[UC : DC Archives] Batman : La Légende par Jim Aparo

Répondre
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: [UC : DC Archives] Batman la Légende

Message par BlueWarth »

Merci pour les précisions mon cher DarkChap :sleep . Tu as juste oublié de rajouter que c'était de la balle ces Brave and the bold :mrgreen:
Image
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Archives] Batman la Légende

Message par DarkChap »

BlueWarth a écrit :Merci pour les précisions mon cher DarkChap :sleep . Tu as juste oublié de rajouter que c'était de la balle ces Brave and the bold :mrgreen:
Ca va sans dire. Ou plutôt, je l'ai déjà tellement dit sur ce topic que je me voyais pas le répéter une nouvelle fois. :wink:
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10489
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Archives] Batman : La Légende par Jim Aparo

Message par Resendes »

Image
J'ai lu le tome 1 que j'ai trouvé en occasion alors qu'il n'est plus en stock (Merci Urban) et je comprend globalement les retours positifs. Je ne trouve clairement pas que le comics soit vieillot au contraire il est assez moderne pour son époque. Commençons par le positif : Aparo ! J'aime beaucoup ses traits, fan depuis l'ère Knightfall. C'est un trait très classe, très moderne également. Ajoutons à cela Bob Haney qui propose généralement un rythme bien plus fluide que de nombreux collègues de l'époque et ce même 10 ans après rien que ça ! Ses idées sont loufoques mais plutôt bonnes, sans forcément tomber dans le burlesque ce qui est parfois un signe de récit non assumé : C'est parfois burlesque dans l'idée mais sans pour autant dans l'écriture, dommage. Du coup cette légèreté est tantôt trop présente et parfois pas assez. Mais c'est cool de le voir interagir avec le DCU. Reste que le choix de faire des histoires d'un numéro ne permet pas assez de profondeur et parfois cela manque d'intérêt car le récit n'est pas toujours régulier niveau qualité.

J'aime beaucoup les histoires avec Dinah par exemple, moins avec Wildcat notamment dans l'épisode ou il n'apparait pas en costume.
Répondre