[UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par DarkChap »

Toran93 a écrit :J'en suis au début du tome 3. Et j'ai une petit question. Le Jim Corrigan qu'l'on parle depuis qq numéro et que l'on voit au debut de ce tome, ce n'est pas le meme que celui qui est le Spectre ?
Rien à voir en effet. Juste un étrange choix (et peut-être une manière de brouiller les pistes) de la part de Rucka et Brubaker.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par Parademon »

Je me suis enfilé les 4 tomes !
Je ne vais étaler des tartines, c'est formidable. Aborder Gotham et son folklore par le point de vue de policiers, donnant un aspect très réaliste et violent de la chose, avec en plus le côté polar, ou film noir, qui ne pouvait que me plaire.
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par Resendes »

Gotham Central Tome 1
Image
Et voilà je me suis lancé dans le fameux Gotham Central de Brubaker & Rucka et après énormément d'éloges envers ce run, mes attentes étaient au plus haut et le tome 1 a clairement répondu à mes attentes. Nous avons droit à une très bonne ambiance polar avec des dessins pas forcément magnifiques mais qui correspondent bien à l'ambiance souhaité (un peu comme les dessins de Tim Sale pour les œuvres de Loeb sur Batman). Nous avons droit à un casting de personnage vraiment intéressant notamment de part leurs personnalités propres, leurs relations mais également une évolution avec notamment Renée Montoya, la petite création de Batman TAS, qui prend encore plus d'ampleur alors qu'elle avait déjà eu un passage important dans No Man's Land. Nous avons donc droit à une équipe de flic qui doivent affronter les crimes de Gotham et enquêter sur les diverses mystère avec notamment la mort d'une petite fille ou encore le sadisme de Freeze sur un policier en tout début de récit.

C'est très intéressant, parfaitement écrit et je pense que dévorer un tome en une journée prouve à quel point j'ai pu accrocher à ce premier tome qui mettait notamment en avant la relation entre les personnages, le passif Renée/Harvey Dent mais aussi que Batman n'est pas forcément une personne appréciée parmi les bons flics. Hâte de lire la suite que j'ai déjà commencé d'ailleurs !
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par Resendes »

Gotham Central 2-3-4
Image
Et voilà ! Une semaine après la lecture du premier tome de Gotham Central, me voici de retour avec mon retour sur les trois tomes suivant parce que je pense que vu la date de sortie du run en question chez Urban et vu qu'on reste dans une logique d'enquête policière, critiquer chaque tome serait redondant avec ma plume loin d'être du niveau de beaucoup ici.

Rucka & Brubaker reviennent pour trois autres tomes qui perpétuent l'ambiance Polar proposé durant le premier tome avec encore plus de qualité, de relation avec les diverses flics, les liens entre la police de Gotham et Batman et les autres vilains. Ainsi après Double Face, le Joker fera un beau carnage qui coutera la vie de plusieurs flics dont un héros qui n'aura pas pu être sauvé par Batman. Nous avons également droit à un passage avec le Chapelier Fou sur une sombre histoire d'attentat, un passage du Pingouin notamment grâce au retour d'Harvey Bullock, un bref passage de Catwoman, une histoire sur le Dr Alchemy avec une référence sur Barry Allen que j'attendais, mais aussi une sombre histoire qui met Robin en lumière avec l'arrivée des Titans et de la YJ et même un soupçon de Shazam ! Bref que de très belles choses au programme ! :D

C'est toujours aussi parfaitement écrit avec des histoires qui donnent toujours envie de continuer et de ne JAMAIS lâcher le bouquin et le tout avec une ambiance Polar parfaitement retranscrite notamment grâce à des dessins en totale adéquation avec la série et ces relations entre les diverses personnages sont toujours intéressantes et touchantes notamment en ce qui concerne les deux "principaux" que sont Montoya et Allen. Et ce dénouement final avec Jim Corrigan .. Fais chier .. Renee Montoya, ce personnage inventée par Batman TAS ne fait que monter en puissance et j'ai hâte de lire 52 pour découvrir la suite !

Judd Winick, accompagné des dessins de Cliff Chiang, aura même droit à sa propre mini sur Josephine MacDonald et son histoire tragique sur ses pouvoirs, la disparition de son frère, la mort de son père .. Et pourtant au bout de cette histoire tragique nous avons droit à un final assez merveilleux dans sa complicité avec le vieux briscard qu'est Oscar.

La série TV Gotham a totalement loupé le coche, mais je me dis qu'une série Gotham Central sur le DCU avec cette maitrise proposé par Doom Patrol, serait juste dingue et intéressant ! M'étonnerait que DC tente le coup vu les "rapprochements" avec Gotham mais ce ne serait pas impossible dans quelques années .. Croisons les doigts !
Avatar du membre
Martianlegacy
Super Remarqué
Messages : 1282
Enregistré le : 23 avr. 2014 19:20
Localisation : Mars
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par Martianlegacy »

Belle review.

Gotham Central est mon conseil lecture DC comics numéro 1 à tous le monde.
C'est pas trop super-héroïque pour ceux qui n'en ont pas l'habitude et aussi bien à l'écrit qu'au dessin (bien que vraiment Lark est si bon qu'il rends les suivants faibles
Juste après je proposerais A Long Halloween.

J'ai perdu le goût du Batverse mais l'enquête policière est vraiment ce que fait de mieux et là où j'adore le Batman.
Image
:v2batgirl: Jeu de rôles, fanfictions, écrivez les aventures de vos personnages préférés ! :v2harley:
http://dc-earth.fra.co/
Avatar du membre
Resendes
Super Légende
Messages : 10490
Enregistré le : 04 mars 2014 00:42

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par Resendes »

Merci. Faut dire que lorsque tu est écrit par Brubaker et Rucka, tu sais directement que ce sera bien écrit et un polar maîtrisé !
Avatar du membre
Bloody Charlie
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 06 avr. 2021 18:51

Vous en pensez quoi de Gotham Central ?

Message par Bloody Charlie »

Moi j'adoore le premier tome. Gotham d'un autre point de vue, les personnages flics, les enquêtes... C'est franchement accrocheur je trouve. :-D Et vous ? :Hap:
Ose m'invoquer pour voir !
Avatar du membre
mavhoc
Super Héros
Messages : 6574
Enregistré le : 12 févr. 2013 15:53

Re: Vous en pensez quoi de Gotham Central ?

Message par mavhoc »

Alors, je ne l'ai pas pu, mais un énorme topic en parle sur le lien suivant :
viewtopic.php?f=20&t=1438

15 pages de débat dessus haha, ça fait peut être un peu beaucoup à lire cela étant, donc te sens pas obligé de cela :) Mais c'est mieux de poursuivre la conversation sur le topic dédié.
Vittorini a écrit : likes ce message
mavhoc a écrit : juste , peut être, mettre de l'eau dans ton vin ? :lol:
Ok là je me couche.
Avatar du membre
Bloody Charlie
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 06 avr. 2021 18:51

Re: Vous en pensez quoi de Gotham Central ?

Message par Bloody Charlie »

Pas de soucis, c'est donc la changeance de salon !
Ose m'invoquer pour voir !
Avatar du membre
Bloody Charlie
Super Gringalet
Messages : 45
Enregistré le : 06 avr. 2021 18:51

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par Bloody Charlie »

Salut ! J'ai en ma possession le tome 1 et j'ai adoré. Je vois en plus que la suite est dans la même veine, ça me hâte. :b:
Ose m'invoquer pour voir !
Répondre