[UC : DC Archives] Batman : La Légende par Jim Aparo

anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [UC : DC Archives] Batman la Légende

Message par anarchynpp »

Pour les dessins tu as quelques scans sur le site et le forum pour te faire une idée quand à la façon de raconter elle est différente c'est certain mais personnellement je trouve que c'est vraiment lisible sans problème par quiconque aime un tant soi peu Batman ! :D
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
Ares
Super Elite
Messages : 4801
Enregistré le : 04 juil. 2014 20:25

Re: [UC : DC Archives] Batman la Légende

Message par Ares »

Je ne pense pas que ce soit devenu vieux, comme anarchy le disait c'est tout à fait lisible si tu aimes un minimum Batman.

Je te propose de te jeter dessus, j'avais adoré moi :D
Avatar du membre
BaronVendredi
Super Débrouillard
Messages : 135
Enregistré le : 08 févr. 2015 11:46

Re: [UC : DC Archives] Batman la Légende

Message par BaronVendredi »

J'aime un minimum Batman, ça tombe bien :)

Très bien alors, tous ces avis positifs m'avaient déjà presque convaincus mais maintenant que vous dites que ça ne fait pas vieilot ou daté, je vais certainement le prendre! Merci :batman
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [UC : DC Archives] Batman la Légende

Message par anarchynpp »

Tu le regretteras pas je pense et puis perso j'ai découvert tout plein de personnages en le lisant ! :D
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: [UC : DC Archives] Batman la Légende

Message par BlueWarth »

BaronVendredi a écrit :J'aime un minimum Batman, ça tombe bien :)

Très bien alors, tous ces avis positifs m'avaient déjà presque convaincus mais maintenant que vous dites que ça ne fait pas vieilot ou daté, je vais certainement le prendre! Merci :batman
C'est INDISPENSABLE!!! De grands moments de lectures en perspective!!! :joke:
Image
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Archives] Batman la Légende

Message par TheRiddler »

Je suis un peu retenu par ton utilisation du mot "vieillot" de mon coté, c'est quand meme des histoires du Bronze Age qui flirtent avec le Silver donc si tu veux savoir, ca n'a pas du tout le meme ton que The Dark Knight Returns ou La Cour des Hiboux! De nombreuses histoires sont déjantées et farfelues, mais aussi brillantes d'inventivité!

Idem pour les dessins, j'adore Jim Aparo mais lorsque j'en vois certains dire que les dessins de Mazzuchelli et Bolland sur Year One et Killing Joke sont 'vieillots' et 'piquent les yeux' :roll: .... ceux-la risquent de trouver Jim Aparo carrément archaiques!

Donc oui, je te recommande Batman - La Légende, comme dit plus haut, ca te fera en outre découvrir une flopée de personnages, mais ca demande un minimum d'ouverture aux années '70 :)
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [UC : DC Archives] Batman la Légende

Message par anarchynpp »

TheRiddler a écrit :
Idem pour les dessins, j'adore Jim Aparo mais lorsque j'en vois certains dire que les dessins de Mazzuchelli et Bolland sur Year One et Killing Joke sont 'vieillots' et 'piquent les yeux' :roll:

Brian Bolland et Mazzuchelli "vieillot"...... Je m'en remettrais pas x)
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Archives] Batman la Légende

Message par TheRiddler »

Je te jure! :manhattan. Je ne l'invente même pas!
anarchynpp
Super Elite
Messages : 3575
Enregistré le : 02 mars 2014 21:41
Localisation : Marseille

Re: [UC : DC Archives] Batman la Légende

Message par anarchynpp »

Je te crois car on m'a déjà dit "J'ai pas réussi à lire Batman Year One le dessin c'est trop vieux" Je comprend pas même la colo fait pas si daté quoi x)...

Mais Brian Bolland .... Comment passer à côté d'un tel dessinateur... Surtout que s'ils prennent la nouvelle colo alors ça devient presque plus moderne que certaines séries actuelles :jokerr
La révolution sera la floraison de l'humanité. -Louise Michel- Ⓐ
Avatar du membre
BaronVendredi
Super Débrouillard
Messages : 135
Enregistré le : 08 févr. 2015 11:46

Re: [UC : DC Archives] Batman la Légende

Message par BaronVendredi »

Je voulais pas du tout être insultant en utilisant le terme "vieillot", entendons-nous bien ahah !

Non, non, au contraire, je trouve le style dans Year One très agréable et ça colle vraiment bien avec l'histoire. Quant à Killing Joke, je l'ai pas encore lu mais je vois le genre de dessins et je trouve pas du tout ça daté !

J'avais déjà cru comprendre que c'était loin du genre actuel où les histoires de Batman sont assez sombres mais ça ne me dérange pas ! Parfois, un plus de légèreté est tout à fait le bienvenu !

Et découvrir plein de personnages, c'est un excellent argument ! Tu as touché une corde sensible chez moi car comme je suis encore un novice en comics, j'ai très envie de me familiariser avec l'univers DC et aller plus loin que juste Batman (même si dans ce cas-ci, ça reste quand même du Batman :P )

Merci à tous pour vos avis :batman
Répondre