[Information] Batman chronologie

cyclope3991
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 03 nov. 2016 18:53

Re: [Information] Batman chronologie

Message par cyclope3991 »

Ok sa marche, merci ;) c'est plus par curiosité que je demandais, sinon je m'aide de Wikipédia pour situer les personnages, leur lien, enfin les informations supplémentaires ^^

En tout cas je suis agréablement surpris par la qualité de ces comics, jamais vu des dessins aussi bien fichus...
Avatar du membre
knightwing
Super Entrainé
Messages : 391
Enregistré le : 07 mai 2016 12:44

Re: [Information] Batman chronologie

Message par knightwing »

Je sais pas trop si c'est l'endroit pour poser cette question mais, je suis entrain de lire Batman & Robin Eternal (oui je suis un peu en retard) et je me demandais, il me semble qu'à ce moment Damian est vivant (A moins que je me trompe...). Alors quelqu'un sait où il est ???
Avatar du membre
batbear
Super Débrouillard
Messages : 103
Enregistré le : 29 nov. 2015 22:43

Re: [Information] Batman chronologie

Message par batbear »

Sûrement entrain de rendre les reliques de son an de sang à travers le monde :robin:
GreenJoke
Super Gringalet
Messages : 16
Enregistré le : 11 déc. 2016 14:46

Re: [Information] Batman chronologie

Message par GreenJoke »

Dans le relaunch dc rebirth, j'ai vu que la série Batman avait une grand importance dans l'évènement "the Button" et que certains numéros de Batman seront des parties de cet event alors j'ai plusieurs questions:
-pensez vous qu'ils vont faire un hs vf consacré à cet event, ou faudra-t-il acheter les numeros de batman rebirth pour suivre cet event?
-si oui, pourriez-vous me faire un rapide récap de la où on en ait dans les séries batman (histoire de me repérer quand j'achèterai les magazines batman rebirth, je n'ai jamais lu de batman avant)?
Merci beaucoup pour votre aide et n'hésitez pas à me spoiler :jokerr
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [Information] Batman chronologie

Message par Batman293 »

Je pense que comme pour La nuit des monstres ça sera un HC à part.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [Information] Batman chronologie

Message par jb681131 »

lerhak a écrit : 16 avr. 2014 23:29 Corrigez moi au besoin, ou aidez moi à préciser certains placements parfois un peu hasardeux.[/center]
Bonjour, très bonne initiative.
Voici une liste plus complète que j'avais faite pour un autre post sur les Batmans publiés par Urban Comics:

L'age d'or, d'argent et de bronze chez Urban Comics:
Batman Anthologie
Joker Anthologie
Batman - La légende vol.1-2
Batman et Manhunter - publié dans Batman Univers HS05
Batman - Dark Detective
Crisis on infinite earths
Crisis Compagnon

L'age moderne
Batman - Année un
L'homme qui rit - publié dans Joker Anthologie
Batman & les monstres - à venir
La proie d'Hugo Strange
Batman: Gothique - publié en tant que Grant Morrison présente batman vol.0
Batman - Des ombres dans la nuit - inclus "Nuits d'Halloween" et "Catwoman à Rome"
Batman - Un long Halloween
Batman - Dark Victory
Catwoman à Rome - publié dans Des Ombres dans la Nuit
Batman - Des cris dans la nuit
Robin : Année un
La cible de Deadshot
Batgirl: Année Un
La légende de Darkseid
Justice League International vol.1-2
Batman : Vendetta - publié dans DC Saga présente ou 48hr bd 2015
Killing Joke
Arkham asylum
Batman: Le Culte
Batman: Un deuil dans la famille
Batman: Black & White vol.1-2
La lame d'Azrael - intro à la saga Knigthfall
La revanche de Bane - intro à la saga Knigthfall
Batman: Knightfall vol.1-5
Le Fils prodigue - inclus "Le Fils Prodigue" et "Troika"
Batman: Cataclysme - intro à No Man's Land
Batman: No Man's Land vol.1-6
Batman: New Gotham vol.1-3 - inclus "Evolution", "Turning Point" et "Un Homme à Terre"
Batman: Fugitif & Batman: Assasin - à venir
Les patients d'Arkham
Gotham Central vol.1-4
Batman: Silence
Batman: Cité Brisé - inclus "Cicatrices", "Cité Brisée", "Haute Pègre" et "Flashpoint : Batman Chevalier Vengeur"
Justice League: La Tour de Babel
Justice League: Crise d'identité
Ed Brubaker présente Catwoman vol.1-4
Batman: L'énigme de Red Hood
Infinite Crisis vol.1-5
Batman: La mort en cette cité - publié dans Paul Dini présente Batman vol.1 - inclus "Detective" et "La mort en cette cité"
Batman: Le coeur de Silence - publié dans Paul Dini présente Batman vol.2
Les rues de Gotham - publié dans Paul Dini présente Batman vol.3
La Saga de Ra's Al Ghul - inclus "Fils du Démon", "Mariée du Démon" et "Naissance du Démon"
Joker
Batman: Noel
Batman: La Résurrection de Ra's al Ghul
L'Héritage maudit - publié dans Grant Morrison présente Batman vol.1
Batman R.I.P. - publié dans Grant Morrison présente Batman vol.2
Batman & Robin: Nouveaux masques - publié dans Grant Morrison présente Batman vol.3
Batman: Le Dossier noir - publié dans Grant Morrison présente Batman vol.4 - inclus "Le Dossier Noir" et "Dark Night, Dark City"
Le retour de Bruce Wayne - publié dans Grant Morrison présente Batman vol.5
Batman & Robin: Batman contre Robin - publié dans Grant Morrison présente Batman vol.6
Batman: Sombre reflet
Batman incorporated - publié dans Grant Morrison présente Batman vol.7
Les Portes de Gotham - publié dans DC Saga Présente et 48hr BD 2014
Batman: La Nouvelle Aube
Flashpoint
Flashpoint : Batman Chevalier Vengeur - publié dans Batman: Cité Brisé

