[UC : DC Black Label] Batman : Année Un

Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Batman293 »

Ca sera un dessin de quoi ? ;p
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Loufok »

Batman293 a écrit :Ca sera un dessin de quoi ? ;p
Du Batman du désert de BvS. ^^
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Batman293 »

Loufok a écrit :
Batman293 a écrit :Ca sera un dessin de quoi ? ;p
Du Batman du désert de BvS. ^^
Badass !
Image
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Hellblazer »

(N'empêche que TDKSA renferme réellement de très bonnes choses... Après j'ai pas lu "All-Star Batman & Robin the Boy Wonder", donc là je ne sais pas ^^)
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Loufok »

Batman293 a écrit :
Loufok a écrit :
Batman293 a écrit :Ca sera un dessin de quoi ? ;p
Du Batman du désert de BvS. ^^
Badass !
Image
Exactement ce modèle en plus. ^^

Hellblazer a écrit :(N'empêche que TDKSA renferme réellement de très bonnes choses... Après j'ai pas lu "All-Star Batman & Robin the Boy Wonder", donc là je ne sais pas ^^)
Pour moi c'est l'inverse, j'ai lu All-Star Batman mais j'ai pas lu TDKSA. Franchement, le meilleur conseil à donner, c'est de tenter une lecture et te faire ton propre avis. Mais perso, j'ai vraiment détesté.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Batman293 »

J'ai commencé à lire All-Star Batman il y a quelque années sans être au courant de tous les avis. J'avais vu Frank Miller je me suis dis que j'allais tester. Je crois que j'ai même pas lu 1/4 du bouquin...
J'avais jamais lu quelque chose d'aussi horrible...
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Hellblazer »

Loufok a écrit :Pour moi c'est l'inverse, j'ai lu All-Star Batman mais j'ai pas lu TDKSA. Franchement, le meilleur conseil à donner, c'est de tenter une lecture et te faire ton propre avis. Mais perso, j'ai vraiment détesté.
Que l'on me dise ou non du bien d'un ouvrage, j'essaye toujours de le lire objectivement par la suite pour me faire mon propre avis (c'est valable également pour tout le reste, films et autres, en fait). Donc c'est aussi pour cela que j'ai lu TDKSA (et parce que je voulais lire DKIII par la suite également). Et même si je peux comprendre pourquoi les gens ne l'aiment généralement pas, même si j'ai de grosses réserves sur certaines choses dans le livre, je l'ai plutôt apprécié, et y ai trouvé beaucoup de choses positives, que j'ai longuement développées dans ma critique dans le topic affilié ^^

Mais j'essayerai sans doute "All-Star Batman" un jour, ne serait-ce que, là aussi, pour avoir un avis propre. On verra cela plus tard !

(Mais si cela peut te rassurer sur mes goûts, Loufy, j'ai vraiment beaucoup apprécié "All-Star Superman", même si je veux surtout trouver le temps de me refaire une lecture complète et d'une traite pour mieux encore en saisir l'ensemble et l'essence, et l'apprécier d'autant plus =) )
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Loufok »

Hellblazer a écrit :(Mais si cela peut te rassurer sur mes goûts, Loufy, j'ai vraiment beaucoup apprécié "All-Star Superman", même si je veux surtout trouver le temps de me refaire une lecture complète et d'une traite pour mieux encore en saisir l'ensemble et l'essence, et l'apprécier d'autant plus =) )
OMG c'était avec toi qu'on avait eu cette conversation ? :D
Tu l'as lu ça y est ??? Je veux ton avis dans le topic !!!!!! Détaillé toussa !!!!!
Purée faut que je le relise un de ces quatre, ça fait trop longtemps. Ce comics quoi, mais ce comics !!!!! <3 J'ai jamais autant aimé Superman que dans ce comics !!
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Strax »

Hellblazer a écrit :
Loufok a écrit :Pour moi c'est l'inverse, j'ai lu All-Star Batman mais j'ai pas lu TDKSA. Franchement, le meilleur conseil à donner, c'est de tenter une lecture et te faire ton propre avis. Mais perso, j'ai vraiment détesté.
Que l'on me dise ou non du bien d'un ouvrage, j'essaye toujours de le lire objectivement par la suite pour me faire mon propre avis (c'est valable également pour tout le reste, films et autres, en fait). Donc c'est aussi pour cela que j'ai lu TDKSA (et parce que je voulais lire DKIII par la suite également).
Image
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Hellblazer »

Loufok a écrit :OMG c'était avec toi qu'on avait eu cette conversation ? :D
Tu l'as lu ça y est ??? Je veux ton avis dans le topic !!!!!! Détaillé toussa !!!!!
Purée faut que je le relise un de ces quatre, ça fait trop longtemps. Ce comics quoi, mais ce comics !!!!! <3 J'ai jamais autant aimé Superman que dans ce comics !!
Yep ! L'avis détaillé viendra, mais pas maintenant, je n'ai pas le temps de passer des heures à rédiger un avis ces temps-ci. Et je préfère le relire au moins une fois avant cela. Mais cela viendra, promis ! =)
Strax a écrit :
Image
Oh, merci Strax ^^ Bon, dans ma tête j'essaye d'imaginer que c'est Margot Robbie qui a dit ça, mais quand même, merci à toi ^^
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Répondre