[Information] Batman chronologie

Avatar du membre
Joff
Super Espoir
Messages : 646
Enregistré le : 07 juin 2016 14:48
Contact :

Re: [Information] Batman chronologie

Message par Joff »

j'ai une question : je voudrais m'offrir un run batman complet sachant que j'ai déja year one, dk3, la court des hiboux et j'ai commencé le run de snyder capullo. Vous me conseilleriez quoi d'autre ?
Image

#teambubulle
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Information] Batman chronologie

Message par Hellblazer »

Logiquement je dirais l'ensemble du run de Snyder.

Sinon, il y a celui de Morrison qui est souvent cité comme une réussite totale, ou celui, plus court, de Paul Dini.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Joff
Super Espoir
Messages : 646
Enregistré le : 07 juin 2016 14:48
Contact :

Re: [Information] Batman chronologie

Message par Joff »

merci Hellblazer :batmann
Image

#teambubulle
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [Information] Batman chronologie

Message par Batman293 »

Je pense que pour pleinement apprécier le magnifique run de Morrison il faut avoir un background de lecture sur le personnage. Mieux vaut commencer avec le run de Dini.
Darkgunner
Super Gringalet
Messages : 11
Enregistré le : 22 août 2016 19:50

Re: [Information] Batman chronologie

Message par Darkgunner »

Salut,

Je suis actuellement entrain de lire la série Batwoman, pourtant je ne sais pas comment la classer dans la chronologie générale du Batverse. Déjà, appartient-t-elle au New 52? Ensuite, fait-elle suite ou se déroule-t-elle en parralèle du run de Morrisson (qui je crois est à cheval entre pré et post new 52)?
Voilà merci par avance de m'éclairer ^^
Avatar du membre
cosmos
Super Boss
Messages : 2422
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Localisation : Suspended between being a nobody, nothing and everything.
Contact :

Re: [Information] Batman chronologie

Message par cosmos »

Elle a commencé peu de temps avant le début des New 52 et a continué comme si de rien n'était :madhatter

Par rapport au run de Morrison : il me semble que dans le chapitre de Batwoman dessiné par Amy Reeder où on voit Batman l'observer, c'est en réalité Dick qui porte le costume.
"Tu crois que je suis à côté de la plaque mais c'est pas toi qui définis où est la plaque."
#TeamFake
Darkgunner
Super Gringalet
Messages : 11
Enregistré le : 22 août 2016 19:50

Re: [Information] Batman chronologie

Message par Darkgunner »

Ok merci à toi pour ce renseignement!
Je pense les ranger au début de mes New 52 du coup :batmann
cyclope3991
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 03 nov. 2016 18:53

Re: [Information] Batman chronologie

Message par cyclope3991 »

Bonjour,

En parallèle de mon topic, j'aurais voulu savoir quel tome sont essentiel pour comprendre un maximum l'intégration des personnages, tout en restant dans un ordre chronologique...

Car j'ai commencé la cour des hiboux, et il n'y as aucune mise en place des Robins ou du fils de Bruce, ou des méchants que l'on voit au début du tome et j'avoue que je suis plutôt perdu et j'ai l'impression de prendre le train en marche ^^

Est se que les deux précédents tomes des New 52 se suffisent ? Car j'avais prévu d'en prendre d'autres mais si c'est un mélange post-52 et après 52 n'ayant aucun rapport, il n'y as pas grand intérêt, non ?
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [Information] Batman chronologie

Message par Hellblazer »

cyclope3991 a écrit :... tout en restant dans un ordre chronologique...?
Abandonne. Vraiment ^^

Batman est né en 1939, plusieurs versions du personnage (disons) ont été écrites, certains récits étant réactualisés au file du temps... Plusieurs ères ont traversé les décennies jusqu'à aujourd'hui, au cours desquels les personnages ont largement évolués, ce qui rend toute chronologie définitive impossible à établir. Tout au plus peux-tu dégager une chronologie sur une période donnée. Je te conseillerais donc de lire les grands récits sur Batman, dans "l'ordre le plus chronologique possible" quoi qu'il n'y ait là-dessus rien de vraiment exhaustif.

Je laisserai quelqu'un d'autre trouver "l'ordre le plus chronologique possible" et les récits réellement essentiels du personnage, mais sache que lire le run de Snyder, que tu as commencé avec La Cour des Hiboux, est une très bonne idée. Le personnage repart sur de nouvelles bases, et même si ses liens avec son univers sont déjà établis, tu n'as pas réellement besoin de lectures auxiliaires pour lire tout cela. Alors oui, tu auras sans doute quelques manques, mais c'est toujours le cas, avec les comics. C'est une industrie autant qu'un art, et il est impossible d'y créer une vraie continuité qui serait parfaite, de part le trop grand nombre d'intervenants et de parutions mensuelles. Et c'est en lisant, ultérieurement, d'autres récits qui te donneront d'autres informations, que tes relectures t'apporteront de nouvelles choses. Et c'est ça qui est beau, qui donne de l'importance aux redécouvertes de tes précédentes lectures.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [Information] Batman chronologie

Message par DarkChap »

cyclope3991 a écrit :Car j'ai commencé la cour des hiboux, et il n'y as aucune mise en place des Robins ou du fils de Bruce, ou des méchants que l'on voit au début du tome et j'avoue que je suis plutôt perdu et j'ai l'impression de prendre le train en marche ^^
Sauf à lire tous les comics publiés depuis le Golden Age, donc les années 30, ce qui n'est pas vraiment une option, on prend tous le train en marche en fait.

Maintenant, c'est aussi ça le plaisir des comics. Tu entres dans un univers immense au passé riche et au fil de tes lectures, tu découvres des personnages et des éléments d'intrigue qui te donnent envie d'explorer d'autres titres.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Répondre