La renaissance (New52)
La Chronologie de cette époque n'est pas parfaite, je vais donc indiquer les histoires selon un mixe d'ordre de parution et de continuité
Batman: La Cour des Hiboux
Batman: La Nuit des Hiboux
Batman & Robin: Tueur Né
Batman & Robin: La guerre des Robins
Nigthwing: Pièges et trapèzes
Nightwing: La république de demain
Batman Eternal vol.1-4
Batman: Le Deuil de la famille
Batman: Empereur Pingouin
Batman & Robin: Batman impossible
Nightwing: Hécatombe
Batman: l'an zéro partie 1 et 2
La splendeur du Pingouin
Batman & Robin Eternal vol.1-2
Batman: Requiem - publié dans Grant Morrison présente Batman vol.8
Batman & Robin: Requiem
Batman & Robin: La Brûlure
Batman & Robin: À la recherche de Robin
Batman, le chevalier noir: Terreurs nocturnes - inclus "Terreurs nocturnes" et "En plein folie"
Batman, le chevalier noir: Cycle de violence
Batman, le chevalier noir: Folie furieuse
Batman, le chevalier noir: De l'argile - inclus "De l'argil", "Sans voix" et "Bestial"
Batman: Mascarade
Nightwing: Sweet Home Chicago
Nightwing: Dernier envol
Forever Evil - publié dans Justice League vol-4-5 et DC Saga HS02-04
Grayson vol.1-3
Robin, fils de Batman
Batman: La Relève 1ere partie et 2eme partie

Rebirth
DC Univers Rebirth
Batman: Mon nom est Gotham
Batman: La Colonie
Nightwing: Plus fort que Batman
Batman: Mon pire énemie
Batman & le monstres

The Dark Knight
The Dark Knight Returns
The Dark Knight Strikes Again
Dark Knight III vol.1-3
Dark Knight: The last crusade

Terre-un
Batman Terre-Un vol.1-2

Earth-2
Earth-2 vol.1-7

Arkham
Batman: Arkham City
Batman, Arkham Night: Les origines

Batman: La série animé
Batman, aventures vol.1-4
Mad Love
Gotham Girls
Batman
Batman, les nouvelles aventures vol.1-2
Batman/Tortue Ninja
Batman Beyond: Le retour de Silence
Batman Beyond: 10000 Clowns

Elseworld (autre-monde)
Batman Vampire
Batman: La malédiction qui s'abattit sur Gotham
Batman: Année 100
Batman: Little Gotham

Superman/Batman
Superman & Batman : L'étoffe des Héros
Batman/Superman vol.1-2
Rammus
Super Gringalet
Messages : 18
Enregistré le : 22 oct. 2017 00:40

Re: [Information] Batman chronologie

Message par Rammus »

Bonjour à tous !!

Merci pour ces postes fort instructifs !

je viens de me procurer Année un et Killing Joke, j'ai adoré ! Je souhaite continuer. Avez vous un avis sur cette collection de comic batman qui en est actuellement au numéro 8 http://www.eaglemoss.com/fr-fr/heros-de ... de-batman/. J'ai l'impression que la chronologie n'est pas respecté, en effet dans Killing Joke j'ai compris que le Joker est arrivé pendant ou après les épisodes Red Hood, pourtant dans cette collection il semblerait que le joker apparaisse avant, je ne comprend plus...

