[UC : DC Black Label] Batman : Année Un

Répondre
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par TheRiddler »

Et contrairement à Year Two et consorts, c'est pas une suite mais... une préquelle à Year One :D une sorte de Zero Year avant l'heure...
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Zpard311 »

Je déterre le topic car j'ai finalisé la lecture de ce chef d'oeuvre ce matin. Du coup, je viens faire une petite review.

Beaucoup de point positif :
- Le scénario très bien travaillé avec des intrigues plutôt complète. On as toujours un point de départ avec un milieu est une conclusion. L'histoire avec Gordon est juste génial et la découverte du personnage sous cette angle est un régale. La naissance de Batou n'est pas forcément exceptionnel dans cette histoire d'origine mais ça reste super sympa de le voir comme ça. Pareil, ses petits gadgets de l'époque sont juste géniaux, sont deltaplane pour voler, j'avoue j'ai rigolé ^^. :b:

J'ai vraiment bien aimé découvrir cette histoire de Batman qui était incontournable d'après tous les avis et je confirme.
Le seul point négatif, c'est vraiment trop trop trop court ! J'ai été surpris quand j'ai lu la dernière bulle, de découvrir à la page suivante que c'était fini :'(.

Du coup, on ce pose cette question à la fin, est-ce qu'il y'al une vrai suite ? Ou suite quelconque ?
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par TheRiddler »

Eh bien il y a Year Two et Year Three, mais les deux sont franchement dispensables! Si tu veux des aventures qui feraient suite à Year One, il vaut mieux te tourner vers les premiers arcs de la série Legends of the Dark Knight, qui suivent un Batman des premières heures encore sans Robin.
Avatar du membre
Zpard311
Super Remarqué
Messages : 1156
Enregistré le : 17 mai 2015 08:45

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Zpard311 »

Super, merci beaucoup pour ta réponse.
Je vais me renseigner alors et regarder ça :)
Avatar du membre
Aric
Super Confirmé
Messages : 1525
Enregistré le : 25 août 2014 14:03

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Aric »

Batman Year One lu et c'est vraiment bien! Ce qui m'a étonné au final est que c'est autant le récit de Gordon que de Batman, c'est finalement très intéressant! La narration est excellente, l'histoire est bien mené, les personnages sont tops! Malgré tout j'ai trouvé Bruce Wayne un peu absent, ce qui est assez dommage. Et la fin n'est pas aussi poignante, epic... ça tombe un peu à l'eau (p'tite référence hihi :) ). Et la relation Batman/ Grodon n'est pas abordé, c'est dommage!

Niveau dessins, c'est hyper beau et sombre comme il faut! J'adore!
Boulot. Comics. Dodo.
Avatar du membre
Strax
Super Héros
Messages : 6343
Enregistré le : 30 juin 2013 05:53

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Strax »

Beaucoup estiment que cette histoire est la meilleure oeuvre de Miller sur Batman ! ^^
Personnellement, je préfère The Dark Knight Returns, mais il est facile de comprendre pourquoi elle est considérée ainsi !
"With the first link, the chain is forged. The first speech censured, the first thought forbidden, the first freedom denied, chains us all irrevocably." -Jean-Luc Picard
Star Trek - The Next Generation / The Drumhead
Avatar du membre
Batman293
Super Héros
Messages : 9802
Enregistré le : 21 déc. 2014 09:58

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Batman293 »

Perso, je préfère Year One à DKR ^^
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Hellblazer »

Je trouve que "Année 1" est plus facilement appréhendable et appréciable, mais je préfère "The Dark Knight Returns", qui d'après moi est bien plus novateur, apporte plus de choses, et aura probablement marqué plus intensément les comics sortis après lui. Et puis, TDKR se veut plus innovant dans sa manière d'être, sa mise en page, même. Même si "Année 1" est clairement génial également !
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Avatar du membre
lerhak
Super Elite
Messages : 3588
Enregistré le : 07 févr. 2014 23:34
Localisation : Grenoble

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par lerhak »

De toute façon je vois même pas pourquoi vous débattez, tous le monde sait que le meilleur de Miller c'est TDKSA :sleep
On my way to nowhere.
Avatar du membre
Hellblazer
Super Elite
Messages : 3461
Enregistré le : 27 févr. 2015 10:37
Localisation : Paris

Re: [UC DC ESSENTIELS] Batman : Année Un

Message par Hellblazer »

lerhak a écrit :De toute façon je vois même pas pourquoi vous débattez, tous le monde sait que le meilleur de Miller c'est TDKSA :sleep
'xactement.
Rien n'est plus beau et pathétique qu'une voiture sur le toit, les roues tournant encore, inertie lancée à perte et extinction. Plénitude du geste qui se perd, dans lequel tout s'achève. Reflet d'un monde où l'on se meut à vide, où l'on n'avance à rien.
Répondre