[UC : DC Renaissance] Batman & Robin Intégrale

Répondre
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Renaissance] Batman & Robin Intégrale

Message par Resendes »

Batman & Robin Intégrale Tome 3
Scénario : Tomasi Peter
Dessins : Gleason Patrick, Collectif

Bien que la mort de son fils unique, Damian, ait été l'épreuve la plus douloureuse de sa carrière, Batman a su remonter la pente et trouver le courage d'affronter les pires menaces de Gotham.

Mais Ra's al Ghul ne l'entend pas de cette oreille et tente par tous les moyens de ressusciter celui qui est également son petit-fils.
  • Collection : DC Renaissance
  • Contient : Batman and Robin #29-40 ; Robin Rises : Omega #1 ; Robin Rises : Alpha #1 ; Batman and Robin Annual #3 ; Secret Origins #4
  • Pagination : 432 Pages
  • Prix : 28€
  • Sortie :04 décembre 2020
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Renaissance] Batman & Robin Intégrale

Message par Sasahara »

Tome 3 terminé hier soir:

Image

J'ai adoré cette série du début à la fin, la gestion des personnages, les dessins somptueux: c'est magnifique et toujours passionnant, au contraire de la série Batman de Snyder/Capullo à la même époque et beaucoup moins bien lisible (à mes yeux de lecteur en tous cas, je n'ai jamais pu m'y immerger de la même manière) mais dont la continuité influence hélas beaucoup le scénario de cette série-ci.

On a quand même son lot d'extravagances dans ce tome où Batman n'est pas très souvent dans les rues de Gotham... mais par contre il part en guerre contre Apocolyps ...ou se balade sur la Lune (dans un annual) et ça passe quand même très bien. Par contre il faut quand même évoquer le "passage obligé" de la résurrection de Damian, prévisible, mais qui demande des réserves de "suspension d'incrédulité" (même si c'est plutôt bien mise en oeuvre, ça reste un peu pénible ces "morts de comics" provisoires juste pour créer du drame, de deuil à peu de frais...)
Modifié en dernier par Sasahara le 11 juin 2021 13:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Renaissance] Batman & Robin Intégrale

Message par Resendes »

Ah personnellement j'ai eu beaucoup de mal pour la partie sur Apocolyps.
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Renaissance] Batman & Robin Intégrale

Message par Sasahara »

Resendes a écrit : 11 juin 2021 09:24 Ah personnellement j'ai eu beaucoup de mal pour la partie sur Apocolyps.
Je peux comprendre ça, mais je suis sans doute trop bon public ! Cette Apokolyps se résume à 2 ou 3 personnages, Batman y ressemble plus à un Iron Man qu'à autre chose, et les autres (Cyborg, Nightwing, Red Hood, Batgirl) font plutôt de la figuration... mais ça change de Gotham, c'est l'évasion, moi j'aime bien !
Répondre