Par ailleurs aillant un budget plutôt serrer, me conseilleriez vous de plutot prendre ce type de version ou tout bêtement les versions que l'on trouve à la fnac ?

merci d'avance.
Avatar du membre
aj7
Super Débutant
Messages : 65
Enregistré le : 31 mai 2017 05:39

Re: [Information] Batman chronologie

Message par aj7 »

Rammus a écrit : 22 oct. 2017 01:28 Bonjour à tous !!

Merci pour ces postes fort instructifs !

je viens de me procurer Année un et Killing Joke, j'ai adoré ! Je souhaite continuer. Avez vous un avis sur cette collection de comic batman qui en est actuellement au numéro 8 http://www.eaglemoss.com/fr-fr/heros-de ... de-batman/. J'ai l'impression que la chronologie n'est pas respecté, en effet dans Killing Joke j'ai compris que le Joker est arrivé pendant ou après les épisodes Red Hood, pourtant dans cette collection il semblerait que le joker apparaisse avant, je ne comprend plus...

Par ailleurs aillant un budget plutôt serrer, me conseilleriez vous de plutot prendre ce type de version ou tout bêtement les versions que l'on trouve à la fnac ?

merci d'avance.
Si tu decouvres les comics Batman, cette collection aurait pu être parfaite (surement moins cher au final en plus), mais les meilleures histoires de batman seront publiées qu'après les cinquantes premiers numéros parce qu'elles sont aussi dans leur précédente collection..et avoir des doublons n'est pas un argument de vente.
En plus on ne sait pas la liste de publication, elle est donnée au compte gouttes. Puis l'ordre de publication n'est pas top, ça t'impose un ordre de lecture et surtout un choix. Devoir attendre pour lire ce qui te fait envie c'est pas l'idéal. Un long halloween(surement mon histoire préférée pour ça que je la cite) ne va pas etre publié avant 2ans et je trouve dommage...Puis budget serré donc ça va peut être te faire acheter des histoires que tu n'avais pas prévu. En occaz tu peux aussi faire des bonnes affaires sur les urban.
Et dernier point cette frise (qui a failli me faire craquer), si tu ne completes pas la collection, elle aura des trous et c'est moche pour ta bibliothèque.
A toi de peser le pour et le contre et voir.
Rammus
Super Gringalet
Messages : 18
Enregistré le : 22 oct. 2017 00:40

Re: [Information] Batman chronologie

Message par Rammus »

Merci pour ta réponse, j'ai visité le forum par acquis de conscience juste avant achat de quelques comics en occas justement, j'aurai pu me prendre :
Knightfall Tome 3 : La Croisade pour 20 euros
Justice League : La Tour de Babel pour 20 euros
Justice League : Identity Crisis pour 15 euros
Infinite Crisis Tome 1 : Le Projet OMAC Pour 15 euros
Blackest Night Tome 2 : L'Armée des Ténèbres pour 14 euros.

Finalement j'ai décidé de prendre mon mal en patience et de réflechir un peu plus longuement avant de prendre une collection, je suis un peu perdu concernant ce qui sera édité ou non dans cette collection. Attendre pour avoir une histoire ne me dérange pas si je suis sur de l'obtenir. Si la frise ne suis pas l'ordre chronologique ca n'est pas bien grave tant que je suis sur d'avoir 100% de l'histoire, d'ailleurs la frise ne m’intéresse pas tellement non plus, je vais aller au meilleur rapport qualité prix.

Si j'ai bien compris cette collection pars de l'année 1 à 100, elle sera livré par ordre d'intérêt des les lecteurs et non par numéro donc la frise sera jamais complète avant la fin de la collection en 60 numéro (enfin yaura des trous). Il n'y aurait que 10 doublons avec la précédente collection DC. donc j'ai tout le loisir de faire cette collection puis en parallèle de faire prendre les comics news 52 qui ne seraient pas dans cette collection. Je pourrais également prendre le train en cours pour des parutions comics. J'ai un budget serré par mois, mais pas de limite dans le temps à celui-ci.

Je vais regarder au prix le plus bas plus en détail.

merci de ta réponse

Edit : Je me suis abonné à la collection DC Comic La légende de Batman. Je vais prendre les new 52 en parallèle et continuer les parutions déjà en cours au prochain arc.
Avatar du membre
aj7
Super Débutant
Messages : 65
Enregistré le : 31 mai 2017 05:39

Re: [Information] Batman chronologie

Message par aj7 »

Ahah tu as craqué, tu vas être servi en Batman par la collection et comme tu as dit à côté tu te prends d'autres choses.
Il y a un topic sur la collection, si tu veux échanger avec les autres abonnés.
Répondre