[Panini] Batman années 100 (Batman Year 100)

Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [Panini] Batman années 100 (Batman Year 100)

Message par jb681131 »

Pour votre information, Urban Comics va le publier en Juin: http://www.urban-comics.com/batman-annee-100/

Il contiendra la version deluxe, c'est à dire "Year 100 & other tales":
BATMAN: YEAR 100 #1-4
Batman of Berlin
Broken Nose
Teenage Sidekick
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [Panini] Batman années 100 (Batman Year 100)

Message par Parademon »

Comme plusieurs commentaires page précédente, j'étais au départ pas mal rebuté par ce dessin particulier. Mais appréciant en général les elseworld (enfin en est-ce vraiment une), je me suis lancé.
J'ai trouvé ça très très bon. Dans un contexte futuriste, avec un pouvoir qui contrôle tout et des forces de police fédérales agissant dans l'impunité, on retrouve un Batman très "Year One", pour qui affronter des groupes de flics est un vrai défi et permet de très beaux affrontements en contexte urbain "réaliste".
L'intrigue du virus est assez classique, mais le développement de cette intrigue, et les personnages sans se voir tous expliqués de A à Z, se suivent avec plaisir.
La part de mystère laissée permet en effet de donner à ce Batman un aspect très "légendaire".
Je le conseille vraiment parce que c'est une lecture très agréable.
Avatar du membre
jb681131
Super Espoir
Messages : 546
Enregistré le : 13 mars 2016 13:50

Re: [Panini] Batman années 100 (Batman Year 100)

Message par jb681131 »

Parademon a écrit : 24 juil. 2018 13:30 Comme plusieurs commentaires page précédente, j'étais au départ pas mal rebuté par ce dessin particulier. Mais appréciant en général les elseworld (enfin en est-ce vraiment une), je me suis lancé.
J'ai trouvé ça très très bon. Dans un contexte futuriste, avec un pouvoir qui contrôle tout et des forces de police fédérales agissant dans l'impunité, on retrouve un Batman très "Year One", pour qui affronter des groupes de flics est un vrai défi et permet de très beaux affrontements en contexte urbain "réaliste".
L'intrigue du virus est assez classique, mais le développement de cette intrigue, et les personnages sans se voir tous expliqués de A à Z, se suivent avec plaisir.
La part de mystère laissée permet en effet de donner à ce Batman un aspect très "légendaire".
Je le conseille vraiment parce que c'est une lecture très agréable.
C'est un peu comme tout ce que fait Paul Pope. Ça semble moche, alors qu'au fond ça colle bien à l'histoire. Histoire qui en générale sort aussi des sentiers battu.
Ce n'est pas DC, mais je te conseille Battling Boy de Paul Pope.
Avatar du membre
Parademon
Super Boss
Messages : 2649
Enregistré le : 09 mars 2017 11:25

Re: [Panini] Batman années 100 (Batman Year 100)

Message par Parademon »

C'est ça, le style de dessin me plaît pas forcément dans l'absolu (genre je vais pas agrandir une case pour m'en faire un poster), mais c'est très dynamique et au bout de 3 pages on s'en rend plus compte parce que l'histoire et son dessin nous entraînent dans l'action.
Je note pour Paul Pope, j'essayerais de m'intéresser à ce qu'il a fait d'autre.
Peioa
Super Zéro
Messages : 1
Enregistré le : 04 déc. 2021 13:26

Re: [Panini] Batman années 100 (Batman Year 100)

Message par Peioa »

Bonjour à tous,

Je vous invite à lire mon billet sur Paul Pope. Billet sans prétention qui parle justement de Batman Year 100
https://prephase.fr/le-destructeur-de-c ... -planches/

N'hésitez pas à me laisser un message (indulgence et compassion... Je débute)

Bonne journée à tous.

Peioa
Répondre