[UC : DC Black Label] Batman : Année Un

Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Aric »

J'avais vu TDKR en anime et j'avais bien aimé mais je vais me prendre prochainement l'oeuvre de Miller parceque c'est toujours meilleur! Mais de toute façon Year One et TDKR vont se cotoyer dans ma bibliothèque! C'est 2 récits excellents!
En parlant d'oeuvres majeurs, je suis le seul à ne pas surkiffer Killing Joke? J'avais bien aimé mais de là à dire que c'est une oeuvre incroyable, je ne suis pas sûr... Enfin, question de sensibilité je suppose!


P'tite question à part: Vous préférez acheter en VO ou VF pour les reliés? Personnellement, j'adore lire en VO (parce que la base) mais j'ai tendance à me procurer de la VF car les éditions sont vraiment belles et attractives financièrement! Mais je me dis aussi que mon entourage et héritage pourront apprécier ces livres en VF hihi. Après, je me procure de tant en tant des singles VO. Et vous?
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Batman293 »

Aric a écrit :J'avais vu TDKR en anime et j'avais bien aimé mais je vais me prendre prochainement l'oeuvre de Miller parceque c'est toujours meilleur! Mais de toute façon Year One et TDKR vont se cotoyer dans ma bibliothèque! C'est 2 récits excellents!
En parlant d'oeuvres majeurs, je suis le seul à ne pas surkiffer Killing Joke? J'avais bien aimé mais de là à dire que c'est une oeuvre incroyable, je ne suis pas sûr... Enfin, question de sensibilité je suppose!


P'tite question à part: Vous préférez acheter en VO ou VF pour les reliés? Personnellement, j'adore lire en VO (parce que la base) mais j'ai tendance à me procurer de la VF car les éditions sont vraiment belles et attractives financièrement! Mais je me dis aussi que mon entourage et héritage pourront apprécier ces livres en VF hihi. Après, je me procure de tant en tant des singles VO. Et vous?
A chaque relecture je découvre des détails ici et là qui rendent ce récit encore plus magique. Après je préfère les Batman dans un style polar mais la qualité d'écriture de The Killing Joke est à part.

Pareil que toi sur la vf.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Strax »

Les tpb, j'ai eu une période vo (surtout grâce à un oncle), mais en règle générale je préfère en vf. Comme tu le dis, c'est bien plus facile ainsi de transmettre son amour du genre et des personnages à ses proches ! Mes neveux et ma nièce sauront bientôt lire, je livre déjà une propagande DC avec les séries animées (un de mes neveux, à 5 ans, te cite déjà tous les membres de la Justice League du Timm-verse !), et ils auront aussi de quoi lire ! :lol:

Pour mon avis sur KJ, je t'invite à le lire sur le topic attitré ! ^^
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Aric »

Strax a écrit :Les tpb, j'ai eu une période vo (surtout grâce à un oncle), mais en règle générale je préfère en vf. Comme tu le dis, c'est bien plus facile ainsi de transmettre son amour du genre et des personnages à ses proches ! Mes neveux et ma nièce sauront bientôt lire, je livre déjà une propagande DC avec les séries animées (un de mes neveux, à 5 ans, te cite déjà tous les membres de la Justice League du Timm-verse !), et ils auront aussi de quoi lire ! :lol:

Pour mon avis sur KJ, je t'invite à le lire sur le topic attitré ! ^^
Oh comme c'est mignon :joke:

Et les éditions d'Urban sont splendides! D'ailleurs, je me rappel à Album il y avait un couple de touristes américains qui étaient étonné que nos éditions françaises soient en règle générale de beaux reliés avec couverture dure!
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Loufok »

Hellblazer a écrit :
lerhak a écrit :De toute façon je vois même pas pourquoi vous débattez, tous le monde sait que le meilleur de Miller c'est TDKSA :sleep
'xactement.
Nawak, c'est All-Star Batman le meilleur. :sleep
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par lerhak »

Loufok a écrit :
Hellblazer a écrit :
lerhak a écrit :De toute façon je vois même pas pourquoi vous débattez, tous le monde sait que le meilleur de Miller c'est TDKSA :sleep
'xactement.
Nawak, c'est All-Star Batman le meilleur. :sleep
(tu sais ma chère qu'en vrai j'aime les deux ? :mrgreen: )
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Loufok »

lerhak a écrit :(tu sais ma chère qu'en vrai j'aime les deux ? :mrgreen: )
...

Tu sais quoi ? Je crois que je vais garder mon dessin. :mrgreen:
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par lerhak »

Loufok a écrit :
lerhak a écrit :(tu sais ma chère qu'en vrai j'aime les deux ? :mrgreen: )
...

Tu sais quoi ? Je crois que je vais garder mon dessin. :mrgreen:
Meuh non dis pas ça :( Moi qui me faisait une joie d'avoir ton dessin :(
Snif :(
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Loufok
Super Elite
Messages : 3737
Enregistré le : 28 sept. 2013 11:54

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Loufok »

lerhak a écrit :Meuh non dis pas ça :( Moi qui me faisait une joie d'avoir ton dessin :(
Snif :(
Arrête de me faire ces yeux là ! ><
...
...
Ok... Je suis faible. Tu as gagné. Tu l'auras ton dessin.
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par lerhak »

Oh merci !! ♥♥♥
On my way to nowhere.
Répondre