[UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par BlueWarth »

Biggy a écrit :Un plaisir toujours aussi immense !
c'est peu dire!!!!!! Bien au dessus de nombreux de récits "super-héroiques à collants". La qualité des personnages, la profondeur de la narration, l’ambiance qui se dégage.
Image
Avatar du membre
Athyna
Super Boss
Messages : 2027
Enregistré le : 16 avr. 2015 08:41
Localisation : Valais, Suisse

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par Athyna »

ça m'intrigue pas mal tout ça. Je passe au magasin de BD demain, je verrai s'ils l'ont ^^
Image
Avatar du membre
BlueWarth
Super Elite
Messages : 3954
Enregistré le : 06 janv. 2014 18:22
Localisation : Sector 0002

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par BlueWarth »

Athyna a écrit :ça m'intrigue pas mal tout ça. Je passe au magasin de BD demain, je verrai s'ils l'ont ^^
Alors je ne peux (et je ne suis pas le seul je pense :) que te conseiller Gotham Central. C'est un vrai tour de force, avec une vrai personnalité.
Image
Avatar du membre
Piratski
Super Entrainé
Messages : 369
Enregistré le : 04 août 2014 23:26

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par Piratski »

Et voilà j'ai trouvé le tome 4 au bout de la 2ème boutique !!
Je savoure par avance ce moment de lecture.
Who watches the watchmen ?
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par Sasahara »

Pareil - acheté ce matin !

J'ai même commencé par la fin !
(les enquêtes de Josie MacDonald, car ça finissait sur un cliffhanger dans le 3, trop impatient de savoir qui avait fait le coup! Une très belle série là aussi !)
Avatar du membre
Piratski
Super Entrainé
Messages : 369
Enregistré le : 04 août 2014 23:26

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par Piratski »

Sasahara a écrit :Pareil - acheté ce matin !

J'ai même commencé par la fin !
(les enquêtes de Josie MacDonald, car ça finissait sur un cliffhanger dans le 3, trop impatient de savoir qui avait fait le coup! Une très belle série là aussi !)
Entièrement d'accord
Who watches the watchmen ?
samizo kouhei
Super Courageux
Messages : 270
Enregistré le : 01 janv. 2015 10:25
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par samizo kouhei »

Une série haletante du début à la fin (j'ai d'ailleurs lu le volume d'une traite), mais la fin est frustrante.
Avatar du membre
666Raziel
Super Remarqué
Messages : 1082
Enregistré le : 03 juin 2013 15:31
Localisation : Nancy

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par 666Raziel »

samizo kouhei a écrit :Une série haletante du début à la fin (j'ai d'ailleurs lu le volume d'une traite), mais la fin est frustrante.
A quel niveau ?
Avatar du membre
Sasahara
Super Boss
Messages : 2751
Enregistré le : 23 oct. 2013 07:26

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par Sasahara »

Lu le tome 4, une réussite comme d'habitude !

Image

Je comprends la frustration concernant la fin, et elle est intentionnelle de la part des auteurs!
L'inspecteur Montoya s'apprête à éxécuter le flic ripou qui a tué son coéquipier, mais ne le fait pas - ce qui est une déception pour les adeptes de la justice punitive... comme il n'y a pas de preuves pour le coincer, le système légal étant inefficace contre lui, Montoya en tire les conséquences et démissionne! Et on ne sait pas ce qu'elle va devenir...
Mais elle a le mérite d'être assez vraisemblable, et préserve l'intégrité du personnage (elle ne passera pas du côté obscur...)

Sinon il est astucieux de sortir cet album maintenant car il s'insère justement sur le plan chronologique entre le tome 3 et le tome 4 de "Infinite Crisis" chez Urban: en effet un chapitre permet de mieux comprendre pourquoi, dans la série principale du même nom, c'est le chaos complet à Gotham (où l'on voit les 2 inspecteurs Allen et Montoya dans la même scène que Gotham Central, avec les mêmes dialogues à un moment). Un peu plus tard dans la saga on voit aussiune scène à la morgue avec le cadavre de Crispus Allen, dont ce tome de GC nous montre justement la mort

Bref, ces 2 publications sont contemporaines, cela se voit! Ce que j'aurais aimé lire ça "en direct" quand c'est sorti pour la première fois !
Modifié en dernier par Sasahara le 16 août 2015 12:28, modifié 2 fois.
Avatar du membre
Freytaw
Booster Gold Addict
Messages : 3584
Enregistré le : 02 janv. 2013 10:47
Localisation : Limoges
Contact :

Re: [UC : DC Classiques] GOTHAM CENTRAL

Message par Freytaw »

Faut dire ce qui est. Cela part bien en cacahuète dans ce tome 4 et la série prend des allures grandiloquente se répercutant sur tout le DC Univers, plus prétentieuse et ambitieuse. Mais le sujet reste maitrisé cependant... :)

Et pour Montoya... on l'a retrouvera dans les pages de 52 (dans un sale état d'esprit... mais pour le faire avancer vers le meilleur).
Répondre