tous :)

Vous savez si les premiers numéros sont trouvables voire réédités (je sais que cette deuxième option est improbable mais je demande toujours à tout hasard) ? J'ai cherché sur ebay, amazon mais les prix sont soit abusés soit il manque des numéros ? Est-ce que vous connaissez une bonne adresse sur internet ?
OU je dois prier et espérer que ma bonne étoile me permettent de les trouver dans des boutiques d'occasions ?

Merci :batman
Répondre