[UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Répondre
Avatar du membre
Vinch
Super Boss
Messages : 2637
Enregistré le : 16 mai 2013 22:30

[UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par Vinch »

Image
Scénario: Brubaker Ed,Rucka Greg – Dessin: Collectif

La vie de flic n’est pas simple à Gotham City. Protégée par un justicier taciturne, elle est la cible des pires criminels qui soient. C’est ce que vont apprendre à leurs dépends l’inspecteur Marcus Driver lorsque son partenaire est abattu par Mr Freeze, ou Renée Montoya lorsque son homosexualité est révélée au grand jour. Contenu : Gotham Central #1-10

Public: Ado-adulte – à partir de 12 ans

Genre: Super-héros

Collection: DC Classiques

Date de sortie: 25 avril 2014

Pagination: 256 pages

ISBN: 9782365775212

Prix: 22.50 €

Source urban

Je suis bien content que Urban l'édite, j'avais hésité à me la prendre d'occaz de chez Panini mais je vais attendre la version Urban au final^^
Avatar du membre
TheRiddler
Super Elite
Messages : 4084
Enregistré le : 24 avr. 2013 21:16
Localisation : Fribourg, Suisse

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par TheRiddler »

Ca c'est méga bien! J'avais commencé la série en vo mais du coup je vais essayer de refourguer les tomes pour prendre la version d'Urban
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par Bathom-04 »

J'ai hâte de lire cette BD, j'ai toujours adoré voir gotham sous les yeux de gordon ( ou de la police ) !
Image
Avatar du membre
PapaOurs
Super Courageux
Messages : 288
Enregistré le : 02 janv. 2013 01:21

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par PapaOurs »

J'avais hésité à me les prendre en version sémic il y'a peu , surtout qu'il manquait le tome 1 , donc bien content que Urban le publie. Surtout avant l'éventuelle série Live !
Ma modeste collection de comics commencée en Juillet 2012 !
http://www.comics-sanctuary.com/collect ... _collec=cs
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par CaptainMasked »

Vraiment hâte de la sortie de ce bouquin.
Étant un grand fan de l'inspecteur, je suis presser d'en savoir plus.
Avatar du membre
DarkChap
Super Elite
Messages : 3696
Enregistré le : 03 juin 2013 14:33

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par DarkChap »

J'adore. C’est vraiment un de mes runs préférés, avec un concept en béton, la lutte contre le Crime de Gotham du point de vue de ses policiers, porté avec talent par Brubaker et Rucka (ce qui ne surprendra pas grand monde j'imagine) et ce tout du long.
Il y a un excellent travail sur l’ambiance, qui parvient à imposer Gotham tout en restant dans un ton assez réaliste nécessaire au quotidien de ces flics, de bons personnages posés dès le début et une maîtrise rare du suspens et de l’intrigue policière. C'est une série à la fois différente et familière en ce qu'il s’agit vraiment d’un regard totalement neuf sur le Batverse, un concept déjà assez original exécuté ici à la perfection. C'est une excellente série policière, avec de bonnes intrigues, de bons personnages et de bons dialogues dans leurs interactions. Pour les fans d'HBO, par moments, ça fait vraiment penser à The Wire rencontre Batman. Ca commence avec un ensemble cast pour se concentrer progressivement sur Crispus Allen et Renée Montoya, ce qui est assez surprenant (pas tant que ça cela dit vu qu'il s'agit des deux plus connus) mais au final réussit son pari avec brio, la conclusion au run figurant parmi les meilleures que j'ai pu lire.
Les dessins assurent l’ambiance réaliste et Noir. Il y a quelques changements d'équipes artistiques mais on reste dans les mêmes styles et tons donc c'est pas un problème.
I am the Revelation! The Tiger-Force at the core of things! When you cry out in your dreams, it is Darkseid that you see!
Avatar du membre
pellizz93
Super Débrouillard
Messages : 107
Enregistré le : 28 oct. 2013 17:12

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par pellizz93 »

Sa a l'air séduisant tout sa la criminalité de Gotham vu par Gordon et ses hommes
Je vais tenter l'aventure !!!! :batmann
Avatar du membre
Crane
Super Espoir
Messages : 505
Enregistré le : 11 nov. 2013 14:19

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par Crane »

Le concept est alléchant et les échos sont très encourageant. Je vais me laisser tenter pour ma part :b:
Image
Avatar du membre
CaptainMasked
Super Elite
Messages : 3459
Enregistré le : 13 juil. 2013 18:53
Localisation : Annecy
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par CaptainMasked »

Voici la cover :

Image
Avatar du membre
Bathom-04
Super Remarqué
Messages : 1095
Enregistré le : 30 déc. 2012 10:45
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par Bathom-04 »

Et bah j'aime pas la cover ^^ mais j'ai confiance quand même !
Image
Répondre